Salut à tous
Début juillet et 10000 km un petit bilan de ma "pétoire"
Je vais en décevoir certains mais désolé pas de cambouis sur les mains depuis mon acquisition , pas de soucis , pas de panne , pas de vibrations, pas de fumée, que dalle!!!
Juste la tension de chaîne deux fois, graissage assez régulier de la chaîne ( pas tous les 517 km sinon....mon Dieu!! j'en rigole ) . Pas d'ampoules hs!! Désolé !! j'ai mis des ampoules leds ... le top mais pas puriste ou boulons d'origine je l'avoue. Je ferai pénitence!!! Rire
Un réglage de soupapes au début ( § le tuto de JPL ( vous savez celui que certains n'aiment pas trop!! Arf Arf Arf)) et c'est tout . Le prochain a 20000 km....peut être. Et enfin la vidange , œuf corse, avec filtre et joints ( pas celui qu on fume , celui qui fait étanchéité). Pour l'huile , c'est de la Shell advance ultra 15w50 100% synthèse . C'est la même que l'huile BMW ( bmw advance pro) mais moins cher surtout chez RacingLub ( 32€/4ltrs). Je sais ; dirons les vrais, les durs de durs, les tatoués, etc; que ça sert à rien car "moi" je mets de la diesel de chez carrouf et ça va bien! Nom di diou!! Je respecte !! C'est comme pour les capotes , perso je préfère les Durex haut de gamme que de les tailler dans un gant genre Mappa acheté chez Action car moins cher!! Bon! je déconne avec ça mais je l'ai tellement vu chez les clients quand j'intervenais sur les machines agricoles avec le commentaire des clients genre : " le comprends pas pourtant j'ai mis de l'huile!! ( mais de l'huile de merde)
Pour les peneus : à l'avant ça va bien et à l'arriere encore 5 à 8000 km ils seront bon à être balancer dans la nature!!
Si possible avec mon huile de vidange Je sais c'est pas top mais c'est de l'huile de qualité .
A bientôt et bonne vacances à tous , je vous laisse car j'ai mon vieux cumulus à balancer dans une décharge....sauvage
Juillet 2025 et 10000 km bilan et etc.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Re: Juillet 2025 et 10000 km bilan et etc.

ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
L'Argonnais
- Membre RA 2026
- Votre moto : .
Ca a l'air solide et fiable ces 350

-
Zit-Vélizy
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
10.000km, c'est bien peu pour tirer un bilan définitif. Toutefois, je reste laudateur zélé de cette petite mécanique, si fiable et si docile
La mienne arrive à ses 27.000km, dont pas mal de sale
Pour compléter un reste de bidon d'huile fraiche à l'occasion de ma dernière vidange, j'ai utilisé de l'huile de marque "U" à même pas 5 balles le litre. J'espère ne pas compromettre mon moteur avec ça......
Quoi qu'il en soit, elle a un bon potentiel pour rétrograder la CB500 dans la catégorie "fiabilité soviétique"
La mienne arrive à ses 27.000km, dont pas mal de sale
Pour compléter un reste de bidon d'huile fraiche à l'occasion de ma dernière vidange, j'ai utilisé de l'huile de marque "U" à même pas 5 balles le litre. J'espère ne pas compromettre mon moteur avec ça......
Quoi qu'il en soit, elle a un bon potentiel pour rétrograder la CB500 dans la catégorie "fiabilité soviétique"