Balladothèque : Privée ou Publique
-
fab le motard
Topic author - Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Balladothèque : Privée ou Publique
Très bonne idée que la balladothèque
Devrait'elle être privée ? publique ? réservées au membres de la RA ? réservée au participants du forum ?
Devrait'elle être privée ? publique ? réservées au membres de la RA ? réservée au participants du forum ?
-
fab le motard
Re: Balladothèque : Privée ou Publique
j'ai voté
je pense que ca doit etre publique pour le partage de la connaissance. Je ne vois pas de raison de reserver ces informations qu'à un nombre limité
je pense que ca doit etre publique pour le partage de la connaissance. Je ne vois pas de raison de reserver ces informations qu'à un nombre limité
-
Utilisateur1
- Bullet 500
- Votre moto : Pas de moto
Tant qu'à faire vaudrait mieux une " BALADOTHEQUE " .
Que les pendus et autres gens z'heureux se mettent pas à nous asséner
des vers de mirliton...
Que les pendus et autres gens z'heureux se mettent pas à nous asséner
des vers de mirliton...
-
vitessecool
- Royal participant
- Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
- Prénom : Marc
Moi aussi j'ai voté.
Je crois que repérer, tester, décrire, re-tester et publier un itinéraire sympa et fiable est un kolossale boulot.
En faire profiter les amis? Bien-sûr!
Le laisser en libre accès aux pique-assiettes de tous bord? Heu... Non!
Je crois que repérer, tester, décrire, re-tester et publier un itinéraire sympa et fiable est un kolossale boulot.
En faire profiter les amis? Bien-sûr!
Le laisser en libre accès aux pique-assiettes de tous bord? Heu... Non!

Moi je ne vote pas des choses qui coulent de source!!!!
désolé j'ai autre chose a faire

désolé j'ai autre chose a faire
[*][*][*]
-
fab le motard
Qu'est-ce qui coule de source ?
Comme les itininéraires, on pourrait imaginer un olibrius qui viendrait copier le site pour la partie mécanique et qui pourrait en faire un bouquin.
Il y a la philosophie de Francis et du site, la réalité, ou devrions nous nous placer ?
Comme les itininéraires, on pourrait imaginer un olibrius qui viendrait copier le site pour la partie mécanique et qui pourrait en faire un bouquin.
Il y a la philosophie de Francis et du site, la réalité, ou devrions nous nous placer ?
-
Kubilai
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 350 Fonte
- Prénom : Francois
Ben moi, j'ai un petit itinéraire sympa que je n'aimerai pas retrouver sur toute la toile...

Zut, c'est fait

Zut, c'est fait
If at first you don't succeed... fail, fail again !!!
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
Electron
- Le moteur tourne bien
- Prénom : Erick
as-tu une préférence entre intérieur et extérieur
Sint ut sunt, aut non sint
-
cose
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
- Prénom : Rennaissance
Faudrais l'obtention d'une clé, qui permet d'aller dans la bibliothéque, baladothéque maintenant comment recevoir cette clé?
par anciennitée, nombres de messages , par parrainage, en étant menbre de la RA?
Je ne peux y répondre tout seul, mais je comprend qu'on ne peux pas toujours tout donner au 1 er venu et d'un autre côter sa jure un peu avec le côter entrée libre du forum , quoique ainsi , les intéressés devrais d'abord se présenter et en demander l'autorisation , un peu comme quand on est invité chez quelqu'un, on respecte le maître de maison.
par anciennitée, nombres de messages , par parrainage, en étant menbre de la RA?
Je ne peux y répondre tout seul, mais je comprend qu'on ne peux pas toujours tout donner au 1 er venu et d'un autre côter sa jure un peu avec le côter entrée libre du forum , quoique ainsi , les intéressés devrais d'abord se présenter et en demander l'autorisation , un peu comme quand on est invité chez quelqu'un, on respecte le maître de maison.
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."

-
emergo
- Royal participant
Je pense que cela doit être publique. Ce qui n'empêche pas d'être poli en demandant la permission...
Plus serieusement, je crois que la RE devrait offrir à ses membres (cotisants) autre chose plus concret, et je profite de ce post pour exprimer une idée.
Nous avons tous des bonnes adresses pour de la piéces, des accesoires, etc. pas chére, ce carnet d'adresses devrait profiter aux membres, et pourquoi pas négocier une remise "membre RA" auprés de nos quelques fournisseurs habituels. La RA pourrait communiquer la liste des cotisants à x et/ou y qui accorde alors une réduction. Ou par un systéme de carte...
Il faut distinguer 2 choses à mon avis.
- Aider un gars à se depanner, echanger des points de vue, partager son expérience.
- Faire profiter de la force du nombre pour acceder à des tarifs raisonnables.
Plus serieusement, je crois que la RE devrait offrir à ses membres (cotisants) autre chose plus concret, et je profite de ce post pour exprimer une idée.
Nous avons tous des bonnes adresses pour de la piéces, des accesoires, etc. pas chére, ce carnet d'adresses devrait profiter aux membres, et pourquoi pas négocier une remise "membre RA" auprés de nos quelques fournisseurs habituels. La RA pourrait communiquer la liste des cotisants à x et/ou y qui accorde alors une réduction. Ou par un systéme de carte...
Il faut distinguer 2 choses à mon avis.
- Aider un gars à se depanner, echanger des points de vue, partager son expérience.
- Faire profiter de la force du nombre pour acceder à des tarifs raisonnables.
Salut et fraternite Emergo
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Pour la baladothèque, compte tenu du nombre de guides en tous genre qui fleurissent un peu partout, je ne vois pas l'intérêt de cacher nos découvertes. J'avoue me servir du guide de virées moto du bonhomme gonflable de Clermont-Ferrand, et du guide du routard pour les hébergements à pas cher.
donc, publique la Baladothèque, et je retiens aussi la proposition d'Emergo, mais compte tenu de notre dispersion géographique, je ne vois pas bien comment l'organiser, sauf auprès des vendeurs par internet... ou auprès des accessoiristes ayant des établissements multiples, genre Dafy??
représentons nous un groupe de négociation suffisamment homogène et significatif ??
donc, publique la Baladothèque, et je retiens aussi la proposition d'Emergo, mais compte tenu de notre dispersion géographique, je ne vois pas bien comment l'organiser, sauf auprès des vendeurs par internet... ou auprès des accessoiristes ayant des établissements multiples, genre Dafy??
représentons nous un groupe de négociation suffisamment homogène et significatif ??
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
-
emergo
- Royal participant
Je suis aussi de ton avis concernant la multitude des guides. Quant à l'idée que je soumet, tu as raison de la clarifier valable auprés des vendeurs par internet. Et puis comme ça, ils pourront mettre : Approuved by RA since ...! 
Salut et fraternite Emergo
-
papymad
- 650
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
Suite au message de Deborde concernant un gîte motard en Corrèze, je me permets de faire remonter ce post car :
1) le sondage est fermé, normalement depuis le 30 mai
2) le résultat semble sans appel : réservé aux membres de la RA
3) je n'ai toujours pas compris comment on fait pour intégrer une carte Googlemap dans un post et si Philippe (Matmata) (ou un autre) pouvait à ses moments perdus se pencher sur la rédaction du tutoriel, je serais preneur, merci beaucoup
4) je me suis récemment refait quelques itinéraires que je connais bien, en Bretagne, et j'aurais plaisir à vous les livrer
Voili, voila. Je pense toujours que cette idée est bonne et en plaçant simplement ce sujet dans ceux réservés aux membres "actifs" on résoudrait le problème de la "confidentialité.
Amitiés
1) le sondage est fermé, normalement depuis le 30 mai
2) le résultat semble sans appel : réservé aux membres de la RA
3) je n'ai toujours pas compris comment on fait pour intégrer une carte Googlemap dans un post et si Philippe (Matmata) (ou un autre) pouvait à ses moments perdus se pencher sur la rédaction du tutoriel, je serais preneur, merci beaucoup
4) je me suis récemment refait quelques itinéraires que je connais bien, en Bretagne, et j'aurais plaisir à vous les livrer
Voili, voila. Je pense toujours que cette idée est bonne et en plaçant simplement ce sujet dans ceux réservés aux membres "actifs" on résoudrait le problème de la "confidentialité.
Amitiés
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
-
fab le motard
elle est créée
viewforum.php?f=58&start=0
seul les membres de la RA y ont accès en lecteur/écriture
pour que ces ballades restent sympas, seuls les commentaires en rapport au sujet seront gardés
les digressions seront déplacées
viewforum.php?f=58&start=0
seul les membres de la RA y ont accès en lecteur/écriture
pour que ces ballades restent sympas, seuls les commentaires en rapport au sujet seront gardés
les digressions seront déplacées