fab le motard a écrit :La 350 à carbu à été importée en France
Oui, très brièvement, fin des années 1980.
fab le motard a écrit :La 350 à carbu à été importée en France

Daniel78 a écrit :J'apporterais quelques corrections sur cette partie :
"Les versions modernes de la Bullet sont la 500 (et 350 à carbu non importée en France) avec le nouveau moteur “unit” apparu vers 2005 et l'actuelle Classic 350 à ACT qui partage à peu près son moteur avec la Hunter 350 et l'Himalayan 411."
Le moteur Unit, appelé UCE chez Royal Enfield, est né avec la norme Euro3. Cette norme s'applique aux motos à partir du 1er janvier 2006. Mais Royal Enfield bénéficie d'un délai du fait de son très faible volume de ventes en Europe à l'époque. Le modèle Bullet UCE-EFI arrive au dernier trimestre 2007 (essais presse). L'ancien moteur n'est plus vendu en Europe à partir de 2008.
Le moteur J 350 est commun aux actuelles Bullet, Classic, Meteor, Hunter et Goan.
L'himalayan 411 est équipée du moteur LS 410 longue course.
Fabélectra a écrit :C'est marrant ces histoires de moteurs fades.
À l'époque de mon arrivée sur le forum, mon Electra "Lean burn" - la dernière à carburateur et boîte séparée - paraissait fade en comparaison avec les modèles fontes.
Démarreur électrique (et biodégradable, enfin surtout sa roue libre), allumage électronique, carburateur à dépression... C'était un choix plus raisonnable mais en effet ça avait moins de charme.
Et puis sont sorties les EFI, les 500 à injection et ensemble moteur-boîte monobloc, et là je me souviens avoir trouvé ça carrément insipide !
Depuis le temps a filé, les moteurs encore plus assagis, et on entend parler de ces modèles comme des parangons de sensations mécaniques...
...C'est marrant