Bonjour à tous et toutes,
Je viens vers vous car ma petite classic 500 fait un peu des siennes et je sèche un peu.
Quand je roule, en accéleration franche elle marche bien, par contre en ville, un filet de gaz pour maintenir une faible vitesse elle a des trous, comme si l'allumage coupait ou plus d'essence...par contre dès qu'on essore la poignée un peu plus tout va bien...
Mon pôte qui a aussi deux 500 me dit que c'est normal mais mon ancienne de 2012 ne le faisait pas..
J'ai changé l'anti parasite, nettoyer la bougie qui est récente, mis du 98 et rien de neuf...
Voilà si quelqu'un à déjà eu ce cas et l'a résolu...
Merci d'avance
Seb
Classic 500 accoup sur filet de gaz
-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Re: Classic 500 accoup sur filet de gaz
Le câble de gaz de cette pétoire présente t'il du jeu à la poignée ?
Si oui, commence par simplement le retendre...
Si oui, commence par simplement le retendre...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Seb40
Topic author - Messages : 9
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : GREEN ARMY
- Prénom : Sebastien
Pas de jeu à la poignée plus que la normale...vraiment comme si l'allumage coupais ou pas d'essence....
-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Salut,
Même 500 Classic de 2015 j' ai un peu les mêmes symptômes que toi ça ressemble soit à une coupure d'allumage ou d'arrivée d'essence avec une petite explosion dans le filtre à air (bizarre), plein gaz elle a la pêche, je met ça sur son âge et les kilomètres (40.000km) ou une soupape moins étanche
j' ai pas la solution mais pas trop cherché non plus 
Même 500 Classic de 2015 j' ai un peu les mêmes symptômes que toi ça ressemble soit à une coupure d'allumage ou d'arrivée d'essence avec une petite explosion dans le filtre à air (bizarre), plein gaz elle a la pêche, je met ça sur son âge et les kilomètres (40.000km) ou une soupape moins étanche
j' ai pas la solution mais pas trop cherché non plus 
-
jipounet
- Royal participant
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
- Prénom : Jean-Paul
J'avais eu des à-coups sur ma Classic de 2016. jusqu'à l'arrêt complet en sortant du boulot...
regarde la connexion de l'alimentation électrique de l'injecteur....
elle est protégée par une gaine en caoutchouc étanche et très serrée, et si la prise est légèrement déconnectée à cause des vibrations, tu ne le sens pas au premier abord...
Je pensais que cette panne était due à la bougie, au fil de bougie (celui d'origine est juste à la longueur, un peu trop tendu entre la bobine et la bougie, profite de le changer pour un plus long de quelques centimètres), à la bobine d’allumage...
Après avoir tout essayé, j'ai fait le tour des connexions, et en insistant sur cette prise, j'ai entendu un "clic" et elle a redémarré au quart de tour, et les à-coups avaient disparu
regarde la connexion de l'alimentation électrique de l'injecteur....
elle est protégée par une gaine en caoutchouc étanche et très serrée, et si la prise est légèrement déconnectée à cause des vibrations, tu ne le sens pas au premier abord...
Je pensais que cette panne était due à la bougie, au fil de bougie (celui d'origine est juste à la longueur, un peu trop tendu entre la bobine et la bougie, profite de le changer pour un plus long de quelques centimètres), à la bobine d’allumage...
Après avoir tout essayé, j'ai fait le tour des connexions, et en insistant sur cette prise, j'ai entendu un "clic" et elle a redémarré au quart de tour, et les à-coups avaient disparu
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
la chaine pas trop détendue ? ca peut aussi donner des acoups sur un filet de gaz.
-
Tit34
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Side car GUZZI V7 II + Précision //R 1200 RT BMW
- Prénom : Thierry
fab le motard a écrit :la chaine pas trop détendue ? ca peut aussi donner des acoups sur un filet de gaz.

-
TIMBERBALL
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : R1200GSA SOHC
- Prénom : STÉPHANE
J’ai eu ce souci, claude m’a conseillé de retendre le câble d’accélérateur. Ce que j’ai fait et c’est bien mieux…
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Seb40
Merci de vos conseils, je vais regarder ça ce week end 

-
louis 911
- Royal participant
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
Merci pour moi aussi, je regarderais
-
Seb40
Ce week end j'ai donc appuyer sur le connecteur de l'injecteur et retendu le cable d'accélérateur comme vous me l'avez conseillé...
Ce matin petit test sur 60 bornes entre et avec les goutes et ça va mieux, quasi plus de trous.....je pense que c'était le câble.....
Donc merci pour vos précieux conseils

Ce matin petit test sur 60 bornes entre et avec les goutes et ça va mieux, quasi plus de trous.....je pense que c'était le câble.....
Donc merci pour vos précieux conseils

-
druid
- Membre RA 2026
Ben voilà...