), je suis donc reparti pour une 'tite balade "TRAIL" autour de chez moi !Une balade que j'avais sous l'coude depuis des années et que ma dernière sortie
(à voir ou revoir ici : viewtopic.php?f=4&t=28174)
m'avais donnée l'envie d'en faire un peu plus !!!
Alors, par ce beau soleil de Printemps, voici un petit retour sur une chouette virée, 100 % terroir et p'tits ch'mins, d'une p'tite centaine de kilomètres dont environ le quart en chemins blancs et pistes forestières, à cheval sur le plateau du Lomont et... les belles terres helvétiques !
Allez... C'EST PARTI !!!
Et l'on arrive... au Pré du Prince (quel joli mot chantant !
) !Avec ces beaux chevaux !
Et, juste à coté, cette cabane avec sa jolie table pour... se poser !
Et l'on passe... la frontière !
On est donc... en Suisse, un pays où... il faut "marcher droit" et se tenir... à carreau !!!
A Granfontaine...
... et sa très belle fontaine-lavoir !
"Autrefois mentionnée sous le nom de Fontaine Ragué, la grande fontaine est en calcaire de Damvant. Composée d'une source couverte, d'une rigole suspendue puis de deux bassins solidaires. Le premier est rectangulaire, le second est hendécagone (polygone à 11 cotés). Le lavoir, taillé dans un seul bloc de pierre, est le seul vestige de ce genre en Haute Ajoie."
A Roche d'Or (l'un de mes endroits fétiches !
) !Mais pas de vision du Chasseral (le plus haut sommet du Jura Suisse) car trop brumeux ce jour !
Pas grave, on r'descend !!!
Pour un nouveau p'tit bout d'pistouille au-dessus de Damvant et de Réclère !

Car le fil de fer barbelé est solidement enroulé plusieurs fois autour des piquets pour empêcher toute intrusion !