Ralenti Twin 650
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Re: Ralenti Twin 650
J'ai la solution !
Tu placardes le compte-tours de scotch opaque et tu oublies ce qui est en train de tourner à l'obsession.
Ensuite, tu dormiras sur tes deux oreilles.
Tu placardes le compte-tours de scotch opaque et tu oublies ce qui est en train de tourner à l'obsession.
Ensuite, tu dormiras sur tes deux oreilles.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Ralenti Twin 650
Le ralenti à chaud est très bien(ce qui est normal).
Il est de toutes les façons mauvais de faire tourner un moteur au ralenti
car il graisse très mal.
Il est de toutes les façons mauvais de faire tourner un moteur au ralenti
car il graisse très mal.
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Re: Ralenti Twin 650
A l'écoute de ces deux vidéos qu'en pensent les possesseurs de 650 ?
Je trouve rien de particulièrement choquant dans ces deux vidéos.
Je trouve rien de particulièrement choquant dans ces deux vidéos.
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Re: Ralenti Twin 650
druid a écrit :J'ai la solution !
Tu placardes le compte-tours de scotch opaque et tu oublies ce qui est en train de tourner à l'obsession.
Ensuite, tu dormiras sur tes deux oreilles.
Non non pas d’obsession. J’ai été surpris du comportement au début. J’y fait même plus attention, je répondais juste à la question qui m’étais posée
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Re: Ralenti Twin 650
Jackymoto a écrit :Le ralenti à chaud est très bien(ce qui est normal).
Il est de toutes les façons mauvais de faire tourner un moteur au ralenti
car il graisse très mal.
Et puis les collecteurs d'échappement chromés vont chauffer et va falloir ensuite poser des bandes thermiques.
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Re: Ralenti Twin 650
JicéduVar a écrit :Jackymoto a écrit :Le ralenti à chaud est très bien(ce qui est normal).
Il est de toutes les façons mauvais de faire tourner un moteur au ralenti
car il graisse très mal.
Et puis les collecteurs d'échappement chromés vont chauffer et va falloir ensuite poser des bandes thermiques.
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Re: Ralenti Twin 650
Toutafé normal ton ralenti, arrête de psychoter (comme on disait à l'armée)
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Re: Ralenti Twin 650
Oui monsieur,on est d'accord
C'est bien ce que je dis plus haut
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Re: Ralenti Twin 650
A chaud je vois rien d'anormal, la mienne est pareille peut être un poil plus bas
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Re: Ralenti Twin 650
J ai la mienne depuis une semaine et mon ralenti est au-dessus de 1500, je trouvais ça un poil rapide mais ça ne m inquiétait pas...jusqu'à ce que je tombe sur ce post
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Re: Ralenti Twin 650
Ben justement, après lecture de ce sujet, ça ne devrait plus t'inquiéter du tout.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Ralenti Twin 650
Oui, c etait plus pour rire Mais c est vrai que je m etais posé la question car cela me semblait un peu élevé.
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Re: Ralenti Twin 650
Personnellement , j'applique la bonne vieille méthode des anciens mécanos : arrêt la veille au soir pour régler le lendemain matin ! un vieux mécano BMW ( Guzzi, et les autres aussi) faisait toujours comme cela ! mais maintenant, soit on ne fait rien et on dit que c'est fait, soit on fait cela vite fait, mal fait à chaud ou moteur tièdasse !!! il n'y a que les soupapes à rattrapage hydraulique qui ne se font qu'en vidangeant l'huile moteur, comme beaucoup de moteurs auto américaines ( d'ailleurs, quand les soupapes cliquettent , c'est que le jeu n'est plus bon et qu'il faut vidanger et changer l'huile )
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Re: Ralenti Twin 650
tazonjp18 a écrit :... il n'y a que les soupapes à rattrapage hydraulique qui ne se font qu'en vidangeant l'huile moteur,...
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
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Re: Ralenti Twin 650
Comprends pas ce que tu ne comprends pas ??? pour les moteurs classiques ( culbuteurs , pastilles, linguets, etc ) , réglage des soupapes toujours sur moteur froid de la veille ! pour les moteurs sans réglage de soupapes, donc fait uniquement par pression d'huile , il faut vidanger et mettre de l'huile neuve pour que le jeu soit ok ; c'est la pression de l'huile et sa viscosité qui font le jeu ! il y a juste un pré réglage usine avec une pastille de jeu en fabrication et la conception des soupapes fait que l'huile passe dans le poussoir de la soupape pour faire comme un coussinet , une chambre remplie d'huile ; un liquide étant incompressible , l'huile fait un jeu constant incompressible lorsque l'arbre à came appuie sur le poussoir ; j'ai compris cela sur le V8 Oldsmobile américain de mon oncle ! Trop fort , ces américains !!!!