van.alstine a écrit :Ce qui semble en ressortir c'est que la qualité n'est pas au rendez-vous.
Un plateau ébréché (comme Claire) c'est une mauvaise qualité de ferraille (une paille ou une crique) ou un défaut d'usinage qui a fini par faire sauter le bout ?
Mais la recommandation de changement des disques à 15000 c'est qu'ils les ont fait en pain azyme ?
Pour une moto simple et fiable sensée affronter les pires pistes en toute tranquillité ça la fout mal.
Ils ne recommandent pas de changer les disques à 15.000 , ils disent de contrôler si soucis et de changer si besoin , ils considèrent donc que ces disques "peuvent" êtres fumés à 15.000.....
Une fois que tu sais çà , chacun fera son diag par rapport à son utilisation !
100km de piste droite ( ou de route )ou tu reste quasiment sur le même rapport et 100km de piste de descentes , montées , descentes montées et des courbes , enfin tout ce qui fait qu'une route ou un chemin ( piste pour les baroudeurs
Alors je sais , ici çà fait marrer les "superman d'opérette " , mes balades de moins de 100bornes , faut faire des bornes pour avoir droit de citer !
Perso j'aime mieux faire 50km de routes ( celles ou l'herbe pousse au milieu ) ou de chemins que de faire 50km de routes roulantes ( nationales , grosses départes )
Voilà , donc même si je trouve qu'un embrayage à 15.000 c'est hallucinant , je vais pas aller faire des comparaisons foireuses , comme j'aurai pu dire aussi, avec ma Guzz 850 GT , j'ai changé l'embrayoire à 170.000km , çà n'a aucun sens , avec cette mob je faisait que de la route et vu le gabarit de la mob pas de la petite , je pense qu'avec cette 411 tu en as pour ton pognon , c'est pas cher , mais tu sais à quoi t'en tenir !
Je le savais dés le départ qu'il fallait ménager cette méca , mais à ce point c'est quand même une surprise.....çà ne m'empêchera pas de continuer à l'utiliser de la même manière , vers 30.000 je vérifierai
!

! ( on ne m'a pas proposé celui -ci d'ailleurs ? )