Daniel78 a écrit :Je n’ai pas lu en détail toute la discussion, mais pourquoi tu n’achètes pas le feu arrière du panier chez le fabricant ?
Merci pour cette petite compilation !
Oui en dernier recours c'était une solution, mais j'aime bien garder l'origine.
Je viens de regarder en détails, et en fait c'est tout con : Un des propriétaires precedents avait mis une ampoule a un seul filament, et de plus une languette qui fait contact était complètement tordue.
Après avoir mis la bonne ampoule et redressé la languette délicatement pour pas la casser , miracle ! Ça fonctionne !
Bon, la ça roule bien, j'ai fait dêja une cinquantaine de kilomèrtres solo avec un petit peu de lest dans le side, je commence à prendre l'engin en main, les reflexes commencent à se mettre en place, je me sens bien plus serein que lors de mes premiers tours de roue.
J'ai pu faire qqs tests de lever de panier en virage a droite. Effetivement, le coup de freiner du frein arrière marche très bien : le panier se repose aussitôt. En fait il faut prendre l'habitude d'être toujours prêt à freiner de l'arrière et la conduite est beaucoup plus sûre.
Il faudrait que je trouve maintenant des ressorts de selle (pas les gros qui font la liaison avec la moto, les petits qui sont sous la garniture). Si quelqu'un sait ou trouver ça, car je dois pas être doué pour trouver des pièces de Royal Enfield ! Lol