Salut,
pour info, dans Moto légende N°372 de décembre actuellement en kiosque avec en couv' un duo de Yam' 500 RDLC et XSR 900 GP, vous lirez la première partie du voyage d'un jeune couple en side Ural à travers les Balkans, direction la Mongolie (à suivre).
Le magazine vous parle aussi de la CMR R 73, un bitza à flat-twin 750 cm3 né en 1945 de gènes allemands et de génie français... moto rare ! Et j'en ai retrouvé une avec son propriétaire.
Et découvrez le club girondin des Pourvukçaroule avec leurs vieilles anglaises, mais pas que.
Et pour les amateurs de mobylettes et de Frank Margerin, le magazine Mob & Co N°32 propose un portrait du papa de Lucien version "mobylette", ainsi qu'une version adaptée pour le magazine des "Journées Lucien" à Entrains-sur-Nohain d'août dernier que certains ont pu lire dans LVM. Le reste du numéro parle de mobs, de voyages en mob, de mob modifiées et en plus des Tobec' et des Pigeot, on y découvre une belle Ravat R7 de 1953, jolie sucrerie à déguster dans ce numéro... une Ravat-loukoum, en quelque sorte !
Bonnes lectures !
Revue de presse novembre-décembre 2024
-
Marco
Topic author - Membre RA 2025
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Revue de presse novembre-décembre 2024
Modifié en dernier par Marco le 21 nov. 2024, 16:03, modifié 1 fois.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
allain
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Re: Revue de presse novembre-décembre 2024
Marco a écrit :Salut,
pour info, dans Moto légende N°372 de décembre actuellement en kiosque avec en couv' un duo de Yam' 500 RDLC et XSR 900 GP, vous lirez la première partie du voyage d'un jeune couple en side Ural à travers les Balkans, direction la Mongolie (à suivre).
Le magazine vous parle aussi de la CMR R 73, un bitza à flat-twin 750 cm3 né en 1945 de gènes allemands et de génie français... moto rare ! Et j'en ai retrouvé une avec son propriétaire.
Et découvrez le club girondin des Pourvukçaroule avec leurs vieilles anglaises, mais pas que.
Et pour les amateurs de mobylettes et de Frank Margerin, le magazine Mob & Co N°32 propose un portrait du papa de Lucien version "mobylette", ainsi qu'une version adaptée pour le magazine des "Journées Lucien" à Entrains-sur-Nohain d'août dernier que certains ont pu lire dans LVM. Le reste du numéro parle de mobs, de voyages en mob, de mob modifiées et en plus des Tobec' et des Pigeot, on y découvre une belle Ravat R7 de 1953, jolie sucrerie à déguster dans ce numéro... une Ravat-loukoum, en quelque sorte !
Bonnes lectures !
une petite question
s'agit -il de Mar et Jer , avec un Gob
-
Marco
allain a écrit :Marco a écrit :
une petite question![]()
s'agit -il de Mar et Jer , avec un Gobi
Ils s'appellent Marion et Jeremy, avec un Ural 750 ranger.
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
allain
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : 500std Ural side Peugeot 176TC4
Merci .
c'est possible aussi de suivre tout leur parcours ici
https://www.associationuralfrance.fr/tag/uralistan
c'est possible aussi de suivre tout leur parcours ici
https://www.associationuralfrance.fr/tag/uralistan
-
PRYT
- Membre RA 2025
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961, Bullet 500 Big Head 1960
- Prénom : Philippe
Marco a écrit :Salut,
Les PVKCR ont participé à quelques sorties du Fanakick, voici déja quelques lustres. Il y a eu du rernouvellement.
Leur Pdt de l'époque, P....al, venait un bitza, un moteur de twin RE (Constellation ?) dans un cadre BSA.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
Captain Bertie
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Prénom : Bertrand
Le lendemain de la parution de ce post ("Revue de presse novembre-décembre 2024") je me suis précipité chez mon buraliste habituel pour y acheter, outre ma LVM hebdomadaire, le Motolégende de décembre 2024 et le n° 32 de Mob&co.
J'ai eu la bonne surprise de retrouver dans ce dernier "notre" Miss Nièvre 2024 et d'y revivre les bons moments des Journées Lucien; ton article est excellent, Marco texte et photos ! Comme est excellente ton étude de la CMR R73 dans Motolégende même si, pour d'autres raisons que l'ami Druid, je n'aime pas les "BMW françaises", qu'elles soient rebaptisées CMR, CEMEC ou RATIER. Pour moi ce sont des motos volées qui sentent leur vae victis...
Mais après avoir lu cet article et, une fois de plus, admiré tes qualités de pédagogue, je me dis que si un jour l'on enseigne la motocyclette à l'Université tu seras le premier titulaire de la chaire (et Jakymoto maître-assistant chargé de travaux dirigés !).
Merci Marco !
CB
PS : Excellentes, également, les pages de l'article EN ROUTE VERS LES BALKANS ! dans Motolégende elles changent de la soupe habituelle
avec ses morceaux de "paysages à couper le souffle" et donnent vraiment envie de voyager; j'attends la suite avec impatience.
J'ai eu la bonne surprise de retrouver dans ce dernier "notre" Miss Nièvre 2024 et d'y revivre les bons moments des Journées Lucien; ton article est excellent, Marco texte et photos ! Comme est excellente ton étude de la CMR R73 dans Motolégende même si, pour d'autres raisons que l'ami Druid, je n'aime pas les "BMW françaises", qu'elles soient rebaptisées CMR, CEMEC ou RATIER. Pour moi ce sont des motos volées qui sentent leur vae victis...
Mais après avoir lu cet article et, une fois de plus, admiré tes qualités de pédagogue, je me dis que si un jour l'on enseigne la motocyclette à l'Université tu seras le premier titulaire de la chaire (et Jakymoto maître-assistant chargé de travaux dirigés !).
Merci Marco !
CB
PS : Excellentes, également, les pages de l'article EN ROUTE VERS LES BALKANS ! dans Motolégende elles changent de la soupe habituelle
avec ses morceaux de "paysages à couper le souffle" et donnent vraiment envie de voyager; j'attends la suite avec impatience.
-
Marco
Merci Captain-Bertie pour tes compliments, ça fait évidemment très plaisir.
Mais je n'ai pas grand mérite : j'ai de la chance de faire un travail plaisant dans un domaine où ce sont ceux qui font vivre notre passion qui font quasiment tout le boulot... suffit de les écouter, de prendre des notes et la moitié du travail est fait.
Et sans des "personnages" comme toi, sans des Jacky, des Biloute, des Jivaro, des Druid, des Boubou et tant d'autres qui peuplent ce forum (et ce qui en fait toute sa richesse), y'aurait bien moins à raconter.
Je n'oublie pas ceux, moins connus, mais auprès desquels il y a tant à apprendre : Pryt, JacquesD, Yvesmetz et au-delà de la moto avec d'autres encore, ne serait-ce qu'à travers leurs qualités humaines. Impossible de vous citer tous, mais soyez sûrs que chaque semaine, j'apprends de vous tous beaucoup de choses, ça me donne des idées pour d'autres pistes à explorer et ainsi de suite.
Oui, en dépit de quelques aigreurs très minoritaires, notre forum est formidable... et si en retour, vous appréciez ce que j'écris à travers mon travail, bin j'suis content !
Et si vous continuez à acheter et lire des journaux en papier, c'est super aussi parce qu'il faut soutenir la presse papier.

Mais je n'ai pas grand mérite : j'ai de la chance de faire un travail plaisant dans un domaine où ce sont ceux qui font vivre notre passion qui font quasiment tout le boulot... suffit de les écouter, de prendre des notes et la moitié du travail est fait.
Et sans des "personnages" comme toi, sans des Jacky, des Biloute, des Jivaro, des Druid, des Boubou et tant d'autres qui peuplent ce forum (et ce qui en fait toute sa richesse), y'aurait bien moins à raconter.
Je n'oublie pas ceux, moins connus, mais auprès desquels il y a tant à apprendre : Pryt, JacquesD, Yvesmetz et au-delà de la moto avec d'autres encore, ne serait-ce qu'à travers leurs qualités humaines. Impossible de vous citer tous, mais soyez sûrs que chaque semaine, j'apprends de vous tous beaucoup de choses, ça me donne des idées pour d'autres pistes à explorer et ainsi de suite.
Oui, en dépit de quelques aigreurs très minoritaires, notre forum est formidable... et si en retour, vous appréciez ce que j'écris à travers mon travail, bin j'suis content !
Et si vous continuez à acheter et lire des journaux en papier, c'est super aussi parce qu'il faut soutenir la presse papier.

. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
druid
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid
Voila une des raisons pour laquelle, je t'aime bien, Marco.
Je te charries ouvertement, et tu en fais de même.
Et même si pour chacun d'entre nous, les coups de pics peuvent être assénés avec virilité, nous avons l'intelligence commune de savoir que tout cela ne relève que de l'humour.
Bon, je vais peut-être aller acheter Moto Légende.
En revanche, je vais faire l'impasse sur Mob & Co.
J'me suis assez trainé la bite sur un 103 Pigeot. Aucune nostalgie de cette période.
Je te charries ouvertement, et tu en fais de même.
Et même si pour chacun d'entre nous, les coups de pics peuvent être assénés avec virilité, nous avons l'intelligence commune de savoir que tout cela ne relève que de l'humour.
Bon, je vais peut-être aller acheter Moto Légende.
En revanche, je vais faire l'impasse sur Mob & Co.
J'me suis assez trainé la bite sur un 103 Pigeot. Aucune nostalgie de cette période.

Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
masbernat
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : 3cylindres triumph(95)XS 650(75)
Moto légende "redevient" intéressant (j'ai failli ne pas me réabonner) la lecture de ce périple est captivante comme les nombreuses vidéos de ces baroudeurs, je regrette quand même l'excellente revue "chroniques motos".....
masbernat a écrit :Moto légende "redevient" intéressant (j'ai failli ne pas me réabonner) la lecture de ce périple est captivante comme les nombreuses vidéos de ces baroudeurs, je regrette quand même l'excellente revue "chroniques motos".....
Merci pour le conseil, à tester alors parce que depuis longtemps Moto Légende
par contre Moto Revue Classic c'est toujours très bien, je le recommande.

-
beb74
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Goldwing 1800
- Prénom : Gilbert
Merci Marco pour ta narration, c'est vraiment un plaisir de te lire.
La prochaine fois que tu passes par mes montagnes, sur le même sujet, je t'emmènerai voir un collectionneur de Ratier.
La prochaine fois que tu passes par mes montagnes, sur le même sujet, je t'emmènerai voir un collectionneur de Ratier.
Et si tu m'engueules, j'y vais pas 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Sympa le moto légende,
Tu m'as perdu dans la généalogie des flats,
Il a manqué un arbre avec les filiations et des photos.
Mais c'était intéressant
Demain je continue ma lecture. ...
Merci Marco
Tu m'as perdu dans la généalogie des flats,
Il a manqué un arbre avec les filiations et des photos.
Mais c'était intéressant
Demain je continue ma lecture. ...
Merci Marco