Quelle horreur

Tonton a écrit :Oui , c'est même tarte....comme tout ce que fait Deuz !

van.alstine a écrit :Ok les gars,
mais je pense que le problème de hauteur n'est pas le seul en cause.
Le poids rentre aussi dans l'équation.
Mon 350 DR est très haut sur pattes, mais ses 130 kg (théoriques) sont facilement rattapables à moins d'être vraiment dans une posture où il vaut mieux accompagner la chute.
Jouer à quelques centimètres n'est pas vraiment déterminant selon moi.
Avec un 700 Ténéré je ne me vois à aucun moment dans une situation où il faut faire gaffe à la garde au sol, ce n'est pas une moto de franchissement par rapport à mon niveau et ... à ma taille.
C'est une moto dont j'aurais rêvé sur les somptueuses pistes de Namibie ou d'Argentine.
van.alstine a écrit :Et tu penses qu'avec une Beta il ne serait pas tombé et ne se serait pas blessé ?
Si tu te fais surprendre, surtout si tu vas un peu vite ...
Moi c'est sur une racine mouillée que je m'étais fait embarquer le guidon et la roue avant et la moto s'était carrément effacée vers la gauche,
j'avais volé sans me faire vraiment mal si ce n'est un peu à un genou car j'ai mis le pied pour essayer de rattraper, un réflexe ...
Le lendemain c'était bien gonflé et endolori mais réglé en quelques jours.
Et par chance j'étais allé rouler dans ce coin en mettant le DR dans un fourgon.
Pour le retour c'était plus confortable.
La Beta Alp est une excellente petite moto, surtout pour la promenade en TT.
L'ornière est un piège que je redoute, c'est dans une de ces saloperies planquée dans l'herbe et en descente que je me suis fait embarquer la roue avant et je suis passé par dessus le guidon comme une chute de judo plein cadre sur l'épaule qui a bien sûr sauté.
Une belle luxation dans les alpages lors des Karellis en 2021.
Et si je n'avais pas été avec les potes qui ont magnifiquement géré, j'aurais été dans la merde.
on voit les choses différemment .
pescalune a écrit :van.alstine a écrit :demandes à mon beauf si les 130kg d'une dr 350 sont facilement rattrapables ( mais comme tu dis il était en mauvaise posture ) sur un sentier de lozère il a pris une ornière , le guidon a brusquement tourné à droite et lui a cassé le poignet et en tombant du coté gauche il s'est coincé la jambe sous la moto et s'est cassé la cheville gauche . coup double et plus de six mois pour se retaper ( 66 ans) il vient de vendre son dr 350 et vient d'acheter une béta alp 350 avec le même moteur que la dr mais moto plus légère mais surtout plus basse

fab le motard a écrit :Ah bon? C'est pas faisable avec un vélo ? Quand on a le temps et qu'on est à la retraite ?