bart a écrit :Jacques, si 2 mètres te donnent ce sourire là, échange ta 125 avec la HD de Michel ...![]()
le club de Laroque n'a qu'a bien se tenir !!!
Ce ne sont pas les deux mètres parcourus qui m'ont donné "la banane", mais je "posais" pour la postérité.
Dès que je suis arrivé chez Nelska, je me suis assis sur la HD tout en lui disant "ne me demande pas de l'essayer, je ne le ferai pas". Il m'a bien sûr affirmé que je pouvais le faire, mais je ne me voyais pas rouler avec cette grosse machine (qui n'est pas du tout lourde à rouler paraît-il, car sa fourche et son angle de chasse sont d'origine).
D'autre part, hier les tracteurs de la campagne aux alentours de chez Nelska étaient en folie, ils fauchaient et rentraient l'herbe à ensiler. Ce n'était pas le moment de croiser ces mastodontes tirant des remorques géantes sur les routes étroites.
Il en aurait été de même d'une Super Constellation de la belle époque.
Le virus de la moto m'a attaqué vers 1951, lorsque je faisais le tour du monde plusieurs fois par jour à plat ventre sur la 125 Peugeot à vitesses au réservoir et fourche parallélogramme du voisin boulanger pendant qu'il dormait tous les après-midi (la moto était sur sa béquille centrale) bien sûr.
Je pense que ce virus est en voie de guérison puisque lorsque par une belle journée je décide le matin d'aller faire un tour de moto et que l'après-midi il se met à pleuvoir avant mon départ, j'en suis presque content. (Ben oui quoi, le temps passe et n'arrange rien.
Je ne veux pas faire comme Eddy Barclay qui s'obstinait à se remarier sans arrêt avec des femmes, sinon neuves, du moins très jeunes et malgrès tout il ne devait pas y grimper souvent dessus. (Mais dans ce milieu très convivial ce genre de "panne" n'est pas très grave, on ne manque pas de copains charitables pour vous rendre service).