400 bornes au compteur......
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Tolérance
Knut,
Je suis d'accord avec toi, il y a des pays qui sont très (trop ???) permissifs. L'Angleterre a tout permis jusqu'au jour où le métro lui a pété sous les pieds. Il semblerait que la tolérance finit là où commence l'intolérance. Bien des régimes de voyoux n'ont été possibles que grâce à la tolérence de ceux qui les ont précédés. Mon travail en délacements durant 35 ans m'a fait vivre dans des pays où j'étais content d'avoir un passeport étranger permettant le retour sans problème vers la France où le délit d'opinion n'existe pas (en théorie) car comme disait colluche on est tous égaux (tu parles) mais certains sont plus égaux que d'autres.
Après 35 ans de chantiers extérieurs j'ai été un peu surpris de voir que parfois mon pays ressemblait à la définition de Window 95 lue quelque part "Une chambre à air percée sur laquelle on colle des tas de rustines pour essayer de boucher les fuites". Mais bon je m'égare de la partie mécanique qui devrait seule nous préoccuper. Je suis fidèle lecteur d'un site de motos que je ne nommerai pas et, leurs machines qu'ils adorent correspondent bien à la définition de la chambre à air rustinée, pour ceux qui avec leur Bullet croient emporter la palme des emmerdes, là, ils seraient consolés. Lorsque j'étais apprenti dans les années 50/60 mon patron disait "si tu en veux à quelqu'un conseille-lui d'acheter une Panhard, tu seras vengé" (ces voitures étaient très onéreuses à entretenir). Quand je pense que j'ai revendu une Honda 750 Shadow parcequ'elle fonctionnait parfaitement, sans caprice, sans bruit, sans saveur, (un peu comme une nuit de noces avec une poupée gonflable) c'est à dire un truc fait pour rouler indéfiniment pour le plaisir de faire des kilomètres, ce qui n'est pas fait pour moi, mais bon tous les goûts sont dans la nature et peut-être que je devrais me faire psychanaliser ??
Je suis d'accord avec toi, il y a des pays qui sont très (trop ???) permissifs. L'Angleterre a tout permis jusqu'au jour où le métro lui a pété sous les pieds. Il semblerait que la tolérance finit là où commence l'intolérance. Bien des régimes de voyoux n'ont été possibles que grâce à la tolérence de ceux qui les ont précédés. Mon travail en délacements durant 35 ans m'a fait vivre dans des pays où j'étais content d'avoir un passeport étranger permettant le retour sans problème vers la France où le délit d'opinion n'existe pas (en théorie) car comme disait colluche on est tous égaux (tu parles) mais certains sont plus égaux que d'autres.
Après 35 ans de chantiers extérieurs j'ai été un peu surpris de voir que parfois mon pays ressemblait à la définition de Window 95 lue quelque part "Une chambre à air percée sur laquelle on colle des tas de rustines pour essayer de boucher les fuites". Mais bon je m'égare de la partie mécanique qui devrait seule nous préoccuper. Je suis fidèle lecteur d'un site de motos que je ne nommerai pas et, leurs machines qu'ils adorent correspondent bien à la définition de la chambre à air rustinée, pour ceux qui avec leur Bullet croient emporter la palme des emmerdes, là, ils seraient consolés. Lorsque j'étais apprenti dans les années 50/60 mon patron disait "si tu en veux à quelqu'un conseille-lui d'acheter une Panhard, tu seras vengé" (ces voitures étaient très onéreuses à entretenir). Quand je pense que j'ai revendu une Honda 750 Shadow parcequ'elle fonctionnait parfaitement, sans caprice, sans bruit, sans saveur, (un peu comme une nuit de noces avec une poupée gonflable) c'est à dire un truc fait pour rouler indéfiniment pour le plaisir de faire des kilomètres, ce qui n'est pas fait pour moi, mais bon tous les goûts sont dans la nature et peut-être que je devrais me faire psychanaliser ??
JacquesD
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
salut alain et félicitation !
Si tu veux, je t'ouvre une page sur le site.
Il suffit de deux ou trois photos et que tu me raccontes ton histoire avec ta bullet, pouquoi tu l'as acheté etc etc...
n'hésite pas à m'écrire :
royalenfieldlesite@wanadoo.fr
Si tu veux, je t'ouvre une page sur le site.
Il suffit de deux ou trois photos et que tu me raccontes ton histoire avec ta bullet, pouquoi tu l'as acheté etc etc...
n'hésite pas à m'écrire :
royalenfieldlesite@wanadoo.fr
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
alainD a écrit :Toujours avec ma réserve…..![]()
Cet après-midi poursuite du rodage et arrêt du moteur, là je ne me fais pas avoir et je bascule directement sur la réserve et cela repart .
Arrivé à la première station-service genre « route 66 cote ouest » je fais le plein et surprise 12 litres pas plus , alors que le réservoir est donné pour 14,5 litres dont 1,25 de réserve donc 14,5-1,25= 13,25 .
Ma question : le réserve 1,25 ou 2,5 ???
Je ne connais pas très bien les Royal Enfield puisque je n'ai pas encore la chance d'en avoir une. Mais concernant les réseves, je me méfie : actuellement je roule avec une Yamaha 900 Diversion et le réservoir est vendu pour 24 litres, alors que je suis une fois tombé en panne d'essence et je n'ai remis que 23 litres d'essence dedans. Je ne sais pas où est passé le dernier litre d'essence.
Je pense que ce sont des mesures théoriques ou bien que les mesures sont faites en extérieur du réservoir ? Enfin, je ne sais pas, mais peut être que c'est la même chose sur les Royal Enfield ?
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur

Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

-
francis ouaibmastair
- Royal participant
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
-
francis ouaibmastair
- Royal participant
Une chose m'intrigue.... si! si !
Mon mécano, je suis moi-même une planche à pain sans pain en mécanique, m'a dit un jour qu'il fallait éviter de rouler sur la réserve, voire ne jamais rouler dessus...
Car le débit du robinet est trop faible et forcerai l'utilisateur à ouvrir les gazs ce qui ne serait pas bon du tout.
Est ce du au fait que lors d'une panne sêche, le moteur continue de tourner sans arrivée d'essence, le temps qu'on tourne le robinet et que ceal crée une surchauffe au niveau de la soupape d'admission qui alors n'est plus refroidie par l'arrivée d'essence, je crois que c'est un truc comme ça....
Il a d'ailleurs changé, sur ma machine le robinet d'origine pour un robinet de California 3 qui permet, lui, un débit en cas de passage en réserve plus important.
Sur ses deux machines propres, il a carrément supprimé cette possibilité et fait le plein avant de tomber en panne sêche.
Si vous avez un avis sur la question.
Mon mécano, je suis moi-même une planche à pain sans pain en mécanique, m'a dit un jour qu'il fallait éviter de rouler sur la réserve, voire ne jamais rouler dessus...
Car le débit du robinet est trop faible et forcerai l'utilisateur à ouvrir les gazs ce qui ne serait pas bon du tout.
Est ce du au fait que lors d'une panne sêche, le moteur continue de tourner sans arrivée d'essence, le temps qu'on tourne le robinet et que ceal crée une surchauffe au niveau de la soupape d'admission qui alors n'est plus refroidie par l'arrivée d'essence, je crois que c'est un truc comme ça....
Il a d'ailleurs changé, sur ma machine le robinet d'origine pour un robinet de California 3 qui permet, lui, un débit en cas de passage en réserve plus important.
Sur ses deux machines propres, il a carrément supprimé cette possibilité et fait le plein avant de tomber en panne sêche.
Si vous avez un avis sur la question.
francis
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
-
JacquesD
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Réserve d'essence
En se servant rarement de la réserve on risque de draîner toutes les crasses et sédiments qui sont au fond du réservoir et qui peuvent aller boucher le carburateur si l'on n'a pas de filtre intercalé, la semaine dernière je suis passé sur la réserve après avoir bêtement insisté (faute d'avoir pensé à la panne d'essence) deux fois et roulé tant bien que mal sur deux à trois kilomètres, donc comme dit KNUT les bullet ont la nervosité d'une tondeuses à gazon, un temps de roulage de quelques secondes sans essence ne peut pas les endommager sauf peut-être si cela arrive au bout d'un galop infernal à une vitesse d'enfer (mais là il ne s'agit plus d'une Bullet standard).
JacquesD
-
Jean-luc
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : Plus de moto
je fonctionne à chaque fois de plein réservoir à zéro sur la réserve et je n'ai jamais eu de probleme.
Je ne fais plus raz bord réservoir à cause de la larérale
Quand elle ratatouille au bout de 210/220 kms je sais que j'ai plus de jus, je tourne le robinet en roulant ça pétarade un peu puis ça repart pour 20 à 25 kms sans probleme ni sans changement d'allure.
Je ne fais plus raz bord réservoir à cause de la larérale
Quand elle ratatouille au bout de 210/220 kms je sais que j'ai plus de jus, je tourne le robinet en roulant ça pétarade un peu puis ça repart pour 20 à 25 kms sans probleme ni sans changement d'allure.
-
mimi.lulu
- Membre RA 2025
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
- Prénom : Jean-Luc
Jean-luc a écrit :Toujours du SP 95 de supermarché
Tiens d'ailleurs à ce propos, juste pour info, dans mon secteur (Essonne), les pleins des supermarchés ne sont pas les moins chers ! Généralement, c'est Esso qui est le moins cher (forcément avec la politique de tout automatiser, y'a plus de gérant donc moins de charges).
Souvent on va dans les supermarchés par automatisme, mais faut bien regarder les prix. Enfin par chez moi c'est comme ça.
De même, l'essence des supermarchés est toujours plus chère le mardi soir, car par exemple, Carrefour incite à aller faire ses courses le mardi, car on a des promos qu'on n'a pas les autres jours, etc. Mais en revanche, l'essence est plus chère.
ツ

-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
CLUBMAN II
Re: Tolérance
JacquesD a écrit :Knut,
Quand je pense que j'ai revendu une Honda 750 Shadow parcequ'elle fonctionnait parfaitement, sans caprice, sans bruit, sans saveur, (un peu comme une nuit de noces avec une poupée gonflable) c'est à dire un truc fait pour rouler indéfiniment pour le plaisir de faire des kilomètres, ce qui n'est pas fait pour moi, mais bon tous les goûts sont dans la nature et peut-être que je devrais me faire psychanaliser ??
C'est amusant j'ai fait la même chose après un an en 750 shadow achetée neuve je l'ai revendu sans regret.. ça tournait nickel, un bruit de deuche, je pressais le start le matin, ça démarrait! puis ça roulais.. le passage des vitesses se faisait sans bruit ni a coup..