moto guzzi V7 classic

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 01 mai 2008, 15:23

De conception, les Guzzi sont fiables : gros moteurs tournant lentement, technologie automobile. Les emmerdements viennent la plupart du temps de bricoles inacceptables, comme des connexions du faisceau (par ailleurs bien conçu) de basse qualité, très sensible à l'oxydation, de ressort de sélection de BV à deux francs-six sous qui pète et impose une ouverture de la boîte, de commandes par câbles mal fichues qui mettent ces derniers à rude épreuve... Et de temps en temps, des chromages qui se barrent (y compris sur certaines pièces internes aux moteurs, ceux de l'ancienne génération), des peintures moteur noires qui boursouflent et s'écaillent, des traitements métallurgiques inégaux (arbres à cames), des suintements récurrents et parfois des fuites. Comme sur les BMW culbutées, les rotors d'alternateurs bobinés montés en bout de vilo acceptent mal les hauts régimes prolongés et les vibrations et les enroulements finissent par lâcher... mais pas toujours.

Plus grave, le contrôle qualité peut manquer de rigueur. La 750 Breva essayée par Moto-Mag' pour un test prévu à 50 000 bornes a lâché vers 32 000 km : verdict après démontage, épaisseur des coussinets de bielle trop importante, donc, chapeaux de bielles trop serrés. Inacceptable et inconcevable... et pourtant !
Depuis les années '60, Guzzi est en mauvaise santé financière. Récemment rachetée par Piaggio (Aprilia, Vespa, MV etc...), y'aura peut-être un peu plus de trésorerie, mais Guzzi est passé à l'ère moderne : fermeture des ateliers d'usinage et politique de sous-traitance. Moto Guzzi reste un petit marché pour Piaggio, 8è constructeur mondial présent dans 50 pays. Les problèmes de maintenance et de SAV vécus par les Guzzistes ne semblent pas préoccuper tellement les dirigeants qui ont décidé que les Guzzi d'aujourd'hui seraient des produits "mode" et "prestigieux", à l'image de ce que produit Harley et BMW. Et la qualité ?
"Ma ché, il fait beau, les filles sont belles, eco !Qu'é-cé qué tou nous embête avec ta quoualité ?"

Pour Gillou (et les autres, amateurs de voyages en moto en patagonie), jette un oeil sur ce site et sur ces vidéos : tu verras si les Guzzi sont pas fiables ! :lol: :lol: :lol:

http://www.guzzigalore.nl/log/

http://fr.youtube.com/profile_videos?p= ... iV7&page=1
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 01 mai 2008, 16:54

j'ai beaucoup aimer la BREVA 750 quand elle es sortie.

mais bon les retour de fiabilité sont pas terrible et la conso na rien

d'exceptionnelle. le pirs ELLE ES TROP CHERE :evil:

pour l'instant je reste sur une BULLET ELECTRA ou une 250 YBR.?
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 01 mai 2008, 17:43

fab le motard a écrit :
druid a écrit :Comment peux tu dire qu'elle est trop chere.....sans en connaitre le prix ? :shock:
Trop fort ce Fab.... 8)

heu, juste estimation
la breva est entre 7500 et 8000 euros
cette 750 est une bréva à la plastique différente, il ne vont pas la vendre 5000 euros ( le prix d'une SV 650 ), donc trop chere

Fab a raison, elle sera forcément chère.
Je viens d'être confronté au problème en choisissant ma nouvelle moto.
Le choix est vraiment très restreint en matière de moto classique neuve.
Triumph et Ducati sont plus ou moins seuls sur le marché pour l'instant, et il y une demande grandissante. Alors ils se lâchent sur les tarifs... :evil:
Pourquoi Guzzi se gênerait avec la V7 Classic ?

Je n'oublie pas les autres : Voxan se positionne plutôt sur le haut de gamme, et Harley est un univers à part à lui tout seul. Quand à Royal Enfield va falloir voir ce que donne l'EFI.

SERVAL, je me suis intéressé aussi à la Yam YBR 250.
Cette moto est actuellement une escroquerie. Enfin pour tempérer, disons que j'aime moyennement que l'on me prenne pour un pigeon.
Un mono basique 250 fabriqué au Brésil, vendu plus cher qu'une 500 bicylindre… :shock:
Plus agaçant, elle est vendue mille euros plus chère en France qu'en Espagne. Ce qui fait quand même presque 25 % de plus.

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 01 mai 2008, 18:08

le marché moto et ses affres....le truc qui me gonfle par dessus tout, c'est que les 500 cb, 125 nsr...et autres honda....la SZR....et plein d'autres yamaha sont faites en italie....pas une merde...avec des composants italiens en plus!!!

et ces cons de raviolis ils trouvent le moyen de chier de si belles motos de leur conception pour des conneries dignes du début du 20ème siècle...

ce fut la raison de mon divorce avec les italiennes, plus un prix des pièces détachées exorbitant....ce fut la fin de l'ère ritale...

mais l'ère anglo indienne avait déjà commencé...
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 01 mai 2008, 18:53

Daniel78,
Voxan ? Je ne sais pas si c'est prudent de miser sur une marque qui est sous perfusion et n'arrête pas d'agoniser, il en a été de même dans les années 80 avec Triumph qui mon tait n'importe quoi n'importe comment qui faisait fabriquer ses arbres à cames un peu partout et surtout là où il ne fallait pas.
Je ne suis plus concerné par l'achat de motos neuves, mais j'avoue que je serais très emmerdé de faire un choix. D'autre part les utilisateurs parlent qualité (et on les comprend) mais ils sont les seuls, les autres parlent coûts, prix de revient, retour sur investissements etc etc (Et la mécanique dans tout cela ?).
Ils s'intéressent au prix des révisions de garantie, à partiur de là ils voient s'ils peuvent améliorer ou s'ils doivent laisser courir. Pour les voitures beaucoup de constructeurs ont sorti des modèles non fiabilisés avec des taux de retour très élevés, la demande n'a pas baissé, les clients se bousculent au portillon, les constructeurs auraient tort de se gêner.
JacquesD

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 01 mai 2008, 22:40

les concessionnaires lâches la 250 YBR a 3990€ au lieu de 4500€ prix catalogue. avec l'arriver de la kawasaki 250 R a 4399€ je pense qu'elle va encore baisser, mais bon riens nes sur :(

je regarde les occases pour la YBR, yana a 3500€ encore trop cher pour de l'occase on verra l'année prochaine les prix devrais dégringoler si cette cylindrée ne trouve pas sont publics (avec des tarifs pareil faut pas s'étonner)

ya honda aussi qui esite a importer sa 250 VTR, ils attende sûrement les vente de la kawa.

la YBR et L'ELECTRA corresponde a mon utilisation et surtous a mon budget.
pour la kawa et la honda (si elle arrive chez nous!?) je pense que le coup d'utilisation doit pas être le même!?

le fameux 421!

POUMPOUM

cheb

Messagepar cheb » 02 mai 2008, 12:41

loin de moi de denigrer Voxan mais je peux vous dire que j' ai un pote qui a une petite affaire de reparations moto et dernierement sont rentrées plusieurs Voxan cassées a des kilometrages moyens , genre 35000 kms , les casses font peur , bielles , vilo , roulements de boite ( la c ' est les 1/2 carters dehors etc..), et c' est souvent la mise en RSV de la machine...j ' y regarderais a deux fois avant de me lancer..

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 02 mai 2008, 12:54

:( ces vraiment dommage pour VOXAN.

jai toujour penser que si ils avais sortie un moyenne cylindrée avec un moteur japonais style le BI du SV ou le MONO du FREEWIND :D
avec une bonne partie cycle il s'en serais mieux tirés.

un mille en BI ces pas tous le monde qui peut se le payer, l'asssurée, l'entretenire et jen oublis.

il falais faire une entrée de game a prix serré pour atiré un max de monde enfin ces se que je pense :?

le fameux 421!

POUMPOUM

Topic author
fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 mai 2008, 13:45

SERVAL a écrit :il falais faire une entrée de game a prix serré pour atiré un max de monde enfin ces se que je pense :?

je pense comme toi,
ducati, Harley, guzzi pensent aussi pareil et ca marche
on commence par un 883 et on finit sur une electra glide sapin de noel, ou alros on commence par un petit mosnter et on finit sur une 999 RRR :lol:

Jackymoto
Membre RA 2025

Voxan

Messagepar Jackymoto » 02 mai 2008, 14:36

Ben,il y a également des Voxan qui ont de très forts kilométrages sans trop de merdes.Beaucoup de pièces sont fabriquées en Italie,ça doit expliquer les problèmes des autres!!! :lol: :lol: :lol:

SERVAL
Le moteur tourne bien

Re: Voxan

Messagepar SERVAL » 02 mai 2008, 17:09

Jackymoto a écrit :Ben,il y a également des Voxan qui ont de très forts kilométrages sans trop de merdes.Beaucoup de pièces sont fabriquées en Italie,ça doit expliquer les problèmes des autres!!! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

le fameux 421!

POUMPOUM

cheb

Messagepar cheb » 02 mai 2008, 17:23

là on atteint des sommets de mauvaise foi ! :) puisque l' on evoque nos cheres (.. ) motos nationales , qui se souvient des MF qui , alors que l' Italie produisait laborieusement des motos en panne ,revelaient a un monde admiratif , tout notre bon gout et notre savoir faire en matiere de design ? :oops:

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 02 mai 2008, 20:12

cheb,
Sans mauvaise foi, toute conversation motocycliste comparative devient impossible. :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 mai 2008, 22:57

Ah,la MF:une moto pour mécano:le reseau Guzzi ne voulait pas a réparer car elle avait un moteur Citroën,et chez Citron ne voulaient pas les réparer car
c'était des motos!!! :cry: :cry: :cry:
Mon pote qui a la plus vieille agence Citron de Limoges,a une Guzzi et une MF!
8) 8)

gillou11
Le moteur tourne bien
Prénom : A ton avis???!!!!

Messagepar gillou11 » 03 mai 2008, 09:49

j'ai jamais vu une MF...je vais faire de la recherche...
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com