Messagepar Marco » 10 mars 2008, 09:36
Salut Titi,
la première, c'est une Hesketh, du nom d'un lord anglais plein aux as. Au début des années '80, il s'est mis en tête de construire et produire une grosse moto. La V 1000 est un gros V-twin de 992 cm3 à double ACT et cadre treillis. Bien que capable de dépasser le 200 km/h, c'était une moto lourde et pas très fiable. Y'en a eu une centaine de produites, aujourd'hui un véritable collector. J'en ai vue une à vendre sur la bourse au Salon Moto-Légende de 2006.
La deuxième est sans intéret particulier. ça semble être un bitza sur base de Suz' 1100 GSXR 1er modèle, tuné et repeint à l'aprêt pour faire guerrier. C'est un peu le pendant actuel des R 12 "Gordinisées" à grand coups d'élargisseurs d'ailes et autre plâtras de choucroute qu'ont voyait dans les campagnes y'a 20 ans, avec la bande pare-soleil du Macumba club disco sur le pare-brise... et l'autocollant "ze tête de noeud touch" sur la lunette Ar.
Des bécanes de ce genre, y'en a plein les aires de camping des 24 H du Mans moto, poussées en sur-régime par des décérébrés bourrés à la Kro'... Je préfère encore l'Hesketh, au moins c'est original.
Et pi non, je préfère nos Bullet et notre forum !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨