En ce moment, il y à une promo sur ce démonte pneu qui coute à l'origine 140€ et aujourd'hui 89,99 € franco de port, chez XLMOTO.
Pourquoi cet achat ?
Sur la Bullet, à l'origine, il y a les ("saloperies" AVON Roadrider) très indémontables en traditionnel sans machines pro.
J'ai en mémoire l'énorme galère lors du démontage du premier pneu et d'ailleurs la jante garde encore aujourd'hui de très grosse traces !
Suite à cela, les montes suivantes sont des MITAS, une merveille de montage/démontage très bon aussi en roulage.
Aujourd'hui, je roule avec la merveilleuse Météor Super Nova Brown (celle qui roule le plus vite, et qui est la plus belle !).
Caramel is his name
Et là, j'ai un problème puisque j'arrive maintenant suite au Maroc à 15 000 km.
Le pneu arrière présente en son milieu une ressemblance marquante avec les pneus slick et semi-slick pour les cotés !
Bien évidemment, la gente formatée au circuit routier ne comprend pas l'intérêt certain de ces pneumatiques.
Mais le problème sous-jacent principal réside dans le démontage du pneu, car là, il est interdit de laisser des traces de la bataille avec la dépose, de plus, c'est une jante en alliage peinte.
Voilà le pourquoi.
En plus un démontage/montage chez un marchand de pneus, avant de 15/20€ arrière 25/35€ roue démontée.
Grosso-modo, en 4 interventions, le démonte-pneu est amorti !