consommation d'huile
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: consommation d'huile
Merci pour ces informations !
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: consommation d'huile
Démontage commncé.
Le haut moteur se démonte sans enlever le moteur du cadre.
On gagne du temps.
Je vais changer les joints de queue de soupape et faire un petit rodage.
J'enverrais des photos du piston, que je vais changer.
Pour le cylindre, j'hésite.
Est-ce que quelqu'un peut me dire le diamètre de la chemise pour mon 500 classic 2015 en côte d'origine et sa tolérance ou où le trouver?
Mon problème vient du filtre à air, j'ai retrouvé du sable à l'intérieur
Le haut moteur se démonte sans enlever le moteur du cadre.
On gagne du temps.
Je vais changer les joints de queue de soupape et faire un petit rodage.
J'enverrais des photos du piston, que je vais changer.
Pour le cylindre, j'hésite.
Est-ce que quelqu'un peut me dire le diamètre de la chemise pour mon 500 classic 2015 en côte d'origine et sa tolérance ou où le trouver?
Mon problème vient du filtre à air, j'ai retrouvé du sable à l'intérieur
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Membre RA 2024
- Messages : 147
- Enregistré le : 30 oct. 2022, 18:07
- Votre moto : BMW
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
- Localisation : FECHAIN
Re: consommation d'huile
beb74 a écrit :Démontage commncé.
Le haut moteur se démonte sans enlever le moteur du cadre.
On gagne du temps.
Je vais changer les joints de queue de soupape et faire un petit rodage.
J'enverrais des photos du piston, que je vais changer.
Pour le cylindre, j'hésite.
Est-ce que quelqu'un peut me dire le diamètre de la chemise pour mon 500 classic 2015 en côte d'origine et sa tolérance ou où le trouver?
Mon problème vient du filtre à air, j'ai retrouvé du sable à l'intérieur
Bonjour Bebe,
Tu as un filtre type KN sur ta 500
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: consommation d'huile
filtre d'origine.
Mais je comprend toujours pas pourquoi ma pétoire avale de l'eau.
Au pays de galles, j'ai encore eu des coupures moteur sous la flotte.
Elle est comme moi, elle aime pas l'eau
Je vais voir pour lui faire un schnorkel
Mais je comprend toujours pas pourquoi ma pétoire avale de l'eau.
Au pays de galles, j'ai encore eu des coupures moteur sous la flotte.
Elle est comme moi, elle aime pas l'eau
Je vais voir pour lui faire un schnorkel
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28083
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: consommation d'huile
les coupures moteurs peuvent indiquer un problème électrique du à l'eau, pas forcément qu'elle avale de l'eau
-
- Membre RA 2024
- Messages : 973
- Enregistré le : 27 sept. 2018, 18:07
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Val d'Oise
Re: consommation d'huile
beb74 a écrit :filtre d'origine.
Mais je comprend toujours pas pourquoi ma pétoire avale de l'eau.
Au pays de galles, j'ai encore eu des coupures moteur sous la flotte.
Elle est comme moi, elle aime pas l'eau
Je vais voir pour lui faire un schnorkel
Regarde cette video à partir de 9' 35"puis tanne Honda pour que le CT 125 soit importé https://www.google.com/search?sca_esv=4 ... ULtO0,st:0
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: consommation d'huile
beb74 a écrit :filtre d'origine.
Mais je comprend toujours pas pourquoi ma pétoire avale de l'eau.
Au pays de galles, j'ai encore eu des coupures moteur sous la flotte.
Elle est comme moi, elle aime pas l'eau
Je vais voir pour lui faire un schnorkel
Sur les 500 EFI, je ne sais pas où se situe la prise d'air au niveau filtre à air.
Sur les "fonte", ils n'avaient rien trouvé de mieux que faire arriver l'air vers le filtre, via une espèce de trompe d'éléphant, orientée vers le bas. Idéale pour amasser toute la flotte par temps de pluie.
Une vraie catastrophe. Le premier truc à modifier sur une "fonte".
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: consommation d'huile
Exactement, Druid, j'avais déjà soulevé le problème précédemment.
A l'origine, il y a un tuyau caoutchouc coudé à 90° et qui était orenté vers l'avant.
Je l'ai tourné vers le haut et un peu en arrière, à 10 h.
Mais c'est pas mieux.
Je vais voir si je peux pas le rallonger et aller chercher l'air sous la selle.
A l'origine, il y a un tuyau caoutchouc coudé à 90° et qui était orenté vers l'avant.
Je l'ai tourné vers le haut et un peu en arrière, à 10 h.
Mais c'est pas mieux.
Je vais voir si je peux pas le rallonger et aller chercher l'air sous la selle.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28083
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: consommation d'huile
ma bullet fonte est d'origine et jamais eu de problème en roulant sous la pluie
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: consommation d'huile
Pour la vidéo de la honda, mes motos d'enduro avait la prise d'air sous la selle et tant que l'échappement crachait, ça avançait
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: consommation d'huile
Fab, la 1ère fois s'était au retour des MV et pluie sans arrêt sur l'autoroute, un déluge
Même la tenue de pluie a pas résisté.
Pareille, au pays de Galles quand je croisais des camions, je traversais un mur d'eau.
Y a un loup avec ma boite à air, y avait un orifice en trop qui devait recevoir un tuyau.
J'en avais fait part au forum et la conclusion a été que les indiens n'avaient plus de boite pour euro 3 et on du mettre une euro 4.
En tout cas, j'ai vraiment un problème de ce côté.
Même la tenue de pluie a pas résisté.
Pareille, au pays de Galles quand je croisais des camions, je traversais un mur d'eau.
Y a un loup avec ma boite à air, y avait un orifice en trop qui devait recevoir un tuyau.
J'en avais fait part au forum et la conclusion a été que les indiens n'avaient plus de boite pour euro 3 et on du mettre une euro 4.
En tout cas, j'ai vraiment un problème de ce côté.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas
-
- Royal participant
- Messages : 2894
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: consommation d'huile
Ne pas oublier que sur la 500 Classic l' aspiration d' air au filtre à air est monté à l' envers, l' air frais arrive par le centre du filtre et le moteur aspire par l' exterieur du filtre ce qui fait que si le boitier métallique n' est pas étanche l' air n' est pas filtré et c' est pour ça qu' à partir de l' euro 3 un cache filtre en plastique noir a été rajouté pour étanchéifié ce bazar.
-
- Royal participant
- Messages : 2894
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: consommation d'huile
Montage sans boitier étanche sur certains modèles
Modifié en dernier par louis 911 le 05 mars 2024, 17:49, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: consommation d'huile
fab le motard a écrit :ma bullet fonte est d'origine et jamais eu de problème en roulant sous la pluie
D'un autre côté, t'as jamais dû vérifier si il y avait de la flotte dedans...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 798
- Enregistré le : 24 janv. 2018, 20:41
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
- Localisation : Haute Savoie
Re: consommation d'huile
J'ai le cache filtre noir.
Mais il est vrai que l'air extérieur vient au centre du filtre.
Le contraire du montage sur la plupart des autres motos.
Mais il est vrai que l'air extérieur vient au centre du filtre.
Le contraire du montage sur la plupart des autres motos.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas