Coup de coeur du week-end...

Pour parler de la moto, des autres motos aussi, de la philosophie motarde.

Topic author
Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Coup de coeur du week-end...

Messagepar Nelska » 20 nov. 2006, 00:12

Pour ceux qui comme moi aiment les anciennes (motos :lol: ) je voulais vous faire partager ce coup de coeur.

Voici le site d'un restaurateur passionné : les galeries photos valent le détour attention les mirettes...

PS : j'ai pensé à Jacques et à tous les "experts" du forum quand j'ai vu les photos de l'atelier... (page "présentation") Bonne visite ! :wink:

http://www.atelierdefredy.com/
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 20 nov. 2006, 13:26

Il n'y avait qu'un mataf pour faire un coup pareil à l'ancien bifin que je suis, n'as tu rien d'autre à faire durant le week-end que d'aller chercher des sites qui vont m'empêcher de dormir ?
Blague à part ce site est formidable et le gars sait très bien (et il a raison de le faire) mettre son savoir faire en évidence.
Il ne parle pas des prix qui atteignent sans doute des sommets, surtout pour la préparation à la peinture et au chromage et nickelage.
Je vois ce que me m'a coûté ma R 27 BMW alors qu'il y aurait encore la peinture à faire ce qui représente 1.000 €uros lorsque on n'a pas un bon copain peintre en voiture.
Les motos de ce site ont dû demander environ 250 heures de travail (peut-être suis-je très court), à 25 €uros de l'heure, plus les pièces, les matières tels fils, câbles etc. On voit que le prix d'achat du tas de ferraille ne représente plus qu'une petite partie de la facture totale. Ensuite vient le plus dur, car si jusqu'à la mise en route on a vécu dans l'espoir de pouvoir démarrer et conduire un tel engin dans un tel état, vient ensuite le temps de vivre dans la crainte d'éviter la moindre éraflure à ce que j'appelle (sans ironie) un vrai tableau de maître. Pour être franc, je suis tout à fait incapable de faire un tel travail, car je répugne à passer des heures à poncer lustrer et refaire des passes de mastic et autres matières destinées à remplir les creux. Ou même à astiquer. Par contre je suis assez intraitable ou "enculeur de mouches" sur la qualité du boulot en mécanique, sur la propreté des pièces et des lubrifiants. Je suis plus chirurgien qu'hestéticien, je viens de vivre quelques mois de cauchemard sur la carrosserie d'un sidecar Oural qui était percé comme une poêle à marrons, le résultat (très limité au point de vue budget) car le copain ne voulait pas y mettre trop de fric (je faisais le boulot à l'oeil). Mais je ne recommencerai jamais. Nelska, merci d'avoir envoyé le lien de ce site, je l'ai mis dans mes favoris.
JacquesD

Clint
en rodage

Messagepar Clint » 20 nov. 2006, 17:48

J'ai tellement faim que, jusqu'à ce que j'aille voir le site en question, j'avais cru qu'il était restaurateur au sens de cuisinier ! Et qu'il retapait des anciennes à ses heures perdues. Superbes ses bécanes !

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 20 nov. 2006, 18:57

quel travail !!! vous avez-vu la GNOME & RHONE 500 CV2

s'il n'y avait que cela !

un site vraiment superbe, j'en ai pris plein la vue....
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."