joint de culasse
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Re: joint de culasse
Et pour être vraiment sûr de n'y pas revenir, tu rajoutes un rivet pop.
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Cavanna.
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Re: joint de culasse
La fin justifie les moyens, tant que c'est pour soit pas de problèmes.
Par contre je vois mal un pro expliquer à son client : c'est bon, on a réparé avec du silicone de salle de bain, ça fuira plus
Par contre je vois mal un pro expliquer à son client : c'est bon, on a réparé avec du silicone de salle de bain, ça fuira plus
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Re: joint de culasse
Sur mon himalayan le joint de culasse suintait légèrement...
Un joint de culasse différent de celui d'origine a été monté à la place de l'ancien
Un joint de culasse différent de celui d'origine a été monté à la place de l'ancien
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment
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Re: joint de culasse
filou a écrit :Et pour être vraiment sûr de n'y pas revenir, tu rajoutes un rivet pop.
Et du chaterton !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: joint de culasse
Marcel Carné utilisa sur sa Dresch un silicone que l’on trouve encore puisque passé à la postérité
sous le nom de Silicone Carné car toujours utilisé pour les montages de pellicules d’archives.
Par ailleurs reste le plus connu pour les joints , surtout les joints d’embase.
sous le nom de Silicone Carné car toujours utilisé pour les montages de pellicules d’archives.
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Re: joint de culasse
cette fois, c'est usinage de la culasse et du bloc!
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Re: joint de culasse
awak a écrit :ce week-end grosse sortie avec l'Hima 500km dont 50 de pistes
de retour avant de la passer au nettoyage . . .
oups , du gras au niveau de la culasse côté gauche de la machine !
la ou se trouve deux vis de 6mn avec rondelles en cuivre
passage ce matin chez le concessionnaire pour lui montrer
le chef d'atelier me dit un joint de culasse à changer , heureusement qu'elle encore sous garantie, jusqu'à fin Mai !
bon bin pour un début
D'abord je précise: je suis nul en mécanique!
Mais quand j'ai acheté mon Himalayan d'occaz (2300 kms) j'ai constaté le même problème. Pas de panique me suis je dis; c'est une Royal Enfield, ça doit se dévisser de partout. j'ai donc resserré tout ce qui pouvait l'être sur le moteur et presque tout avait besoin d'être resserré! Et pas qu'un peu! 28000 kms après aucune fuite d'huile et un moteur qui tournait parfaitement bien.
Bon même remarque sur la Honda CB125F(fabriquée en Chine) de mon épouse. Achetée neuve. Aussitôt reportée chez le conc. Vérification, resserrage ( n'avait pas été serrée au couple, dixit le chef mécano) et depuis pas une seule fuite ou consommation d'huile.
Bon comparaison n'est pas raison, comme on dit.
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Re: joint de culasse
Bonjour à tous !
J'ai une toute petite question de simple curiosité : Suite à ma casse moteur j'ai évidemment effectué le remplacement du haut moteur.
Je vois et entend tout le temps qu'après un remontage de culasse, il faut resserrer celle-ci après un certain kilométrage.
Mais ceci est-il toujours d'actualité sur les joints de culasse modernes ?
En effet, sur la mienne, j'ai fait 2000 km environ depuis le remontage et pas de fuite pour l'instant à ma connaissance.
Et j'ai fait refaire deux joints de culasse sur des voitures (une Triumph spitfire et une twingo) et jamais les mécanos ne m'ont demandé de revenir pour resserrer la culasse ? (et là aussi pas de fuite ou problème à l'horizon).
Quant est-il d'après vous ?
J'ai une toute petite question de simple curiosité : Suite à ma casse moteur j'ai évidemment effectué le remplacement du haut moteur.
Je vois et entend tout le temps qu'après un remontage de culasse, il faut resserrer celle-ci après un certain kilométrage.
Mais ceci est-il toujours d'actualité sur les joints de culasse modernes ?
En effet, sur la mienne, j'ai fait 2000 km environ depuis le remontage et pas de fuite pour l'instant à ma connaissance.
Et j'ai fait refaire deux joints de culasse sur des voitures (une Triumph spitfire et une twingo) et jamais les mécanos ne m'ont demandé de revenir pour resserrer la culasse ? (et là aussi pas de fuite ou problème à l'horizon).
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Re: joint de culasse
Moi j'aime bien resserrer entre 500 et 1000 km, mais j'suis vieux !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: joint de culasse
Et du coup il ne resserre rien, il n'a plus de force
Ded, tu ne devais pas venir à Pauilhac ?
Ded, tu ne devais pas venir à Pauilhac ?
Eteins la télé, allume ton cerveau...
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Re: joint de culasse
claude et flo condrieu a écrit :Et du coup il ne resserre rien, il n'a plus de force
Ded, tu ne devais pas venir à Pauilhac ?
Si, mais faut que je me réveille !!!
Fait chaud....
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Re: joint de culasse
Ricardo a écrit :Bonjour à tous !
J'ai une toute petite question de simple curiosité : Suite à ma casse moteur j'ai évidemment effectué le remplacement du haut moteur.
Je vois et entend tout le temps qu'après un remontage de culasse, il faut resserrer celle-ci après un certain kilométrage.
Mais ceci est-il toujours d'actualité sur les joints de culasse modernes ?
En effet, sur la mienne, j'ai fait 2000 km environ depuis le remontage et pas de fuite pour l'instant à ma connaissance.
Et j'ai fait refaire deux joints de culasse sur des voitures (une Triumph spitfire et une twingo) et jamais les mécanos ne m'ont demandé de revenir pour resserrer la culasse ? (et là aussi pas de fuite ou problème à l'horizon).
Quant est-il d'après vous ?
Si sur les motos neuves, le resserrage n'est pas prévu dans les premières révisions, c'est que ce n'est pas indispensable.
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Re: joint de culasse
Il y a un serrage au couple suivi d'un serrage angulaire.
Une fois cela fait on ne touche plus à la vis qui a subit une déformation pré définie et irréversible.
Ces vis ne se réutilisent pas, elles se changent à chaque démontage.
Une fois cela fait on ne touche plus à la vis qui a subit une déformation pré définie et irréversible.
Ces vis ne se réutilisent pas, elles se changent à chaque démontage.
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Re: joint de culasse
Bonjour à tous !
Tu parles Des goujons qui dépassent du cylindre ?
Ah... bah je ne les ai pas changé !
Et puis dans le manuel d'atelier, ils parlent juste de couple de serrage, du coup j'ai fait comme c'est marqué ?!
Bon, on va dire que jusqu'à présent, j'ai de la chance alors !
Sinon, si j'ai bien compris, à chaque fois que l'on dépose la culasse, il faut extraire les goujons et les remplacer ? (ainsi que les écrous j'imagine)
Et pour le serrage angulaire, as-tu des valeurs ? (j'essaye de confectionner un petit "mémo" qui récapitule, en français, les couples de serrage de la belle).
Tu parles Des goujons qui dépassent du cylindre ?
Ah... bah je ne les ai pas changé !
Et puis dans le manuel d'atelier, ils parlent juste de couple de serrage, du coup j'ai fait comme c'est marqué ?!
Bon, on va dire que jusqu'à présent, j'ai de la chance alors !
Sinon, si j'ai bien compris, à chaque fois que l'on dépose la culasse, il faut extraire les goujons et les remplacer ? (ainsi que les écrous j'imagine)
Et pour le serrage angulaire, as-tu des valeurs ? (j'essaye de confectionner un petit "mémo" qui récapitule, en français, les couples de serrage de la belle).