Comme au tout début des années "80" avec ma XT 250, modifiée par mes soins !
"Joce" se proposant lui, de son coté, de nous concocter une autre balade "Trail-Chemins", au départ de DAFY Besançon (25), le dimanche 18 mai prochain, j'me suis dit qu'il fallait quand même que je m'y r'mette un peu après toutes ces années d'abstinence où je n'ai fait que parcourir nos belles routes et cols de France et d'ailleurs, sur le bitume, aux guidons, principalement, de flats "BM" (ici, une R 60/5 de 1973, superbement refaite avec l'aide de quelques copains !).
Voici donc un p'tit récit, agrémenté de quelques photos d'une chouette balade, oh, pas très longue (seulement 125 km, mais plus de 4 heures de selle quand même !) mais incluant environ 10% de chemins blancs plus ou moins rocailleux, mais bien secs en cette période ce début de printemps !
"Balade en vert et jaune" !
Vert comme l'herbe des prairies, jaune comme les champs de colza, de fleurs de pissenlits et de boutons d'or et tout bleu... comme le ciel en ce 30 avril 2025 !
Au départ, juste après Hérimoncourt, dans le petit hameau de "Les Fourneaux" !
En redescendant sur Glay.
"Glay" où l'on attaque, de suite, la première portion non bitumée. Toute facile, un p'tit ch'min blanc de 2,7 km environ.
Et, sur le plateau de "Mont Beuchy", ces champs de colza, magnifiques !
Un peu plus haut, entre Dannemarie-lès-Glay et Villars-lès-Blamont, un arrêt s'impose devant la stèle du Bois des Trembles.
Ici eurent lieu, en novembre 1944, de terribles combats ayant pour but de repousser la ligne de défense allemande et où de nombreux vaillants soldats furent tués !
Et, pour en savoir un peu plus : https://rcccinfo.ning.com/forum/topics/ ... :Topic:761
A Villars-lès-Blamont, je me rends donc au cimetière où les tombes des civils entourent le carré militaire.
Un peu plus haut, la bien-nommée... "Villa des Roses" !

), je passe devant la belle église de