Selle mono pas chère
-
jean92
Topic author - Le moteur tourne bien
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu
Re: Selle mono pas chère
Sur ce site, ils ont l'air d'avoir des clignos très chouettes 
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...
-
emergo
- Royal participant
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
brunoetz a écrit :J'ai acheté cette selle pour un scrambler que j'avais fait.
C'est sur un site allemand, on peu payer par paypal.
Elle n'est pas chère et de bonne qualité.
Pour ceusses qui en veulent une pour leur enfield...
http://www.dock66.de/catalog/product_info.php?cPath=21&products_id=192&osCsid=2fc4623e6ff5e1709668e19b8e660bca
Mouais, j'en ai une, qui est monte sur ma moto lorsque je l'ai achete.
C'est tres bien pour aller du cafe des sportifs au cafe des breles, car tu n'as pas le temps d'avoir mal au cul, et a l'arret ca epate Marcel et excite Ginette.
Mes parcours sont plus long, donc j'ai mal au cul, le Marcel, bof c'est pas mon truc, reste la Ginette, c'est toujours flatteur de recevoir des oeillades ennamourees

Salut et fraternite Emergo
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Perso,les selles,c'est comme les godasses,ça ne s'achète pas par correspondance
car la gueule c'est une chose,le confort c'est plus important!

car la gueule c'est une chose,le confort c'est plus important!
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
druid dit qu'il vaut mieux garder sa selle d'origine elle permet de rouler longtemps, loin et à deux
et hop 50 euros d'économiser pour du carburant
50 euros en bullet ca fait plus de 1000 km
et hop 50 euros d'économiser pour du carburant
50 euros en bullet ca fait plus de 1000 km
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Une phrase de brunoetz me fait penser à une blague :
Un jeune gamin arrive en classe très en retard, la maîtresse lui demande ce qu'il a à dire pour se justifier.
-"Ma maman a accouché d'un petit frère cette nuit"
Ho ! Tu ne peux pas dire : "Mon papa m'a acheté un petit frère qui est arrivé cette nuit" ?
- Madame, si vous connaissiez mon père, vous sauriez qu'il n'achète jamais ce qu'il peut faire lui-même.

Un jeune gamin arrive en classe très en retard, la maîtresse lui demande ce qu'il a à dire pour se justifier.
-"Ma maman a accouché d'un petit frère cette nuit"
Ho ! Tu ne peux pas dire : "Mon papa m'a acheté un petit frère qui est arrivé cette nuit" ?
- Madame, si vous connaissiez mon père, vous sauriez qu'il n'achète jamais ce qu'il peut faire lui-même.

JacquesD
-
fab le motard
- Membre RA 2026
druid a écrit :Bon, trêve de plaisanterie ....tu montes à Bertrix pour qu'on essaie de te faire voir la vie du côté positif autour d'une bonne bière ?
autant, la bouffe, le camping, les ballades, les animations, je m'en fout.
Mais la bière, ils ont interet d'assurer les organisateurs
et j'espere boire aussi une biere avec druid et avec brunoetz
-
emergo
- Royal participant
BrunoEtz, je serais aussi a Bertix. Une chose est sur apres 1100 km, j'aurais surement l'arriere train en compote...!
...garde pour l'instant tes 50 euros !!

Tout ca c'est tres joli, mais pas du tout pratique et encore moins confortable
...garde pour l'instant tes 50 euros !!
Tout ca c'est tres joli, mais pas du tout pratique et encore moins confortable
-
fab le motard
- Membre RA 2026
on se retrouve en ardeche le 25 avril
c'est à mi chemin entre Lyon et Montpellier
c'est à mi chemin entre Lyon et Montpellier
-
Lapin02
- Royal participant
- Votre moto : 500 Sixty 5
- Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
- Prénom : Jean-Marie
quid des selles monoplaces "d'origine" ... enfin, vendues par HERI IMP et/ou HITCH ?
Sont-elles confortables ou mieux vaut-il garder la selle biplace d'origine ?
Perso, je pense lors de la prochaine acquisition d'une Bullet, monter 2 selles monoplaces et remplacer la selle arrière par un petit porte bagage quand la brelle sera utilisée pour transporter des choses (assosicé à des sacoches).
D'après-vous, quelle est la meilleure solution ? Autre question sur le côté marchand : est-ce que HITCH est une enseigne sérieuse vu les tarifs pratiqués par HERI IMP (d'ailleurs, héritage .... ce mot sent fort l'intéressement ...) ?
Perso, je pense lors de la prochaine acquisition d'une Bullet, monter 2 selles monoplaces et remplacer la selle arrière par un petit porte bagage quand la brelle sera utilisée pour transporter des choses (assosicé à des sacoches).
D'après-vous, quelle est la meilleure solution ? Autre question sur le côté marchand : est-ce que HITCH est une enseigne sérieuse vu les tarifs pratiqués par HERI IMP (d'ailleurs, héritage .... ce mot sent fort l'intéressement ...) ?
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !
-
fab le motard
- Membre RA 2026
oui hitchcock est sérieux, d'ailleurs il y a une page toute neuve sur le site :
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article401
les selles bi-places sont plus confortable sur long trajet, genre la journée à rouler : 400 km, mais ce n'est que mon avis.
on ne peut pas bouger sur une selle mono et c'est faussement confortable.
C'est encore pire pour le passager qui ne peut pas se serrer au pilote.
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article401
les selles bi-places sont plus confortable sur long trajet, genre la journée à rouler : 400 km, mais ce n'est que mon avis.
on ne peut pas bouger sur une selle mono et c'est faussement confortable.
C'est encore pire pour le passager qui ne peut pas se serrer au pilote.
-
emergo
- Royal participant
Ce que dit Fabien est tres juste, moi qui ai une mono, j'attends l'occasion pour en changer. Sinon c'est joli, mais c'est tout, meme pour 50 km...t'as mal au derche 
-
Marco
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
La selle biplace d'origine est plus confortable que les selles à ressort. Elle est aussi plus authentique : à la fin des années 50, les motos anglaises avaient des selles biplace, les selles à ressort datant plutôt de l'époque des motos sans suspension AR.
Ceux qui montent des selles à ressort semblent davantage attirés par leur aspect "vintage", mais bon, chacun fait comme il veut. Une Bullet n'est ni rare ni chère, ce qui autorise plus de fantaisies qu'avec des motos "prestige".
Concernant les avis et opinions, notamment quant aux professionnels, on ne s'interdit rien sur ce forum où la parole est libre. Pour autant, notre forum est (volontairement) public, ouvert et lisible par tous... alors nous n'oublions pas non plus que les pro "travaillent", vivent de leur métier avec une passion qui nous est commune, même si elle ne s'exprime pas de la même manière. Partant de là, on évite les sujets qui fâchent où qui peuvent porter préjudice à des gens dont c'est le métier quand il ne s'agit d'abord pour nous que d'un loisir.
A ce titre, il est aussi question de la bonne ambiance qui règne ici et de la survie de notre forum.
Donc, les commentaires agréables en public, ça ne fait pas de mal... les contrariétés, les fâcheries et les vacheries, on se garde ça en message privé sur le principe que le linge sale se lave en famille.
Les professionnels sur lesquels tu souhaites t'informer sont connus et reconnus ici. A partir de là, à toi de faire tes choix... mais dis-toi bien que le milieu de la Bullet est un trop petit monde pour intéresser les opportunistes qui flaireraient la bonne affaire. C'est avant tout le bouche-à-oreille qui prime et ceux qui ont pignon sur rue ont forcément fait leurs preuves. Le reste est une affaire de caractère.
à bientôt,
Marco
Ceux qui montent des selles à ressort semblent davantage attirés par leur aspect "vintage", mais bon, chacun fait comme il veut. Une Bullet n'est ni rare ni chère, ce qui autorise plus de fantaisies qu'avec des motos "prestige".
Concernant les avis et opinions, notamment quant aux professionnels, on ne s'interdit rien sur ce forum où la parole est libre. Pour autant, notre forum est (volontairement) public, ouvert et lisible par tous... alors nous n'oublions pas non plus que les pro "travaillent", vivent de leur métier avec une passion qui nous est commune, même si elle ne s'exprime pas de la même manière. Partant de là, on évite les sujets qui fâchent où qui peuvent porter préjudice à des gens dont c'est le métier quand il ne s'agit d'abord pour nous que d'un loisir.
A ce titre, il est aussi question de la bonne ambiance qui règne ici et de la survie de notre forum.
Donc, les commentaires agréables en public, ça ne fait pas de mal... les contrariétés, les fâcheries et les vacheries, on se garde ça en message privé sur le principe que le linge sale se lave en famille.
Les professionnels sur lesquels tu souhaites t'informer sont connus et reconnus ici. A partir de là, à toi de faire tes choix... mais dis-toi bien que le milieu de la Bullet est un trop petit monde pour intéresser les opportunistes qui flaireraient la bonne affaire. C'est avant tout le bouche-à-oreille qui prime et ceux qui ont pignon sur rue ont forcément fait leurs preuves. Le reste est une affaire de caractère.
à bientôt,
Marco
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Lapin02 a écrit :quid des selles monoplaces "d'origine" ... enfin, vendues par HERI IMP et/ou HITCH ?
Ben euh c'est normal, personne ne travaille pour la gloire dans ce monde.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
rcmd
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Pierre
En ce qui me concerne, j'ai fait refaire la selle par un sellier qui a ajouté de la mousse plus ferme sur l'assise conducteur et la différence est flagrante, après quelques Km sur la selle d'origine, tu es assis sur la tôle alors que maintenant ça résiste.