Ralenti Twin 650
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14861
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: Ralenti Twin 650
Il me semble bien que si il y a des poussoirs hydrauliques il n'y a pas de "réglage" de jeu de soupape.
Il me semble aussi que c'est un abus de langage de parler de "jeu de soupape" avec "la pression de l'huile et sa viscosité".
Ce n'est que mon avis
Il me semble aussi que c'est un abus de langage de parler de "jeu de soupape" avec "la pression de l'huile et sa viscosité".
Ce n'est que mon avis
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Ralenti Twin 650
Sur ma fonte je règle le jeu moteur tiède.
Je fais un petit tour, je coupe le moteur, j’attends un quart d'heure et zou... réglage des tiges.
Je fais un petit tour, je coupe le moteur, j’attends un quart d'heure et zou... réglage des tiges.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Ralenti Twin 650
Hello,
Je déterre un peu ce sujet pour ma moto.
Elle revient de révision des 500 km (huile + filtre + réglage des soupapes).
Tout allait bien au retour. Et arrivé chez moi, je la sorts pour faire le plein l'après midi. En partant de la station : elle a calé deux fois au démarrage.
Ensuite, je suis allé faire une course en ville. Au stop, feux, le ralenti était instable. Stable quelques secondes puis se met à yoyoter, quasiment à caler, et là on voit que l'asservissement lui donne une consigne pour augmenter le régime moteur, et ça en cadence... Vraiment pas terrible.
En roulant : aucun soucis, elle tourne bien, pas de coupure de gaz, pas d'à coup, rien.
Et ce midi, rebelote : calage deux fois à froid au démarrage. Puis à chaud, ralenti instable.
Mon concessionnaire me dit de continuer à rouler avec et de le tenir au courant. Bof bof... Je vais rouler bien sûr, mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Merci d'avance !
Je déterre un peu ce sujet pour ma moto.
Elle revient de révision des 500 km (huile + filtre + réglage des soupapes).
Tout allait bien au retour. Et arrivé chez moi, je la sorts pour faire le plein l'après midi. En partant de la station : elle a calé deux fois au démarrage.
Ensuite, je suis allé faire une course en ville. Au stop, feux, le ralenti était instable. Stable quelques secondes puis se met à yoyoter, quasiment à caler, et là on voit que l'asservissement lui donne une consigne pour augmenter le régime moteur, et ça en cadence... Vraiment pas terrible.
En roulant : aucun soucis, elle tourne bien, pas de coupure de gaz, pas d'à coup, rien.
Et ce midi, rebelote : calage deux fois à froid au démarrage. Puis à chaud, ralenti instable.
Mon concessionnaire me dit de continuer à rouler avec et de le tenir au courant. Bof bof... Je vais rouler bien sûr, mais j'aimerais avoir vos avis sur la question.
Merci d'avance !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Ralenti Twin 650
directe chez le concessionnaire !
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25198
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Ralenti Twin 650
Moi aussi parfois en début d'après midi, j'ai du mal avec la stabilité...
P'têt du au rosé, va savoir ?
P'têt du au rosé, va savoir ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Ralenti Twin 650
fab le motard a écrit :directe chez le concessionnaire !
Oui, ça va surement se finir comme ça.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Ralenti Twin 650
Bon, au final, je n'ai plus rien à dire... Elle démarre ne cale plus, ne fait plus de yoyo au ralenti.
Affaire à suivre, mais pour le moment, tout va bien !
Affaire à suivre, mais pour le moment, tout va bien !
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: Ralenti Twin 650
Un bourri sous une pointe d'injecteur. Ma puissante HDI cale anormalement au ralenti 2 ou 3 fois par an ...depuis 10 ans.
-
- Royal participant
- Messages : 2672
- Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Au Sud du Nord
Re: Ralenti Twin 650
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Ralenti Twin 650
C'est bien possible, d'autant que c'était juste après le plein, en partant de la station.
C'est la première fois que ça m'arrive. Elle est peut être plus sensible que d'autres (le réglage à 270 degrés n'y est peut être pas étranger).
C'est la première fois que ça m'arrive. Elle est peut être plus sensible que d'autres (le réglage à 270 degrés n'y est peut être pas étranger).
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 452
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 22:24
- Votre moto : 500 EFI Electra
- Modèle de votre autre moto : Deluxe
- Prénom : Olivier
- Localisation : Pays Basque
Re: Ralenti Twin 650
Trop d'essence dans le réservoir perturbe le système de recyclage des vapeurs d'essence.
Celui récupère et gère les vapeurs d'essence.
Quand on remplit trop le réservoir le système ingère de l’essence liquide qui est renvoyée dans le moteur et modifie fortement le mélange.
Du coup le moteur ratatouille ou cale le temps de consommer le surplus d'essence.
On peut voir le passage du recyclage en enlevant le bouchon de réservoir.
C'est le trou situé en haut à l'avant du puits de remplissage.
Celui récupère et gère les vapeurs d'essence.
Quand on remplit trop le réservoir le système ingère de l’essence liquide qui est renvoyée dans le moteur et modifie fortement le mélange.
Du coup le moteur ratatouille ou cale le temps de consommer le surplus d'essence.
On peut voir le passage du recyclage en enlevant le bouchon de réservoir.
C'est le trou situé en haut à l'avant du puits de remplissage.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Ralenti Twin 650
Oui, je connais. Et j'y ai fait attention. Donc, à priori ça ne vient pas de ça...
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Ralenti Twin 650
Malgré tout,...
Etant donné que le problème est apparu juste après avoir fait le plein, et qu'il a disparu après un ou deux jours,
Je pencherais pour l'explication d'Halifax.
Peut-être qu'en faisant le plein un peu de carburant est parti par le conduit qui aspire les vapeurs en haut du puits de remplissage.
Une fois descendue dans le canister, le système a pu renvoyer vers l'admission plus que des vapeurs pendant quelque temps.
Supposition.
Etant donné que le problème est apparu juste après avoir fait le plein, et qu'il a disparu après un ou deux jours,
Je pencherais pour l'explication d'Halifax.
Peut-être qu'en faisant le plein un peu de carburant est parti par le conduit qui aspire les vapeurs en haut du puits de remplissage.
Une fois descendue dans le canister, le système a pu renvoyer vers l'admission plus que des vapeurs pendant quelque temps.
Supposition.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 781
- Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Prénom : Thomas
- Localisation : Brest
Re: Ralenti Twin 650
Peut être, je mettrais un peu moins d'essence la prochaine fois. Le concessionnaire m'avait prévenu de ne pas trop en mettre déjà.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush