Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Re: Contrôle Technique 2 roues - j'y vais / J'y vais pas ?
Disparaitre ? Pas tout à fait.
Le parti qui monte (dont le nouveau nom avait déjà été utilisé en 1986) a été créé par des anciens de l'OAS, des Waffen-SS, des collaborationistes proches de Doriot et Bousquet, des anciens de la division Charlemagne, etc...
Que du beau monde.
C'est une chose qui n'attend qu'une crise pour ressortir.
Le parti qui monte (dont le nouveau nom avait déjà été utilisé en 1986) a été créé par des anciens de l'OAS, des Waffen-SS, des collaborationistes proches de Doriot et Bousquet, des anciens de la division Charlemagne, etc...
Que du beau monde.
C'est une chose qui n'attend qu'une crise pour ressortir.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Oui, ils ont des remplaçants trés à la mode, qui vont sûrement sauver la France...
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
La discussion devient à nouveau complètement hors sujet.
Je trouve ça vraiment pénible.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
- Prénom : Michel
mimi.lulu a écrit :La discussion devient à nouveau complètement hors sujet.
Le C.T. m'en tape et c'est manchons et poignées chauffantes pour affronter nuit et brouillard.
Pas besoin de cours d'histoire...
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
C'est justement pour ça qu'on aime le forum, pas fliqué comme d'autres, dont j'ai foutu le camps.La discussion devient à nouveau complètement hors sujet.
Il faut dire que le forum a maintenant un intérêt trés limité c'est sûrement à cause de l'ABS, l' USB, l' ECU, et le tripier.

Perso, cet aprem, j'ai réussi , même si elle n'a jamais vu un contrôleur, à faire freiner mon frein arrière d' Ural
comme celui d'une BMW. Cela m'a demandé pas mal de boulot mais le prix de revient est égal à zéro. Mes potes fainéants
les revendent ....parce que ça ne freine pas.
-
corto71
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
"pas fliqué "
C'est une plaisanterie!!!
Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
corto71 a écrit :"pas fliqué "
Non Corto ! Notre forum n'est pas “fliqué”... On a connu des périodes où la modération intervenait parfois pas toujours à bon escient, mais ce n'est pas le cas en général.
La tendance très marquée à la dérivation des sujets et les expressions d'opinion qui reviennent sans cesse montrent que le forum n'est pas fliqué. Et tant mieux !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
corto71
- Membre RA 2026
Marco a écrit :corto71 a écrit :"pas fliqué "
Non Corto ! Notre forum n'est pas “fliqué”... On a connu des périodes où la modération intervenait parfois pas toujours à bon escient, mais ce n'est pas le cas en général.
La tendance très marquée à la dérivation des sujets et les expressions d'opinion qui reviennent sans cesse montrent que le forum n'est pas fliqué. Et tant mieux !
Ben c'est ton opinion, pas la mienne.

Antoine de Saint-Exupéry
Antoine de Saint-Exupéry
-
Skyranger
- Membre RA 2026
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Side-car CJ650 Pékin Express, Moto Guzzi California EV 1100
- Prénom : Cyrille
Marco a écrit :La tendance très marquée à la dérivation des sujets et les expressions d'opinion qui reviennent sans cesse montrent que le forum n'est pas fliqué. Et tant mieux !
Ca se discute.
C'est tellement lassant que même le sous-forum "humour" t'as plus envie de poster, les gardiens zélés auto-proclamés de la morale (selon eux détenteurs de la vérité) veillent, même "un petit jeu à continuer" tu dois faire gaffe à ce que tu écris.
Certains types balancent en permanence leur crédo politique dont on se fout totalement, en fait le forum est très fliqué, mais pas par les modos, juste par des cloportes qui se sont nommés commissaires comme au bon temps de la Tchéka et de la Loubianka.
Oui, on ne se marre plus beaucoup ici.
-
Jano
- Membre RA 2025
J'ai pas vu de poiitique depuis un bout de temps sur le forum et c'est peut-être tant mieux.
En revanche que les sujets dérivent, c'est ce qui fait sa particularité et son charme comme le dit Jacky.
Hier, je suis allé chez quelqu'un que je ne connaissais pas mais qui lis le forum sans être inscrit.
Quand je lui ai demandé pourquoi il ne s'inscrivait pas, il m'a dit qu'il n'osait pas.
Et pour qules motifs ?
Pas les discussions "politiques", non mais plutôt les engueulades parfois salées entre membres du forum (qui pourtant s'apprécient en visu).
Je lui ai bien expliqué que les gens les plus virulents sont souvent les plus attachants... C'est la 4 eme ou 5 eme propriétaire de RE que je rencontre et qui n'ose pas s'inscrire.
Je ne le déplore pas, mais le constate.
En revanche que les sujets dérivent, c'est ce qui fait sa particularité et son charme comme le dit Jacky.
Hier, je suis allé chez quelqu'un que je ne connaissais pas mais qui lis le forum sans être inscrit.
Quand je lui ai demandé pourquoi il ne s'inscrivait pas, il m'a dit qu'il n'osait pas.
Et pour qules motifs ?
Pas les discussions "politiques", non mais plutôt les engueulades parfois salées entre membres du forum (qui pourtant s'apprécient en visu).
Je lui ai bien expliqué que les gens les plus virulents sont souvent les plus attachants... C'est la 4 eme ou 5 eme propriétaire de RE que je rencontre et qui n'ose pas s'inscrire.
Je ne le déplore pas, mais le constate.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
mais plutôt les engueulades parfois salées entre membres du forum (qui pourtant s'apprécient en visu).
Ça n'est pas systématique.
Y'en a un ici, même en visu, j'peux pas le blairer.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Jano
- Membre RA 2025
Chuuuut, tu vas leur faire peur ! 

-
Jide38
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Moto Guzzi V7
- Prénom : Thierry
druid a écrit :mais plutôt les engueulades parfois salées entre membres du forum (qui pourtant s'apprécient en visu).
Un seul ?

-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Oui, un seul.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Jide38 a écrit :druid a écrit :mais plutôt les engueulades parfois salées entre membres du forum (qui pourtant s'apprécient en visu).
Un seul ?
Oui, c'est lui même....