Juste une question qui me taraude.
Comme je suis arrivé ici il y a peu, je me dis que peut-être le sujet a déjà été abordé et que le problème ( s'il y lieu) a déjà été réglé. Donc merci de ne pas me sauter dessus si c'est le cas
Voila ma question :
Pourquoi ne peut on pas intégrer les vidéos Youtube ou Dailymotion directement dans le message ?
Le problème, c'est que comme les liens ne s'ouvrent pas dans une nouvelle fenêtre, on perd à chaque fois la page du forum où on était. ce n'est d'ailleurs pas valable seulement pour les vidéos, c'est valable pour tous les liens. Également je trouve dommage que dans certains messages on ne voit qu'un lien vers une vidéo. Si la vidéo été intégrée, cela ferait un message plus "riche" puisqu'on verrait au moins l'aperçu de la vidéo.
La solution facile :
Ajouter des BBcodes pour l'intégration des vidéos
Ça permettrait donc d'agrémenter les messages avec les aperçus des vidéos plutôt que des liens.
Autre avantage, le visiteur ne quitte pas le forum, la vidéo est lue directement depuis le message.
Note pour les techniciens du forum :
L'installation des BBcodes n'est pas compliquée.
Au besoin, je peux vous refiler ceux que j'ai mis en place sur mon forum, comme vous pouvez le voir ici : Ajouter une vidéo Youtube dans un message
J'ai fait des codes pour Youtube, Dailymotion et Vimeo, si ça vous intéresse.
( a voir dans les Post-It de ce forum : http://www.yogourtnoway.com/forum/fonct ... e-f16.html)
Cdt.