A y est ... elle est là ma 450 !!!

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Re: A y est ... elle est là ma 450 !!!

Messagepar L'Argonnais » 02 sept. 2024, 07:25

Pour ma part, je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni rien du tout ....
Je suis pour celui qui fait du bien aux autres.
J'ai créé le TPMG !!! (tout pour ma gueule)
Je suis l'unique adhérent !!! :010: :010: :010: :010: :LOL: :LOL: :LOL:

Bon, on sort du sujet, car la 450 commence à me faire la tronche ... :036:
Bonne journée à tous du Lionel :super:

claude et flo condrieu
Membre RA 2025
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT

Messagepar claude et flo condrieu » 02 sept. 2024, 09:17

Bonne sortie !
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Daniel78
Casque d'or
Votre moto : 411 Himalayan

Messagepar Daniel78 » 02 sept. 2024, 09:44

Beaucoup de sujets différents abordés ici.
Il ne fait pas se perdre. :)

Ben pourtant ici c'est une forme de réseau social…

Une réflexion sur ce point précis.

Il y a une très grosse différence entre un forum et les réseaux comme Tik Tok, X, Face Book, etc.

Ici il n’y a aucun algorithme développé pour créer artificiellement de la révolte et de la colère, qui sont les stimuli qui engagent (fidélisent) le plus les participants sur les réseaux. Le modèle économique des réseaux est la publicité, il faut que les utilisateurs restent connectés et reviennent le plus souvent possible.
Ici aucun algorithme ne va analyser si tu aimes utiliser un GPS, puis te pousser les discussions qui disent du bien du GPS et masquer celles qui en disent du mal. On peut tout voir et se confronter aux différentes opinions.
Moins de manipulations et de biais qui feraient croire que l’on est un des rares à comprendre la vérité, et que tous les autres sont les fameux moutons qui vont à la tonte.

Une étude explique (extraits) :
« L’amplification de l’indignation morale est une conséquence évidente du modèle d’entreprise des réseaux sociaux, qui optimise l’engagement des utilisateurs,… Étant donné le rôle crucial de l’indignation morale en matière de changement sociopolitique, nous devrions savoir que les entreprises technologiques, à travers la conception de leurs plateformes, ont la possibilité d’influencer la réussite ou l’échec de mouvements collectifs… Nos données montrent que les plateformes de réseaux sociaux ne sont pas uniquement le miroir de notre société. Elles créent des stimuli qui modifient progressivement les réactions des utilisateurs à des événements politiques… Je ne pense pas qu’il existe une solution miracle à la portée des plateformes pour changer subitement le discours en ligne, car le problème tient non seulement à la conception des plateformes, mais également à notre propre psychologie… De mon point de vue, il faudrait à la fois que ces entreprises veillent à des interactions plus saines via des interventions ciblées, tout en donnant les moyens aux utilisateurs de constater les potentielles influences de la technologie sur l’information sociale à laquelle ils ont accès.»

druid
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte trial "bespoke"/Hima 450/SWM 600 Superdual/ Yamaha Ténéré World Raid

Messagepar druid » 02 sept. 2024, 10:30

L'indignation sociale semble être à géométrie variable...

Le fait que le dernier modèle de chez Royal-Enfield s'appelle "Guerilla", semble susciter plus d'indignation que la disparition des caissières et caissiers dans les magasins, et leur remplacement par des caisses automatiques... :polom:

Gaucho, mais pas trop. :036:
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 02 sept. 2024, 10:53

druid a écrit :L'indignation sociale semble être à géométrie variable...

Le fait que le dernier modèle de chez Royal-Enfield s'appelle "Guerilla", semble susciter plus d'indignation que la disparition des caissières et caissiers dans les magasins, et leur remplacement par des caisses automatiques... :polom:

Gaucho, mais pas trop. :036:

Guérilla : la guérilla a pour but politique de renverser une autorité contestée par de faibles moyens militaires très mobiles utilisant les effets de surprise et avec une forte capacité de concentration et de dispersion

Je ne comprends toujours pas l'intérêt marketing de nommer un modèle de moto Guérilla.
La moto n'est-elle pas "propre à générer du plaisir. Plaisir à regarder un bel objet, plaisir éprouvé à sa conduite" ? ;)

Pas trop compris non plus le rapport avec les caissières.

fab le motard
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
Prénom : Fabien

Messagepar fab le motard » 02 sept. 2024, 10:57

la question n'est pas la disparation des caissière, ce qui est soit n'est pas un mal, vu que c'est un job de merde.
Mais de proposer un travail aux personnes qui étaient dans cet emploi

je te l'accorde, le nom guerrilla n'est pas top, comme le nom de hunter ou de bullet.

Alors que la bullet est plutot une moto peace & love

van.alstine
650
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel

Messagepar van.alstine » 02 sept. 2024, 11:10

Eh oui, c'est peut-être la solution de facilité que d'utiliser ces aides numériques, mais c'est bien pratique pour ne pas perdre inutilement du temps.

Lorsque suis allé à Livourne en fourgon avec le DR dedans pour embarquer pour la Sardaigne, le nouveau pont de Gênes n'était pas encore en service, la traversée de la ville était fléchée au début et puis ... plus rien.
Sans TomTom je crois que serais devenu le minustaure de Gênes.
:xptdr:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 sept. 2024, 11:14

Daniel78 a écrit :Pas trop compris non plus le rapport avec les caissières.

C'est l'algorithme qui a buggé :mrgreen:

Topic author
L'Argonnais
Membre RA 2026
Votre moto : .

Messagepar L'Argonnais » 02 sept. 2024, 12:17

Là au moins on cause de plein de choses et j'apprécie vraiment ces échanges que vous évoquez avec beaucoup de respect pour chacun.
Chapeau les gars !!! :chapo: :chapo: :chapo:

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 sept. 2024, 12:40

De respect de respect ...
Ça n'est pas toujours le cas ...
Puissent les forces obscures t'avoir entendu ;)

Daniel78
Casque d'or

Messagepar Daniel78 » 02 sept. 2024, 12:51

fab le motard a écrit :la question n'est pas la disparation des caissière, ce qui est soit n'est pas un mal, vu que c'est un job de merde.
Mais de proposer un travail aux personnes qui étaient dans cet emploi
...

Je ne sais pas si caissier/ère est un job de merde. Pas pire que certains jobs dans le bâtiment, ou le BTP. Bien mieux qu'un travail sur une chaine de production à l'usine. Ces derniers n'étant pas mieux payés.

Ce qui est certain en revanche, c'est que supprimer les caisses automatiques n'aurait qu'un seul effet. Allonger les files d'attente aux autres caisses.
Les charges étant ce qu'elles sont, jamais les enseignes ne jugeront rentable d'augmenter les positions de caisse, même en adaptant les horaires au flux de clients. Ça donne déjà aujourd'hui des CDD de 20h par semaine, voire bien moins (j'en ai dans ma famille).

Je suis bien plus indigné par des entreprises comme la SNCF, qui a pourtant une mission de service public, qui a supprimé ses guichets pour les remplacer par des automates. Automates qui ne sont pas accessibles aux personnes ayant une déficience visuelle même légère, une déficience intellectuelle, ou simplement certains seniors éloignés du numérique. Leur nombre est bien plus important que ce que l'on pense.
La disparition des guichets/comptoirs dans les préfectures, les impôts, les mairies, les cabinets de médecins est bien plus problématique que la réduction des caisses de supermarché, selon moi. Les enseignes s'assureront toujours que l'on peut payer sur place ce que l'on est venu consommer, quitte à faire la queue.

Jackymoto
Membre RA 2025

Messagepar Jackymoto » 02 sept. 2024, 12:59

Je suis à la retraite j'ai le temps de faire la queue, j'ai mes caissières attitrées avec qui je me marre, d'autres attristées qui
me demandent de montrer ce qu'il y a dans mon casque.etc
Le pire que j'ai vu cette année, étant les bus de Paris que tu ne peux payer qu'avec un portable.
Ma femme a tendu le sien au chauffeur, débrouillez vous! Naturellement, ça n'a pas fonctionné
et le Marocain nous a fait cadeau du ticket! Ca se passait à Rungis à 10h du soir.

van.alstine
650

Messagepar van.alstine » 02 sept. 2024, 13:01

Il est clair Daniel que c'est la notion même de service au public qui disparaît.
Comme avec tous ces "espaces personnels" que généralement je hais, le "système" te fait faire le boulot.

Mais il va se poser un problème, si d'autres ne nous rattrapent pas avant : que va-t-on faire de plein de salariés pour lesquels il 'y aura plus d'emplois ?
Et qu'on n'arrivera pas à former à d'éventuels emplois nouveaux ?
La "destruction créatrice" va poser pas mal de problèmes...
:mouais: :larme:

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 02 sept. 2024, 13:04

Des job de merde....tout le monde pourras pas être cadre , faut toujours des gens pour faire les tâches "ingrates" , pi y'en à qui sont content de trouver ces boulots , des gens qui veulent pas réfléchir , prendre des initiatives , il en faut pour tous ; j'ai connue des caissières contentes de leurs taf , hormis le salaire , mais çà c'est tout l'monde !
Pi les boulots physique comme j'avais , y'en à qui aiment justement car c'est physique !

Mais un taf merdique si bien payé , çà motive....mais hélas pas souvent le cas !
Modifié en dernier par Tonton le 02 sept. 2024, 15:33, modifié 1 fois.
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/

Tonton
Un vilebrequin cassé
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Yamaha TTR 250 1999

Messagepar Tonton » 02 sept. 2024, 13:06

Jackymoto a écrit :Je suis à la retraite j'ai le temps de faire la queue, j'ai mes caissières attitrées avec qui je me marre, d'autres attristées qui
me demandent de montrer ce qu'il y a dans mon casque.etc
Le pire que j'ai vu cette année, étant les bus de Paris que tu ne peux payer qu'avec un portable.
Ma femme a tendu le sien au chauffeur, débrouillez vous! Naturellement, ça n'a pas fonctionné
et le Marocain nous a fait cadeau du ticket! Ca se passait à Rungis à 10h du soir.

Quand tu vois un contrôleur ou chauffeur , tu lui demande sa nationalité ?
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
l' Tonton , un peu noir , un peu rouge , même un peu vert , mais jamais extrémiste ! :ptdr:
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/