Le forum vit véritablement avec un noyau dur : les passionnés. Donc, sur la quantité totale des inscrits, seuls quelques uns resteront et viendront enrichir la "famille" ...
Ce que j'aime ici, c'est l'accueil chaleureux, l'absence totale de sectarisme et la bonne humeur ambiante. Dès que tu arrives sur ce forum, tu es comme dans des charantaises, tu n'as pas envie d'en partir !
Mon inquiétude pour l'avenir se situe ailleurs et concerne l'architecture du site. J'ai peur qu'en s'enrichissant au fil des mois de nombreuses pages, (ce qui semble désormais inéluctable) : schémas techniques, photos, films etc... le site ne finisse par ressembler à une formidable caverne d'Ali Baba pleine de trésors mais que l'on a du mal à trouver ou .... à retrouver...
Peut être faudrait il revoir l'arborescence du site et notamment son menu principal pour n'y voir que quelques boutons traitant de grand thèmes, moins nombreux, donnant sur une page intermédiaire "sous-menu" donnant accès aux pages et à l'information proprement dite.
Parfois, un clic de souris supplémentaire permet de gagner en clareté et en lisibilité et d'anticiper l'avenir qui promet d'être très très riche ...
Surtout Francis, n'y voit aucune espèce d'ingérence par rapport à ta vision des choses et saches que j'ai le plus profond respect pour l'immense somme de travail que cela représente. Cependant, je pense qu'à terme, la quantité des données contenues sera telle qu'il deviendra difficile de s'y retrouver...
Cette "retouche" ne nécessiterait pas de toucher au contenu des pages mais de simplement revoir certaines connexions entre les différents thèmes abordés pour les regrouper. A propos, le logiciel permet-il de créer des menus déroulants, ce qui serait bien pratique ?
Francis est en quelque sorte "victime de son succès" et ne se doutait certainement pas, à l'époque de sa création, de l'engouement que susciterai son site !
En tout cas chapeau Maestro pour cet admirable boulot et je rappelle que sans toi, nous ne serions pas là pour en discuter
Avec toute mon amitié.