Les photos "à michel d"
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2025
- Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Mennecy Essonne
La 2cv Charleston de Fred
Fred, c'est le jeune homme derrière, receptionnant une Alouette II réformée de l'Alat.
Nous suivrons la reconstruction à l'état de neuf de cette Alouette et son premier vol avec Fred au manche
Fred au manche de son Rallye
à suivre si vous le voulez bien
MD
Fred, c'est le jeune homme derrière, receptionnant une Alouette II réformée de l'Alat.
Nous suivrons la reconstruction à l'état de neuf de cette Alouette et son premier vol avec Fred au manche
Fred au manche de son Rallye
à suivre si vous le voulez bien
MD
Modifié en dernier par michel d le 21 sept. 2007, 09:10, modifié 1 fois.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12570
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Michel,
en amateur de 2 CV, j'avais déjà repéré le bout de la Charleston dans le hangard à navions. Mais celle-ci n'est pas une Charleston de 1974, car la Charleston apparait en 1980, en version bordeaux et noir. À cette époque, c'est une série limité destinée à relancer les ventes de 2 CV. Devant le succès, la Charleston est ajoutée aux modèles de série et reçoit des cuvelages de phares chromés. Puis, une version jaune et noire apparaîtra aussi en 1983, à nouveau en série limitée. Elle cédera sa place à la Charleston grise (1984) qui est d'office un modèle de série, en compagnie de la bordeaux qui reste au catalogue jusqu'à l'arrêt des chaînes de montage de l'usine de Levallois. La Charleston grise sera parmi les ultimes modèles produits jusqu'en 1990 à l'usine portugaise de Mangualde. Pour distinguer une Deuche française d'une portugaise, il faut regarder les inscriptions sur les glaces : les françaises sont marquées "Saint-Gobain". Pour finir, les peintures des Charleston ne sont pas vraiment bicolores car la vague réhaussée d'un filet blanc sur les portières est un élément autocollant. Ailes, capot et pavillon sont d'une seule couleur.
Mais tes photos sont super !
en amateur de 2 CV, j'avais déjà repéré le bout de la Charleston dans le hangard à navions. Mais celle-ci n'est pas une Charleston de 1974, car la Charleston apparait en 1980, en version bordeaux et noir. À cette époque, c'est une série limité destinée à relancer les ventes de 2 CV. Devant le succès, la Charleston est ajoutée aux modèles de série et reçoit des cuvelages de phares chromés. Puis, une version jaune et noire apparaîtra aussi en 1983, à nouveau en série limitée. Elle cédera sa place à la Charleston grise (1984) qui est d'office un modèle de série, en compagnie de la bordeaux qui reste au catalogue jusqu'à l'arrêt des chaînes de montage de l'usine de Levallois. La Charleston grise sera parmi les ultimes modèles produits jusqu'en 1990 à l'usine portugaise de Mangualde. Pour distinguer une Deuche française d'une portugaise, il faut regarder les inscriptions sur les glaces : les françaises sont marquées "Saint-Gobain". Pour finir, les peintures des Charleston ne sont pas vraiment bicolores car la vague réhaussée d'un filet blanc sur les portières est un élément autocollant. Ailes, capot et pavillon sont d'une seule couleur.
Mais tes photos sont super !
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2025
- Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Mennecy Essonne
Réponse d'un expert sur l'histoire des Charleston, bravo Marco.
Je ne me souviens plus d'où vient l'origine du millésime 1974 pour cette 2cv.
Je vais demander à Fred de consulter sa carte grise.
Encore merci pour cette participation positive.
D'autres véhicules pour Fred
pilote dans le tournage d'un épisode de la série "Elodie Bradford" pour M6
Si vous étiez aux 24h 4X4 de Paris dimanche dernier à Chevannes, c'est Fred et sa soeur Juliette qui pilotaient les deux hélicos noirs au dessus de la piste.
Le Rallye F-BSCM que nous venons de reconstruire entièrement
la première photo
à suivre...si vous le voulez bien
MD
Je ne me souviens plus d'où vient l'origine du millésime 1974 pour cette 2cv.
Je vais demander à Fred de consulter sa carte grise.
Encore merci pour cette participation positive.
D'autres véhicules pour Fred
pilote dans le tournage d'un épisode de la série "Elodie Bradford" pour M6
Si vous étiez aux 24h 4X4 de Paris dimanche dernier à Chevannes, c'est Fred et sa soeur Juliette qui pilotaient les deux hélicos noirs au dessus de la piste.
Le Rallye F-BSCM que nous venons de reconstruire entièrement
la première photo
à suivre...si vous le voulez bien
MD
-
- Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
JacquesD a écrit :Chais pas si c'est vrai, je n'ai jamais été enfant de choeur (j'ai même entendu dire que ces galopins buvaient le vin de messe et ne laissait à l'officiant qu'un vin très coupé d'eau.
Je confirme et c'est pour ça que j'ai été viré !
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2025
- Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Mennecy Essonne
BRM de Jean-Pierre Beltoise
à suivre...si vous le voulez bien
MD
à suivre...si vous le voulez bien
MD
Modifié en dernier par michel d le 26 sept. 2007, 09:56, modifié 1 fois.
-
- Royal participant
- Messages : 2205
- Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Montpellier Petit village
- Contact :
Ben moi je veux bien... J'ai eu un aperçu de ta collection de photos, elle est assez superbe... Que des belles choses ! Et encore vous n'avez rien vu, on a pas entamé le chapitre des véhicules de la deuxième guerre mondiale... La, vous seriez complètement sur le c...
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2025
- Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Mennecy Essonne
Matériel de la Seconde Guerre mondiale
Là, c'était à quelques jours du D-Day sur une base de la RAF et...j'y étais.
Austin 1940
Side-car Norton
la belle Katarina sur son vélo BSA
le side Norton 1942
et c'était avec l'agréable compagnie de Sophie dans le tournage "Les Femmes de l'ombre", film devant sortir prochainement
Avis de recherches
Connaissez vous un collectionneur possédant un scooter Cushman utilisé par les paras américains lors du débarquement du 6 juin 1944
le frein du Cushman
un tracteur Federal modèle 94X43 et sa remorque
Side attelé à une Zundapp KS750
Près de 3000 photos dans cet album
à suivre...si vous le voulez bien
MD
Austin 1940
Side-car Norton
la belle Katarina sur son vélo BSA
le side Norton 1942
et c'était avec l'agréable compagnie de Sophie dans le tournage "Les Femmes de l'ombre", film devant sortir prochainement
Avis de recherches
Connaissez vous un collectionneur possédant un scooter Cushman utilisé par les paras américains lors du débarquement du 6 juin 1944
le frein du Cushman
un tracteur Federal modèle 94X43 et sa remorque
Side attelé à une Zundapp KS750
Près de 3000 photos dans cet album
à suivre...si vous le voulez bien
MD
-
- Membre RA 2024
- Messages : 5736
- Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : Limousin montagneux
- Localisation : Au pied des Monédières
Nelska a écrit :JacquesD a écrit :Chais pas si c'est vrai, je n'ai jamais été enfant de choeur (j'ai même entendu dire que ces galopins buvaient le vin de messe et ne laissait à l'officiant qu'un vin très coupé d'eau.
Je confirme et c'est pour ça que j'ai été viré !
Moi j'avais dévissé le manche de la clochette qui au premier coup de grelot a déroulé les marches du choeur en faisant "brelinguebrelinguebrelingue". Me suis retrouvé de corvée de messe tous les matins pendant 10 jours Deo gratias
Bon, on dévie du sujet des superbes photos de Michel.
La grosse Volvo de Knut n'aurait pas dépareillé. Knut, si tu nous vois, reviens parmi nous
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25337
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
michel d,
Tu demandes des renseignements sur les motos solo allemandes. Pour celle de gauche immatriculée WH-148 175. Je crois pouvoir te dire d'ici un jour ou deux de quoi il s'agit. Je reconnais le carter qui a une gueule typique, mais je dois feuilleter deux ou trois bouquins.
Demain peut-être.
Tu demandes des renseignements sur les motos solo allemandes. Pour celle de gauche immatriculée WH-148 175. Je crois pouvoir te dire d'ici un jour ou deux de quoi il s'agit. Je reconnais le carter qui a une gueule typique, mais je dois feuilleter deux ou trois bouquins.
Demain peut-être.
JacquesD
-
Topic author - Royal participant
- Messages : 2025
- Enregistré le : 19 août 2007, 10:18
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Mennecy Essonne
Fastoche
Pas de réponses pour l'identification des motos de la Wehrmacht
Alors, niveau maternelle mécanos, quel est le millésime de cette 4CV
Avec explications
à suivre...si vous le voulez bien
MD
Alors, niveau maternelle mécanos, quel est le millésime de cette 4CV
Avec explications
à suivre...si vous le voulez bien
MD