Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Filtre DNA

À lui seul tout un programme !
Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Filtre DNA

Messagepar Taurim » 19 nov. 2023, 19:08

druid a écrit :
(dans le passé il y a eu la jolie Honda GB 500 sans avoir besoin de modifier quoi que ce soit mais c'est introuvable).


Pour ce qui est de la France, c'est exact, car elle a été importée au compte-gouttes.
Mais en Angleterre, y'en a autant qu'un curé peut en bénir.


Je me demande d'ailleurs si c'est devenu plus compliqué d'importer un véhicule de chez les Gibis depuis leur pu!*!n de Brexit... (je l'ai fait pour ma Lotus mais ça c'était avant).

Dans toute l'Europe, il y en a 3 en Allemagne et une en Belgique (une TT) : https://www.autoscout24.com/lst-moto/honda/gb-500

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25208
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Filtre DNA

Messagepar Ded31 » 19 nov. 2023, 19:14

Moi j'aime bien (et c'est normal) ma 500 fonte modifiée en 612.
Elle garde bien l'esprit de la Bullet (conduite, tenue de route...) et me permet de rouler plus serin (cui cui).
Elle garde au fond de ses carters ce qu'il faut de pêche pour doubler "à l'aise" un camion ou pour se sortir d'une cote un peu raide.
Elle donne le petit plus qui fait qu'en duo et chargé on s'en sort "finger in the nose", bref c'est du bonheur !
Sans compter qu'avec ses pièces fabriquées avec de bonzes alliages et son moteur monté "correk", elle a gagné en fiabilité.
Que demander de plus !

12052440_1086321954726510_8601132253260356340_o.jpg
12052440_1086321954726510_8601132253260356340_o.jpg (93.43 Kio) Vu 735 fois


:soif:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Filtre DNA

Messagepar druid » 19 nov. 2023, 20:03

Tout comme ma 535 qui a un paquet de bornes dans les pattes.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Filtre DNA

Messagepar Jackymoto » 19 nov. 2023, 21:46

Les miennes d'origine aussi! :D

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10478
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Filtre DNA

Messagepar druid » 20 nov. 2023, 08:53

Ben, heureusement ! :D
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.


Lemichel
Messages : 23
Enregistré le : 16 oct. 2023, 16:34
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Harley sport glide+ Aermacchi Harley 125
Prénom : Michel
Localisation : Champagne et Hte Vosges

Re: Filtre DNA

Messagepar Lemichel » 11 déc. 2023, 18:37

jbt a écrit :
Lemichel a écrit :
Plus sérieusement, si l’on veut installer ce type de filtre haut débit , il faut bien sûr que ça sorte bien à l’échappement , donc virer le catalyseur et mettre un silencieux plus libre

Les idées reçues ont la vie dure...

Eh ben
Je viens de l’installer mon filtre haut débit
Ainsi qu’1 2 en 1 stinger sans cata
Et j’vouldis ça marche mieux
Bien plus souple
Reprises plus franches
Et un doux bruit qui me plaît bien
Faites l’essai de marcher 10kms avec un masque sur le visage et un tampon dans le fion
Et vous me donnerez vous ressenti
À bon entendeur !!!
Pouvez-vous messieurs les modérateurs me donner la clef pour me désinscrire de ce forum

Avatar du membre

justeAlex
Membre RA 2024
Messages : 391
Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Alex
Localisation : Voiron (38)

Re: Filtre DNA

Messagepar justeAlex » 11 déc. 2023, 18:49

Lemichel a écrit :Eh ben
Je viens de l’installer mon filtre haut débit
Ainsi qu’1 2 en 1 stinger sans cata
Et j’vouldis ça marche mieux
Bien plus souple
Reprises plus franches
Et un doux bruit qui me plaît bien
Faites l’essai de marcher 10kms avec un masque sur le visage et un tampon dans le fion
Et vous me donnerez vous ressenti

Cool tout ça :vé:
Sauf pour le bruit, à voir... (ou plutôt à entendre ;) )

Lemichel a écrit :À bon entendeur !!!
Pouvez-vous messieurs les modérateurs me donner la clef pour me désinscrire de ce forum

N'prends pas la mouche, c'est pas parce que certains sont réfractaires qu'il n'y a pas des intéressés ici pour ce genre de modifs :super:
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3607
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Filtre DNA

Messagepar jbt » 11 déc. 2023, 20:11

Je ne suis pas du tout réfractaire à la préparation...
par contre, aux légendes de forum et idées reçues, ça, oui!

C'est curieux comme réaction à la contradiction que de fuir. Comme s'il fallait urgemment couper court à toute discussion, des fois que...
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Filtre DNA

Messagepar Jackymoto » 11 déc. 2023, 21:19

Ca fait plus de bruit donc ça marche mieux alors, si tu le dis. Par contre un pot sans catalyseur...


Lemichel
Messages : 23
Enregistré le : 16 oct. 2023, 16:34
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Harley sport glide+ Aermacchi Harley 125
Prénom : Michel
Localisation : Champagne et Hte Vosges

Re: Filtre DNA

Messagepar Lemichel » 11 déc. 2023, 23:15

Jackymoto a écrit :Ca fait plus de bruit donc ça marche mieux alors, si tu le dis. Par contre un pot sans catalyseur...

Je n’ai jamais dit qu’un échappement plus bruyant faisait marcher mieux
Par contre sans catalyseur y a aucun doute
Et en plus la consommation sera moindre
Là y a aucun doutes aussi

Avatar du membre

jbt
Bullet 350
Messages : 3607
Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
Localisation : Haute Savoie

Re: Filtre DNA

Messagepar jbt » 12 déc. 2023, 07:59

Lemichel a écrit :Je n’ai jamais dit qu’un échappement plus bruyant faisait marcher mieux

Bin...si:
Lemichel a écrit :
Et j’vouldis ça marche mieux


Si tu le dis...
Et en plus," il n'y a aucun doute" alors pourquoi en douter? :LOL:
Bin...peut-être parce que changer un échappement ou un filtre à air n'a jamais amélioré les performances d'un moteur.
Par contre, améliorer les performances d'un moteur peut obliger à changer un échappement ou un filtre à air.
C'est pas parce que tu mets les mêmes baskets que Usain Bolt que tu vas courir aussi vite, mais si tu cours aussi vite, tu auras besoin des mêmes baskets.

Au passage, le catalyseur, il ne sert pas qu'à brider injustement des motos déjà poumonesques (au prix, c'est vrai, d'une chute du rendement maxi d'environ 1%!). Ca permet aussi de diviser par un facteur 100 certains rejets du moteur. Mais qu'est-ce qu'on s'en fout, hein? Amener une 650 cc à seulement une dizaine de chevaux des performances d'une 500 CB âgée de 30 ans mérite bien quelques sacrifices, comme celui de respirer ou de laisser respirer les autres. C'est pas du tout important.
Quel dommage par contre, que cette spectaculaire amélioration soit tout entière absorbée par le montage des gros peuneus-pour-faire-sportif. :036:
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12571
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Filtre DNA

Messagepar Marco » 12 déc. 2023, 08:25

Lemichel a écrit :...faut bien sûr que ça sorte bien à l’échappement , donc virer le catalyseur et mettre un silencieux plus libre ...


Ce qui va être moins "libre", ça va être le contrôle-technique pour les motos récentes dont les normes de bruit et de pollution sont inscrites sur la CG.

Surtout que les "rebelles" qui "libèrent" leur pot sont généralement les mêmes à flipper du futur CT sans pour autant oser le boycotter. :polom:

Et dire que c'est en partie à cause de ses "mélomanes" que ce ce futur CT nous est imposé... :mouais:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨


Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Filtre DNA

Messagepar Ppat » 12 déc. 2023, 13:00

Marco a écrit :
Et dire que c'est en partie à cause de ses "mélomanes" que ce ce futur CT nous est imposé... :mouais:


Ola amigo.... Ça c'est réducteur. Et faux. L'argument du bruit a été repris par une communication maîtrisée sur les réseaux sociaux et reprise par des ''motards repentants et bien pensants'' y compris par des youtubeurs qui sont au monde la moto ce que le hamburger est à la cuisine....
Le travail contre le monde de la moto est ailleurs, la vitesse, la dangerosité, monde de voyous et ce qui ne sera jamais exprimé, monde de ceux qui apprécient l'autonomie, l'indépendance, les rencontres où seuls les voyages et la moto sont importants laissant dehors les divisions sociales et la politique.....

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: Filtre DNA

Messagepar Taurim » 12 déc. 2023, 13:02

jbt a écrit :Bin...peut-être parce que changer un échappement ou un filtre à air n'a jamais amélioré les performances d'un moteur.
Par contre, améliorer les performances d'un moteur peut obliger à changer un échappement ou un filtre à air.


Pour remettre les choses dans l'ordre, oui changer un filtre est un échappement *PEUT* faire gagner de la puissance mais en général il ne suffit pas de faire que ça.
En plus, si pour un moteur donné ce n'est pas ça le bouchon, alors ça ne va pas changer grand chose.

J'ai des exemple ou le premier point peut amener un gain énorme moyennant une carto... mais pas le mono RE de la génération précédente qui nécessite bien plus de boulot !
Leur nouveau mono je connais pas.

Concernant la mesure de bruit au CT, ça semble faire flop parce que ce n'est pas si simple :polom:


Lemichel
Messages : 23
Enregistré le : 16 oct. 2023, 16:34
Votre moto : 650 Continental GT
Modèle de votre autre moto : Harley sport glide+ Aermacchi Harley 125
Prénom : Michel
Localisation : Champagne et Hte Vosges

Re: Filtre DNA

Messagepar Lemichel » 12 déc. 2023, 23:31

Marco jbt jackymoto
Le muppet show dans toute sa splendeur