vend Yamaha 500XT

Petites annonces moto, pièces, etc.

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Re: vend Yamaha 500XT

Messagepar van.alstine » 22 avr. 2026, 19:28

Il me semble que la XT a d'abord été conçue pour le marché US et principalement californien, à une époque où le off road était synonyme de liberté et que les premières normes environnementales condamnaient les deux temps.
D'ailleurs je crois que c'est Honda qui avait ouvert le bal avec la très jolie 250 XL.

Les British avaient déjà leurs gros monos et sans doute pour eux la Yam était d'abord une japonaise, à l'époque où les japonais dévoraient le marché et que l'industrie nationale était moribonde.

Le mythe des Rallyes Raids (dont le Paris Dakar) a fait le reste.

Je l'avais essayée car un copain avait revendu son 400 RD pour l'acheter, et comme à l'époque je roulais avec un 350 RD ça m'avait amusé mais je comprenais pas bien l'intérêt de cette moto.

Aujourd'hui je trouve que c'est une jolie machine qui a réellement marqué l'Histoire récente de la moto.

1R7
Le moteur tourne bien
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier

Re: vend Yamaha 500XT

Messagepar 1R7 » 22 avr. 2026, 20:36

Détendez vous les gars ... prenez vos gouttes ... un peu d'autodérision aide à vivre, chez nous en Belgique on appelle ça le "surréalisme", on a eu un premier ministre qui pour répondre à la question d'un journaliste sur notre hymne national, a chanté la Marseillaise :MDR: ... il est toujours dans la politique et il n'a pas été tracassé pour cette "erreur" ... prendre de la hauteur ... rester "zen" ... la vie est courte ... :boire:

Ceci n'est pas une 500XT.jpg
Ceci n'est pas une 500XT.jpg (65.15 Kio) Vu 115 fois

https://artshortlist.com/fr/journal/article/trahison-des-images-magritte

... sinon, la XT500 quand même, en toute mauvaise foi ... ;) :mrgreen:
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry: