Nouveau 500 Ural
-
pprabi
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : 900 Diversion+side Kyrnos
- Prénom : Eric
Re: Nouveau 500 Ural
Moche comme la plupart des SUV 

-
Marco
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
T Max 66 a écrit :...l'Ural 500 apporte quelque chose de totalement nouveau : la conduite en side-car qui est intuitive, pratique et adaptée à la vie quotidienne....
J'adore l'argumentaire pondu par des communicants ou par une IA... alors comme ça, la conduite d'une side-car est intuitive ? N'importe quoi !

Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Si si, quand t'arrives trop vite en virage tu as brièvement l'intuition bien fondée que tu vas te vautrer.
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Kipper
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : HarleyFLH1200 KawaW800side ZeroDS Cezeta506
Marco a écrit :T Max 66 a écrit :...l'Ural 500 apporte quelque chose de totalement nouveau : la conduite en side-car qui est intuitive, pratique et adaptée à la vie quotidienne....
J'adore l'argumentaire pondu par des communicants ou par une IA... alors comme ça, la conduite d'une side-car est intuitive ? N'importe quoi !
Bah oui, comme j'ai roulé avec pour la premiére fois en 1983, ±65 km d'un peu au nord de la frontiére Hollandaise au sud d'Anvers, par des routes secondaires, avec le cerveau préoccupé avec le passage de la frontière parce-que je ne voulais pas payer trop de taxes. J'ai réusi d'arriver à la maison, ou j' ai démonté le truc et mis les pièces dans des boites, afin que je pouvais le déclare pour l'importer comme une moto en état de vieux métal sans valeur spécifique.
Jamais avant avais-je conduit une sidecar, et c'était avec une occasion de tantième main où j'ai bien du serrer des boulons en route car le side bougeait un peu trop. Et oui, je vous jure, quand une des connections commence a avoir de jeu, on le sent très bien, impossible de le perdre comme dans les blagues, sauf si on n'a aucune intuition. Donc ma première expérience avec une side était carrément inuitif, juste comme ça, rien d'école. Et j' en suis tombé amoureux.
encore un peu plus... 

-
druid
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Jano a écrit :Si si, quand t'arrives trop vite en virage tu as brièvement l'intuition bien fondée que tu vas te vautrer.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.