Interdiction en vue

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Re: Interdiction en vue

Messagepar brunoetz » 10 avr. 2011, 10:37

Les perspectives du marché auto pour 2011 sont moroses, -2,2% pour 2010, arrêt de la prime à la casse programmée, déficit grandissant de l'état français avec des perspectives de taux de refinancement qui ne peuvent que monter (cf grèce, irlande, portugal, etc...).
Bon faut trouver des sous et faire marche l'industrie CQFD, le reste n'est qu'arguties, faut passer à la caisse et si ça se fait pas de plein gré faut un peu forcer les gens.
On réduit les niches fiscales de partout, conserver un vieil engin va être assimilé à bénéficier d' une niche fiscale. Tout est calculé pile poil pour ne pas faire descendre tout le monde en même temps dans la rue.
Tiens je viens de voir sur un blog que le réseau voltaire allait publier un article sur bernard thibault qui ne serait qu'un agent de la CIA (à confirmer toutefois).
Nous ne sommes qu'un ramassis de gens manipulables à souhait et c'est vrai que la FFMC est un bon antidote. Je crois que je vais aller m'assurer chez eux pour de vrai, ce sont les seuls qui défendent nos intérêts.
C'est drôle mais les sociétés actuelles ne peuvent que réduire peu à peu la marge de "liberté" qu'elles nous accordent encore, il en va de leur survie. Le but de toute superstructure est de travailler uniquement à sa pérennité.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 10 avr. 2011, 10:51

Cela avait été dit au XIXè par un lord anglais qui devait se croire de droit divin (le con).

A propos des ouvriers qui marnaient pour lui, il disait :
" Il ne faut donner comme salaire à ces gens-là que ce qui leur est srtictement nécessaire pour vivre, ils transforment le reste en boisson et en fréquentations de femmes de mauvaise vie ".

S'ils veulent obliger les gens qui grattent un peu sur leur dépenses de transport en n'achetant pas les derniers modèles, ils vont se prendre des pavés sur la gueule.
La solution pour faire tourner la machine économique, consistant à décréter qu'il faut changer les bagnolles ou les machines à laver ou qui sait quoi, n'est qu'un "y'a qu'à" de plus.
Encore une rustine.

Bernard Thibaut de la CIA ? Je ne sais pas, mais FO dans les années 40 avait bien été crée un peu pour contrecarer la CGT qui bloquait les ports au moment du plan Marshal.
Les chefs cuistots changent, les recettes aussi, les ingrédients sont presque toujours les mêmes.
JacquesD

brunoetz
Royal participant
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement

Messagepar brunoetz » 10 avr. 2011, 12:17

Cette nouvelle donne réglementaire risque d'impacter sérieusement le marché des moto d'avant 2004. Une baisse des prix est à envisager consécutive à ce phénomène et à l'inflation dans les tuyaux en ce moment qui va réduire la part loisir de chaque budget, à moins de voir les salaires bondir, ce qui serait pour le moins étonnant. Quel sera le timing ? Car intervient le facteur psychologique.
Les propriétaires mettent toujours un certain temps après le blocage du marché pour réaliser qu'ils doivent revoir leurs prétentions. Je me met dans le lot avec ma 251 à vendre.
En phase de baisse l'attente du vendeur pour trouver un acquéreur devient un cercle vicieux : plus il attend et plus la ristourne concédée devra être importante s'il souhaite trouver preneur. Le temps joue alors en faveur de l'acheteur, accélérant la baisse des prix.
Phénomène inverse pour les machine post 2004. le marché moto occasion va se scinder en 2.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 10 avr. 2011, 12:58

Mort aux cons !

Je ne survivrai peut-être pas, mais ceux qui ne mourront pas seront beaucoup mieux quand le dernier con sera mort.

Restera à trouver une solution pour remplacer les politiques qui auront totalement disparu. :wink:
JacquesD

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 10 avr. 2011, 15:38

JacquesD a écrit :La solution pour faire tourner la machine économique, consistant à décréter qu'il faut changer les bagnolles ou les machines à laver ou qui sait quoi, n'est qu'un "y'a qu'à" de plus.

Mais pour les machines à laver, comme pour tout les "petits" équipements, c'est déjà le cas : ça s'appelle "l'obsolescence programmée". J'ai vu une émission que j'avais enregistré sur le sujet il y a quelques temps : je ne m'en suis toujours pas remis. En résumé : toute l’industrie travaille pour que ce qu'elle fabrique soit renouvelé le plus souvent possible, donc on oblige les bureaux d'études à trouver des trucs pour limiter la durée. Dans l’émission les deux exemples qui servaient de fils conducteur étaient : les ampoules électriques et une imprimante à jet d'encre.
- pour les ampoules : une ampoule de la fin du 19ième siècle est toujours en activité dans une caserne de pompiers aux US, ils lui ont fait ses 100 ans en grande pompe. Il nous ont montrés les évolutions : durée limité à 2500 heures puis à 1000 heures impérativement. on a vu à l'écran tous les mémos et lettre d'intimidation pour ceux qui ne voulait pas s'aligner. Si un produit durait + longtemps la société devait payer une amende !!!!
- encore plus flagrant pour les imprimantes : il y a une éprom qui compte le nombre de pages imprimés, et à un moment il est indiqué "changer pièces" et l'imprimante se bloque !!!!

Donc plus on est pauvre et plus on est touché : un riche s'en balance de changer de TV tous les 3 ans... Pour les motos ou voitures ils avaient pensé que l'usure normale suffirait ! Mais heureusement maintenant il y a enfin de l’électronique partout dans les véhicules, on est rassurés pour le train de vie des industriels...
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

yvesmetz
Membre RA 2025
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 avr. 2011, 16:12

Quand la Chine domine, quand la Chine montre l'exemple !.....apparemment dans ce pays même l'habitat est à obsolescence programmée, du travail pour longtemps !.....Et vous diront, allez donner vos leçons à d'autres, un pays d'un milliard d'habitant ne se gouvernant pas comme un confetti, genre France !
Nous sommes à la ramasse, la roue a tourné !......alors nos boss ramassent tout ce qu'ils peuvent !
Commerciaux sans scrupule !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 10 avr. 2011, 16:41

de snoop83 : "un riche s'en balance de changer de TV tous les 3 ans... Pour les motos ou voitures ils avaient pensé que l'usure normale suffirait ! Mais heureusement maintenant il y a enfin de l’électronique partout dans les véhicules, on est rassurés pour le train de vie des industriels..".

Il n'y a que de la logique, il vaut mieux piller les pauvres que les riches, ces derniers ne sont pas assez nombreux, la recette serait trop faible.
Ce n'est pas honnête, mais il suffit de faire une bonne action pour se remettre en bons termes avec le bon dieu.
Ou aller faire une genouflexion devant Sa Sainteté.
JacquesD

yvesmetz
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !

Messagepar yvesmetz » 10 avr. 2011, 17:34

C'est vrai même à Palerme le dimanche les églises sont pleines !
Que, qui croire aprés cela ?
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 10 avr. 2011, 18:12

Dans cette zone, certains disent que beaucoup en ont gros à se faire pardonner. :wink:
JacquesD

GeLeon
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : ST1100

Messagepar GeLeon » 10 avr. 2011, 20:02

snoop83 a écrit :Mais pour les machines à laver, comme pour tout les "petits" équipements, c'est déjà le cas : ça s'appelle "l'obsolescence programmée". J'ai vu une émission que j'avais enregistré sur le sujet il y a quelques temps : je ne m'en suis toujours pas remis. En résumé : toute l’industrie travaille pour que ce qu'elle fabrique soit renouvelé le plus souvent possible, donc on oblige les bureaux d'études à trouver des trucs pour limiter la durée. Dans l’émission les deux exemples qui servaient de fils conducteur étaient : les ampoules électriques et une imprimante à jet d'encre.
- pour les ampoules : une ampoule de la fin du 19ième siècle est toujours en activité dans une caserne de pompiers aux US, ils lui ont fait ses 100 ans en grande pompe. Il nous ont montrés les évolutions : durée limité à 2500 heures puis à 1000 heures impérativement. on a vu à l'écran tous les mémos et lettre d'intimidation pour ceux qui ne voulait pas s'aligner. Si un produit durait + longtemps la société devait payer une amende !!!!
- encore plus flagrant pour les imprimantes : il y a une éprom qui compte le nombre de pages imprimés, et à un moment il est indiqué "changer pièces" et l'imprimante se bloque !!!!
Donc plus on est pauvre et plus on est touché : un riche s'en balance de changer de TV tous les 3 ans... Pour les motos ou voitures ils avaient pensé que l'usure normale suffirait ! Mais heureusement maintenant il y a enfin de l’électronique partout dans les véhicules, on est rassurés pour le train de vie des industriels...

Oui, reportage très intéressant car il y avait aussi l'autre cote du miroir. Car bien sur, ce que tu dis est vrai et j'y souscris totalement. Mais que ce passerait-il pour les employés qui travaillent dans les usines OSRAM (par exemple) si les ampoules électriques que nous achetions avaient une durée de vie de 100ans+ ?

/GeLeon

snoop83
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane

Messagepar snoop83 » 10 avr. 2011, 20:28

Et bien je suppose que s'en serait fini du travail à la chaîne et que l'on retomberais dans un système d’artisanat ou de petite série. Le travail à la chaîne est-il si intéressant pour ceux qui le subissent qu'il faille absolument le préserver ? Un travail "alimentaire" n'a jamais permis à personne de s'épanouir. Ou alors si on considère que c'est un bien pour donner du travail à tout le monde, c'est un peu lamentable comme système...

Imaginons que nos appareils durent le temps qu'il faut, que ferait-on des sous économisés ? On les dépenserait dans autre chose : tourisme, équipement ou amélioration de l'habitat, écologie, resto, cinés enfin bref autre chose qui ferait travailler les laissé pour compte de la chaîne donc dans le tourisme, la déco, le recyclage, la création artistique, etc...

Après chacun serait libre de changer de matos quand il le souhaite, mais au moins il n'y serait plus forcé ! Moi ça me gave de devoir changer de frigidaire tous les 5 ans alors qu'au boulot on en a un vieux qui doit bien avoir 30 ou 40 ans et qui est toujours bon pied bon oeil.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

dominique alluin

Messagepar dominique alluin » 10 avr. 2011, 22:06

snoop83 a écrit :Et bien je suppose que s'en serait fini du travail à la chaîne et que l'on retomberais dans un système d’artisanat ou de petite série. Le travail à la chaîne est-il si intéressant pour ceux qui le subissent qu'il faille absolument le préserver ? Un travail "alimentaire" n'a jamais permis à personne de s'épanouir. Ou alors si on considère que c'est un bien pour donner du travail à tout le monde, c'est un peu lamentable comme système...

Imaginons que nos appareils durent le temps qu'il faut, que ferait-on des sous économisés ? On les dépenserait dans autre chose : tourisme, équipement ou amélioration de l'habitat, écologie, resto, cinés enfin bref autre chose qui ferait travailler les laissé pour compte de la chaîne donc dans le tourisme, la déco, le recyclage, la création artistique, etc...

Après chacun serait libre de changer de matos quand il le souhaite, mais au moins il n'y serait plus forcé ! Moi ça me gave de devoir changer de frigidaire tous les 5 ans alors qu'au boulot on en a un vieux qui doit bien avoir 30 ou 40 ans et qui est toujours bon pied bon oeil.

je suis tout à fait d'accord, avec toi, les petits artisans et leurs matériels de bonnes qualités,
j'ai encore de vieux outils à ma grand-mère, un vieux frigo bosch, une radio grundig city boy 700, et un tas de petites choses très utiles qui ont plus de 70 ou 80 ans :D

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 10 avr. 2011, 23:01

Et on changerais les lustres démodés tous les 25 ans,ça ferait de l' emplois!! :lol:
tous les artisans qui réparaient dans leurs boutiques(comme en Afrique ou en Inde actuellement)c'était des emplois,et du boulot intelligent !!

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 avr. 2011, 20:13

Des nouvelles du front (pour revenir au sujet initial qui concerne, je le rappelle, la future interdiction pour les 2RM d'avant 2004 et les autos de 1997 de circuler dans 8 villes de France).

posting.php?mode=reply&f=4&t=9063
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 11 avr. 2011, 21:37

Druid,

Clermont-Ferrand fait partie des 8 villes concernées par le dispositif Zapa (zone d'action prioritaires pour l'air).
Cette usine à gaz technocratique part du principe que les 2RM fabriquées avant 2004 et les autos produites avant 1997 sont des véhicules suffisamment polluants pour leur interdire de circuler. Pourquoi ? "Parce-que", dit la ministre qui ne fait pas de différence entre des diesel d'ancienne génération, une AX à essence de 1,2 de cylindrée qui bouffe 4l/100 km, une moto ou je ne sais quoi encore.

Bien sûr, pas touche aux gros navions, rien de prévu sur les yatchs de Bolloré et consorts qui crament des litres de fuel, tranquille sur les industries polluantes, RAS sur les grosses berlines modernes bardées de prothèses attrape-merde qu'on ne sait pas recycler... Et ne parlons pas du nucléaire (ça ne nous concerne pas, nous sommes trop bêtes pour comprendre, on ne va pas revenir à la bougie, voyons...)

Par contre, les véhicules de pauvres qui résistent (contraints faute de mieux) à consommer le dernier cri de notre fleuron technologique, raüs, niet, dégagez ! Qu'est-ce que devront faire les gens dont les véhicules vont être interdits ? Bin ils ont qu'à se racheter un truc tout neuf ou "opter pour le report modal" dit la notice "explicative" élaborée par les cranes d'œufs du ministère de l'Environnement et du Développement durable qui prône pour le coup à consommer davantage... Gaspillage durable, oui !

T'es pas concerné ? Tu t'en fous ? Du moment que ça ne te touche pas directement, sans doute... mais tu verras qu'ils interdiront aux gens d'utiliser des tondeuses aussi si ça continue... Tant mieux, ça fera vendre des tondeuses neuves ? Ouais, sans doute... Jusqu'au jour où un imbécile ministériel décrétera que les tondeuses...

Durant la guerre, Martin Niemöllerun (un pasteur allemand) a dit ceci :

"Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n'ai rien dit,
Je n'étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n'ai pas protesté,
Je n'étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher,
Et il ne restait personne pour protester"

Bien sûr, avec cette histoire de ZAPA, il ne s'agit pas là de persécution ethnique, sociale (quoique pour le coup !) ou politique comme cela est arrivé en 39-45... Mais cela illustre assez bien le phénomène de désolidarisation dont les gens sont capables et qui permet aux politiques pourtant élus par ces mêmes gens de faire à peu près ce qu'ils veulent.
OK, on peut concevoir à la rigueur que les motos anciennes, c'est pour le loisir, tout ça... Mais les gens qui vont bosser en bagnole ou en moto (et même en scooter en plastique, si, si) parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, pourquoi leur faire endosser les désordres environnementaux dont ils ne sont en rien responsables et qu'ils subissent eux aussi ? Pourquoi décréter du jour au lendemain qu'ils sont des pollueurs plus polluants que d'autres, alors que nos technocrates gouvernementaux mettent le pays en coupe réglée aux profits des actionnaires du CAC40, alors qu'aucune politique d'aménagement du territoire n'est mise en œuvre pour permettre aux gens de se loger au plus près de leurs bassins d'emploi, alors que la production d'ici a été bradée pour être remplacée par une mondialisation qui ne fait qu'appauvrir davantage les gens modestes et enrichir toujours plus les déjà très riches ?

Mais rien ne t'obliges en effet à te sentir concerné... jusqu'à ce que ton tour arrive, d'une manière ou d'une autre. Alors là aussi, tu protestera. Là aussi tu te demandera pourquoi nous ne sommes pas plus nombreux à remettre en cause un "ordre établi" qui n'est en fait qu'un vaste désordre, l'ordre des uns étant le désordre des autres.

Bonne soirée, Claude.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨