ha l'amour

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

L'amour,

Messagepar JacquesD » 08 août 2006, 16:45

J'ai démonté et remonté la même pour un copain qui a eu le pot de trouver la mpachine chez le proprio qui l'avait achetée en 1952, qui lui a donné la carte-grise, la machine n'avait roulé que 1.500 à 2.000 km, les pignons de la boîte (qui ressemble étrangement à celle d'une Bullet 4 vitesses) n'avaient aucune marque. Il l'a eue pour 200 Euros, la peinture et les chromes sont à refaire.
JacquesD

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 10 août 2006, 15:18

Qu'est-ce que c'est comme moto ? :?:
Apparament, une 125 2T, et si j'arrive à déchiffrer la marque écrite sur le réservoir, je dirais que c'est une Koehler-Escoffier :idea:
Misère, quand on pense au splendide 1000 V Twin 4T produit (au compte goutte hélas) par K.E. dans les années 30, encore utilisé par Georges Monneret dans les années 45-50 pour battre quelques records de vitesse, cette mob est quelque part un symbole de la déchéance de la moto française après la 2ème guerre mondiale :cry:

Topic author
JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Déchéance ? Non

Messagepar JacquesD » 10 août 2006, 19:30

Il en fallait pour toutes les bourses, la mille K.E était une réussite mais aussi un monstre que seul Monneret père était assez gonflé pour la conduire, mais là c'est un cas d'espèce. Ces 125 cc deux temps étaient des mulets pratiquement jamais en panne, leur seul défaut comme les deux temps de cette époque ils étaient graissés à 6 ou 8% avec de l'huile pas toujours adaptée, alors il fumaient et puaient à l'envie, on les suivait à la trace et à l'odeur.
JacquesD