Qu'avez-vous comme casque

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Re: Qu'avez-vous comme casque

Messagepar yvesmetz » 25 févr. 2010, 21:29

pour nos escargots indiens, un bon casque indémodable ! :D

Image

et y en a pour tout le monde !

Image
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Topic author
emergo
Royal participant
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar emergo » 25 févr. 2010, 21:37

C'est à en vomir.
Salut et fraternite Emergo

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 25 févr. 2010, 21:57

là emergo, y a un truc que tu n'as pas saisi, c'est que moi tout cela je le tourne en dérision....ce n'est qu'un bout de ferraille, sa forme fait penser faschiste, certaines administrations de certains pays en sont encore pourvues, je le traite comme de la relique !.....nous n'avons pas la même approche de la chose et pour moi diaboliser jusqu'à l'objet fait le jeu de tous ceux qui s'en servent pour faire valoir leur appartenance extrémiste .....moi je crois que pour faire perdre de la valeur à certaines choses il suffit de les banaliser avant qu'elles deviennent des objets cultes pour les tordus !.....t'as jamais été punk !

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 25 févr. 2010, 22:04

Ben dis donc y sont tous comme toi dans ton coin?
Je répète, ce casque est à vomir. Aucune protection et même dangereux pour l'usage à motocyclette.
Pouet pouet :lol:

yvesmetz
Membre RA 2025

Messagepar yvesmetz » 25 févr. 2010, 22:10

content que tu en souris....car moi des fachos, xénophobes, buteurs de tout ce qui ne leur ressemble pas j'en croise tous les jours et à presque chaque coin de rue....le fachisme, le nazisme est dans les têtes et je me dis que si on pouvait les reconnaitre d'emblée ça me faciliterait la tâche !

T Max 66
Membre RA 2025
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : Someca - Iseki
Prénom : Thierry Maximilien

Messagepar T Max 66 » 25 févr. 2010, 22:11

.
emmergo , sur ton avatar le pilote de la meule , il a quoi comme caque Image
..

Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends

.

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 25 févr. 2010, 22:13

T MAX 66 a écrit :.
emmergo , sur ton avatar le pilote de la meule , il a quoi comme caque Image

:lol: C'est du cuir :demon: :ange!

Fabélectra
Bullet 350
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien

Messagepar Fabélectra » 26 févr. 2010, 06:45

Bon alors Emergo, tu ne nous as pas dit qui avait gagné le concours de casque ! :lol:

Je tiens à préciser que moi non plus je ne suis pas une fashion-victim' d'habitude, les fringues passent généralement bien loin dans l'ordre de mes fantasmes, mes j'avoue avoir un petit côté snob qui me pousse à aimer les beau objets.
Vous auriez du me voir quand j'ai rammené ma veste Barbour de Grande Bretagne : un vrai Artaban ! :wink:

Sinon je suis tout triste : hier en rentrant du boulot j'ai perdu en route ma housse de casque toute neuve et toute belle à cause d'une sacoche mal (pas ?) fermée... :(
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...

nortonf1

Messagepar nortonf1 » 26 févr. 2010, 07:21

Lapin02 a écrit :Les Cromwell (new generation) sont beaux mais bien trop chers pour ce qu'ils valent, c'est souvent le cas avec les casques vintage à la mode, le design l'emporte sur le pratique ...
Nortonf1 : as-tu vu le même en Triumph ?

NON !

Topic author
emergo
Royal participant

Messagepar emergo » 26 févr. 2010, 09:48

Fabélectra a écrit :Bon alors Emergo, tu ne nous as pas dit qui avait gagné le concours de casque ! :lol:

Je tiens à préciser que moi non plus je ne suis pas une fashion-victim' d'habitude, les fringues passent généralement bien loin dans l'ordre de mes fantasmes, mes j'avoue avoir un petit côté snob qui me pousse à aimer les beau objets.
Vous auriez du me voir quand j'ai rammené ma veste Barbour de Grande Bretagne : un vrai Artaban ! :wink:

Sinon je suis tout triste : hier en rentrant du boulot j'ai perdu en route ma housse de casque toute neuve et toute belle à cause d'une sacoche mal (pas ?) fermée... :(

Non Fab je n'ai pas encore choisi, mais je suis assez attiré par le Arai et le Nolan, ce qu'en disent les gros rouleurs me rassure, il faut que je les essaye.
Ceci dit, un Arai coûte ici 650 roros...soit au minimum 200 roros de plus qu'en France, le prix d'un billet aller/retour et une chambre d'hotel à Paris!!! Il faut dire qu'ici plus fashion-victim tu meurs, ainsi vont les choses quand les salaires augmentent plus que le coût de la vie et le petit côté snob de chacun flatte l'ego (y pas de mal à ce faire du bien!) et les motocistes en profite allegrement!!!
Je dois dire que je suis comme toi sur ce point. Il faut aussi reconnaitre que ces vétements sont durables, confortables, reparable, multi-usages. Ils sont donc finalement peu chers par rapport à l'usage que l'on peut en faire. Mon Barbour à 10 ans de service, de la bouse de vache à la moto toujours fidéle! J'ai des bottes Le Chameau modéle Chambord trés confortable doublé cuir, pas froide, pas transpirante, en 25 ans j'en suis à ma deuxieme paire, finalement c'est pas chére par rapport à l'utilisation à peine 20 roros/an...Et puis ca flatte mon ego! :lol:

Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 26 févr. 2010, 09:57

Ce que certains appellent "bruyant", je commence à l'apprecier et tente à l'appeler "avoir l'oreille proche du moteur" :D

Depuis que je mets un jet pas trop collé aux oreilles, j'entends les détails de la mécanique de ma Womblefield et je suis bien content...

Pour info, c'est un Nexo de chez le discounter allemand de la moto "Polo" à 40 €. J'ai régardé également le Cromwell Minibol mais j'aime pas le cuir brun, à moins de changer toute ma garderobe qui est plutôt noir.
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 26 févr. 2010, 10:17

Pour moi un casque bruyant est un casque qui amplifie les bruits du vent à vitesse élevée (ou pas d'ailleurs) en gros un casque qui n'a pas une aérodynamique convenable. Le casque BM est vraiment remarquable de stabilité et ménage les esgourdes des sifflements en tous genres.

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier

Messagepar Ded31 » 26 févr. 2010, 18:01

Matmata18 a écrit :.... il va bientôt recevoir une bande à damiers. :)
Y'aurait une contrepèterie :?:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 26 févr. 2010, 19:39

Marco a écrit :Depuis huit ans, bien que je ne roule ni en Rolls, ni en Brough-Superior, ni en Vincent, j'ai adopté le jet Sz de chez Araï.
Il est léger, il est très confortable, il vieillit bien et sa protection aérodynamique est la meilleure que je connaisse pour un jet, même à vive allure sur moto non carénée : écran baissé, rien ne passe, ni pluie ni vent. Sa jugulaire par double-boucle "manuelle" ne se détend pas et assure toujours un ajustage précis. Champ de vision excellent.
Pour les défauts, le démontage de l'écran est fastidieux et les fixations peuvent casser... du coup, je nettoie à l'eau savonneuse sans le démonter.
.

Et pis surtout il ne défrise pas la moustache même à donfe en BFG, ce qui fait que je prévois l'acquisition en remplacement de mes gamelles bon marché Lazer. toujours de bons conseils sur ce forum !

:wink: Image
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs

Sir G
Modèle de votre autre moto : Bullet Classic Efi bleue
Prénom : Serge

Messagepar Sir G » 26 févr. 2010, 21:15

Personnellement j'ai un casque jet Diesel bronze mat avec une visière neutre.
Je le trouve assez beau et intemporel de plus la visière protège bien les yeux et ne s'embue pas facilement même à l'arrêt.
Pour ce qui est du bruit, je peux difficilement vous répondre vu que je ne dépasse pas les 50 miles/h. ;-)
Fichiers joints
casque-moto-diesel-bronze-s3.jpg
casque-moto-diesel-bronze-s3.jpg (10.53 Kio) Vu 3918 fois