vol de motos
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Re: vol de motos
Les optimistes et les sachants ont parlé.
Il ne me reste plus qu'à aller me coucher sereinement.
Il ne me reste plus qu'à aller me coucher sereinement.
-
M-D-C
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 650 Super Meteor
- Prénom : Denis
van.alstine a écrit :Bon, et le fait qu'un gang en pleine nuit enlève 9 motos apparemment ni vu ni connu,
in fine, vous en pensez quoi ?
La seule vrai question à se poser pour être vraiment raccord avec le continu du topik c'est de savoir si les voleurs étaient de gauche ou de droite.
On roule ?
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Les voleurs que j'ai connu étaient surtout du parti des fainéants, trouvant que le travail était fatigant!
Certains sont intelligents, d'autres, bien trop cons pour faire autre chose.
La seule chose qui faisait arrêter les bêtas, c'est quand une gonzesse un peu costaude
leur foutait le grappin dessus: ils devenaient de vrais petits chiens et allaient bosser , comme tout le monde.
Une piste, la majorité des taulards est pour la peine de mort, c' est dire si c'est dissuasif...
Certains sont intelligents, d'autres, bien trop cons pour faire autre chose.
La seule chose qui faisait arrêter les bêtas, c'est quand une gonzesse un peu costaude
leur foutait le grappin dessus: ils devenaient de vrais petits chiens et allaient bosser , comme tout le monde.
Une piste, la majorité des taulards est pour la peine de mort, c' est dire si c'est dissuasif...
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
la "dissuasion", en matière pénale, n'est qu'un argument de discussion sans portée réelle, sinon cela ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de voleurs, ni d' homicides (du temps de la peine de mort).
Quant aux caméras, qui ne sont certes pas une panacée, (et qui ne mobilisent pour la plupart pas de fonctionnaires H24), elles peuvent contribuer, comme les GSM, à fournir indices ou preuves à l'enquête: ceci n'est pas une opinion, c'est un constat factuel.
Quant aux caméras, qui ne sont certes pas une panacée, (et qui ne mobilisent pour la plupart pas de fonctionnaires H24), elles peuvent contribuer, comme les GSM, à fournir indices ou preuves à l'enquête: ceci n'est pas une opinion, c'est un constat factuel.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
le matou
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
- Prénom : Emmanuel
la dissuasion de la vidéo surveillance pour les "habitués" des tribunaux n'est pas efficace. Après l'excuse de minorité, l'admonestation le rappel à la loi la crpc , puis la copj et enfin après moultes récidives la présentation à un magistrat . Ouf on pense être tranquille un moment et ben non , sursis , puis bracelet électronique etc etc etc. Pour ce faire une idée de la justice en France, allez faire un tour aux audiences des grands TGI , des flags de la veille Bobigny Evry Grenoble etc etc ; ça commence à 14 h et ça se termine très tard dans la nuit . Tjs la même litanie, un avocat pressé de finir, un magistrat qui dort .
La vidéo surveillance permet de traiter des délit en temps réels , de profiter de la flagrance pour interpeller l'auteur présumé ou de contrôler un individu qui aurait un comportement suspect aux abords d'un commerce par exemple. Une enquête classique avec un environnement , des auditions, obèrent l'emploi des enquêteurs qui voient sur leur bureau s'empiler des dossiers de police secours au détriment de dossiers plus graves. La solution , vous l'avez vu pendant les JO , un flic tous les 10 mètres, une équipe prête à intervenir au moindre incident et ce qu'on n'a pas du voir c'est le nettoyage en amont . Pour info la police n'arrive plus à former des enquêteurs, ils n'ont plus de volontaires et ceux désignés d'office pour suivre le stage se sabordent eux-mêmes.
La vidéo surveillance permet de traiter des délit en temps réels , de profiter de la flagrance pour interpeller l'auteur présumé ou de contrôler un individu qui aurait un comportement suspect aux abords d'un commerce par exemple. Une enquête classique avec un environnement , des auditions, obèrent l'emploi des enquêteurs qui voient sur leur bureau s'empiler des dossiers de police secours au détriment de dossiers plus graves. La solution , vous l'avez vu pendant les JO , un flic tous les 10 mètres, une équipe prête à intervenir au moindre incident et ce qu'on n'a pas du voir c'est le nettoyage en amont . Pour info la police n'arrive plus à former des enquêteurs, ils n'ont plus de volontaires et ceux désignés d'office pour suivre le stage se sabordent eux-mêmes.
-
van.alstine
- 650
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
- Prénom : Michel
Moi ce que j'ai trouvé cool aux JO (entre autres) c'était les filles du Moulin Rouge sur le parcours de l'épreuve de cyclisme 
-
le matou
van.alstine a écrit :Moi ce que j'ai trouvé cool aux JO (entre autres) c'était les filles du Moulin Rouge sur le parcours de l'épreuve de cyclisme
J'ai fait le Lido, bof moyen, le moulin rouge, bien , malheureusement ma femme ne veut pas faire le crazy horse. Sinon le royal palace en Alsace, près de Truchtersheim , je recommande .
-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
A force je ne me souviens même plus de la question de départ posée.
Je suis retourné lire le premier message et "l'article" de 4 petites lignes :
"Neuf motos de grosse cylindrée qui étaient garées devant un hôtel de la rue Pierre-Sémard à Grenoble ont été volées dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la police. Les engins appartenaient à un groupe de motards espagnols qui faisaient étape à Grenoble. Une enquête a été ouverte."
Je viens de regarder sur Maps, rue Pierre Sémard je ne vois qu'un hôtel.
Un complexe hôtelier plutôt, 71 chambres, salles de réception, restaurant, réception 24/24h.
Donc je repose ma question, comment embarquer 9 motos de grosse cylindrée en même temps, devant les fenêtres d'un grand hôtel avec un veilleur de nuit et une réception 24/24, tout ça en plein centre d'une grande ville ?
Je ne crois pas à un vol d'opportunité, à un gars qui passe devant l'hôtel et qui appelle ses potes pour qu'ils viennent voir avec un fourgon.
Il faut un camion de livraison ou de déménagement avec hayon hydraulique, une équipe de 3 ou 4 gars dispos, des guetteurs.
Comme lu plus haut, on peut aussi se demander si le plan n'a pas été monté en se basant sur le livre de réservations de l'hôtel.
L'enquête le dira.
"Neuf motos de grosse cylindrée qui étaient garées devant un hôtel de la rue Pierre-Sémard à Grenoble ont été volées dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué la police. Les engins appartenaient à un groupe de motards espagnols qui faisaient étape à Grenoble. Une enquête a été ouverte."
Un complexe hôtelier plutôt, 71 chambres, salles de réception, restaurant, réception 24/24h.
Donc je repose ma question, comment embarquer 9 motos de grosse cylindrée en même temps, devant les fenêtres d'un grand hôtel avec un veilleur de nuit et une réception 24/24, tout ça en plein centre d'une grande ville ?
Je ne crois pas à un vol d'opportunité, à un gars qui passe devant l'hôtel et qui appelle ses potes pour qu'ils viennent voir avec un fourgon.
Il faut un camion de livraison ou de déménagement avec hayon hydraulique, une équipe de 3 ou 4 gars dispos, des guetteurs.
Comme lu plus haut, on peut aussi se demander si le plan n'a pas été monté en se basant sur le livre de réservations de l'hôtel.
L'enquête le dira.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
ca se trouve, c'est juste la fourrière, car ils étaient tous mal garés 

-
skoncey
- Royal participant
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : W650 / Honda 1000 CBF
Daniel78 a écrit :A force je ne me souviens même plus de la question de départ posée.
Comme lu plus haut, on peut aussi se demander si le plan n'a pas été monté en se basant sur le livre de réservations de l'hôtel.![]()
L'enquête le dira.
Hôtel Pierre-Sémard à Grenoble.png
C'est le quartier de la gare de Grenoble, avec beaucoup d'entreprise notamment au Worls Trade Center. C'est un quartier qui brasse beaucoup dans la journée mais évidement beaucoup moins la nuit.... Ce n'est pas un quartier réputé "chaud" même si à proximité de Saint Bruno....
le ciel vous tienne en joie! (Philippe Meyer)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
Un homme qui vieillit est un homme plein d’images. (Philippe Jaccottet)
-
Torque
- Membre RA 2025
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : Triumph
- Prénom : Patrick
Torque a écrit :Vol de 9 motos d’un seul coup… on a du mal à croire au hasard…
Il faut les déplacer attachées, couper les antivols, les charger dans un camion, être sur qu’aucune ne va sonner et… ne pas être dérangé![]()
Ça fait beaucoup sans repérage et préméditation avec toute la logistique nécessaire.
Et pour finir, savoir où les refourguer entières ou en pièce s détachées.
Un véritable guet-apens
-
hiero
- Bullet 500
- Votre moto : Autre side-car
- Modèle de votre autre moto : belle.....
- Prénom : felipe
Daniel78 a écrit :A force je ne me souviens même plus de la question de départ posée.
Comme lu plus haut, on peut aussi se demander si le plan n'a pas été monté en se basant sur le livre de réservations de l'hôtel.![]()
L'enquête le dira.
Hôtel Pierre-Sémard à Grenoble.png
Faudrait savoir si le dit veilleur ne vient pas de partir en vacances illimitées dans un pays lointain....
-
jbt
- Bullet 350
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
le matou a écrit : Pour info la police n'arrive plus à former des enquêteurs, ils n'ont plus de volontaires et ceux désignés d'office pour suivre le stage se sabordent eux-mêmes.
C'est précisément ce que j'évoquais en parlant de la perte de compétence liée à la videosurveillance.
Quand tu passes ta journée le cul sur une chaise à regarder des écrans, tu ne vas pas chercher de l'info, tu attends qu'elle passe devant la caméra.
Tiens, c'est marrant, c'est exactement ce qui se passe dans le journalisme...

La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
le matou a écrit :lPour info la police n'arrive plus à former des enquêteurs, ils n'ont plus de volontaires et ceux désignés d'office pour suivre le stage se sabordent eux-mêmes.
Une question: t'es du métier ?
Je le répète: sauf les salles de commandement de la Sécurité Publique où effectivement des policiers sont devant les écrans de surveillance mais dans le but de traquer le malfaiteurs, les policiers enquêteurs n'utilisent les vidéos enregistrés qu'à titre d'éléments d'enquête et/ou de preuves.
De quelles formations veux-tu parler ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
le matou
J'ai été GD pendant 32 ans et je parle de la qualif OPJ