Ralenti Twin 650
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Re: Ralenti Twin 650
Je risque quelque chose d’attendre la révision des 5000 km pour faire vérifier cela par un autre concessionnaire ?
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Re: Ralenti Twin 650
N'étant pas équipé d'une boule de cristal comme ce concessionnaire à la bonne ouïe, il est difficile de dire si problème il y aura.
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Re: Ralenti Twin 650
Oui, cramer les soupapes...pour éviter une opération que même les gars qui ont
le CAP d'agriculture savent faire.
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Re: Ralenti Twin 650
Jackymoto a écrit :Oui, cramer les soupapes...pour éviter une opération que même les gars qui ont
le CAP d'agriculture savent faire.
Bon, je vais en avoir pour un petit billet . Ca devient compliqué de trouver un concessionnaire sérieux ….
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Re: Ralenti Twin 650
Tu devrais gueuler pour que l'agent fasse le boulot prévu...même si c'est ennuyeux.
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Re: Ralenti Twin 650
Jackymoto a écrit :Tu devrais gueuler pour que l'agent fasse le boulot prévu...même si c'est ennuyeux.
Je viens d'avoir le gérant à l'instant sur Facebook. Il fait le point avec son chef d'atelier Mardi pour vérifier si cela est nécessaire ( … c'est dans le manuel ….??) et le cas échéant pourquoi cela n'a pas été fait (ou n'apparait pas sur la facture)
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Re: Ralenti Twin 650
J'ai mis le lien vers le manuel. Regarde
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Re: Ralenti Twin 650
Caouin a écrit :Jackymoto a écrit :Tu devrais gueuler pour que l'agent fasse le boulot prévu...même si c'est ennuyeux.
Je viens d'avoir le gérant à l'instant sur Facebook. Il fait le point avec son chef d'atelier Mardi pour vérifier si cela est nécessaire ( … c'est dans le manuel ….??) et le cas échéant pourquoi cela n'a pas été fait (ou n'apparait pas sur la facture)
S'ils te l'ont fait, c'est sur un moteur chaud....
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Re: Ralenti Twin 650
fab le motard a écrit :J'ai mis le lien vers le manuel. Regarde
Merci Fab
JicéduVar a écrit :S'ils te l'ont fait, c'est sur un moteur chaud....
3h après le moteur est encore chaud ? Combien de temps il faut pour refroidir le moteur du coup ?
Je prends des arguments pour demain
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Re: Ralenti Twin 650
Pour les motos je ne suis pas sûr, pour les voitures on demandait jusqu'à 8h de refroidissement pour pouvoir déposer la culasse.
Mais ce sont des discours d'atelier, je ne me souviens pas d'avoir lu ce temps sur une notice officielle.
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JacquesD
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Re: Ralenti Twin 650
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Re: Ralenti Twin 650
Jackymoto a écrit :
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Tu vas me faire ma journée avec ça
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Re: Ralenti Twin 650
Pour moi, un moteur froid, c'est un moteur qui est au maximum à la température ambiente.
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Re: Ralenti Twin 650
JicéduVar a écrit :Pour moi, un moteur froid, c'est un moteur qui est au maximum à la température ambiente.
Sur un moteur fonte je suppose que les 8H sont nécessaires. Sur nos moteurs actuels, j'ai lu que 2 a 3 heures étaient suffisant.
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Re: Ralenti Twin 650
Caouin a écrit :JicéduVar a écrit :Pour moi, un moteur froid, c'est un moteur qui est au maximum à la température ambiante.
Sur un moteur fonte je suppose que les 8H sont nécessaires. Sur nos moteurs actuels, j'ai lu que 2 a 3 heures étaient suffisant.
Au bout de 2/3 heures quand tu mets ta main sur le carter de la moto, tu sens bien que c'est une moteur qui a tourné quelques heures avant.
Après tout est relatif, si la température ambiante est inférieure ou proche de 0°, sûr que le moteur va refroidir bien plus vite.