BACK to RE & Black
-
- Membre RA 2024
- Messages : 6400
- Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
- Localisation : Sud Ouest Gers
- Localisation : PAUILHAC 32
Re: BACK to RE & Black
Et puis, il faut que çà redescende jusqu'au doigts, de la bonne main...
C'est pas gagné !
J'ai le même soucis !
C'est pas gagné !
J'ai le même soucis !
Eteins la télé, allume ton cerveau...
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: BACK to RE & Black
Faudrait monter une section spéciale dans ce club...pour nous et ce même genre de handicapés
TIME IS NOT MONEY !
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: BACK to RE & Black
Coucou !
Bon un peu de nouvelles depuis que je roule avec cette nouvelle RE !
Et bien mes impressions se confirment… j'ai une petite tendance à rouler un peu plus vite que le frangin et avec le vent assez fort, je me suis trouvé pas mal chahuté en face , donc du remou sur le casque jet et mal à l'oreille gauche
j'ai donc adapté une bulle Puig et rangé la petite et la grande bulle RE qui sont neuves , (je peux donner la courte à qui souhaite)
encore insuffisant, faut peut-être essayer un spoiler, vais regarder ça de plus près
le porte bagage est bien, mais il faut que je bidouille un truc rigide au fond de la sacoche arrière Sadlemen pour la tenir, certainement un fond vissé
j'ai posé le sac réservoir Kappa que j'avais pour une autre moto (aimants puissants) dans laquelle j'avais eu la prudence de mettre veste et pantalon de pluie , Météo France = méfiage !
je protège carter/ crash bar de chez Hitch et zou parti pour Ussel, du moins dans le secteur
j'ai pris une bonne drache à Montluçon puis à Aubusson suivi d'une autre avant d'arriver… au début j'ai juste accélérer pour me sécher et ensuite j'ai mis les trucs anti flotte après avoir dis le plus grand bien des prévisions météo du samedi
Comme je suis juste un peu moins distrait que le frangin et aussi optimiste que lui j'étais parti avec une paire de gants d'été très aérés , perforés, c'est pas le bon équipement y' paraît, non ! et pis j'avais pris une autre paire de rechange et un seul gant droit (quand j'vous disais…. ) mais lui non perforé et il a bien servi au retour…. comme quoi semi distraction a du demi bon ! (vieux proverbe du fin fond de la forêt de Tronçais !... si si si !)
Le beau-frère qui roule en Guzzi a essayé et il a beaucoup aimé. Il pense à une bécane comme ça pour son fiston qui vient de se faire la frayeur du siècle en explosant un truc dans la boite de sa Béhème.
Bon et bien au retour il a fait frisquet et je n'ai pas vraiment amusé le terrain, y'avait de la 4 voies à 110 (120 ça le fait) et ailleurs c'était large et libre, avec vitesse très modérée aux endroits présumés surprenants et très faible en traversant les villes.
J'avais, un polo manche longue, un gilet grosses mailles serrées mais en coton, une veste de cuir et la veste de pluie + pantalon cuir et bottes cuir
les mains étaient …. fraiches , voire très fraîches et bien j'ai trouvé une petit plus au moteur de la 650 : on peut vraiment très facilement se réchauffer les menottes à la culasse, surtout la gauche en roulant, ça tombe bien sous la main, alors que sur un vétouine en ligne … ben c'est acrobatique.
Reste le pb des pots et des sacoches car je viens de faire 1200 km cet été avec tente (petite) et deux cavalières de 20 l, plus un sac réservoir de 16 ça faisait juste…. bon Ok j'avais deux trois trucs pour un éventuel arrêt mécanique à emporter sur ma vieille pétoire, les sacoches actuelles sont trop hautes et touchent les pots , donc faut voir avec d'autres pots ou d'autre sacoches : dilemme
faut aussi que je vois pour rendre cette selle plus confortable, un sellier donc
ah tiens j'avais oublié : jeudi dernier, au petit matin, je roule en caisse (ça m'arrive aussi) vers Vichy sur la route départementale avant d'arriver à Villefranche d'Allier, c'est tout droit, peu d'arbres, bien dégagé mais encore sombre... un magnifique chevreuil passe à fond devant la bagnole (jamais vu un courir aussi vite) et j'admire son virage à donf dans le champs mais 2 secondes après ou 3, pas plus BAM ! un de ces copains me heurte et pas petit (aile gauche, un peu la portière , la jupe avant nase, phare itou et une peu le capot), pas vu d'où il venait celui là, surement faisaient tous les deux des 100 m olympiques
Donc ça sera mon second, le premier c'était à moto, à Ambert et ça avait plus de classe comme chasse , non ?
Bon un peu de nouvelles depuis que je roule avec cette nouvelle RE !
Et bien mes impressions se confirment… j'ai une petite tendance à rouler un peu plus vite que le frangin et avec le vent assez fort, je me suis trouvé pas mal chahuté en face , donc du remou sur le casque jet et mal à l'oreille gauche
j'ai donc adapté une bulle Puig et rangé la petite et la grande bulle RE qui sont neuves , (je peux donner la courte à qui souhaite)
encore insuffisant, faut peut-être essayer un spoiler, vais regarder ça de plus près
le porte bagage est bien, mais il faut que je bidouille un truc rigide au fond de la sacoche arrière Sadlemen pour la tenir, certainement un fond vissé
j'ai posé le sac réservoir Kappa que j'avais pour une autre moto (aimants puissants) dans laquelle j'avais eu la prudence de mettre veste et pantalon de pluie , Météo France = méfiage !
je protège carter/ crash bar de chez Hitch et zou parti pour Ussel, du moins dans le secteur
j'ai pris une bonne drache à Montluçon puis à Aubusson suivi d'une autre avant d'arriver… au début j'ai juste accélérer pour me sécher et ensuite j'ai mis les trucs anti flotte après avoir dis le plus grand bien des prévisions météo du samedi
Comme je suis juste un peu moins distrait que le frangin et aussi optimiste que lui j'étais parti avec une paire de gants d'été très aérés , perforés, c'est pas le bon équipement y' paraît, non ! et pis j'avais pris une autre paire de rechange et un seul gant droit (quand j'vous disais…. ) mais lui non perforé et il a bien servi au retour…. comme quoi semi distraction a du demi bon ! (vieux proverbe du fin fond de la forêt de Tronçais !... si si si !)
Le beau-frère qui roule en Guzzi a essayé et il a beaucoup aimé. Il pense à une bécane comme ça pour son fiston qui vient de se faire la frayeur du siècle en explosant un truc dans la boite de sa Béhème.
Bon et bien au retour il a fait frisquet et je n'ai pas vraiment amusé le terrain, y'avait de la 4 voies à 110 (120 ça le fait) et ailleurs c'était large et libre, avec vitesse très modérée aux endroits présumés surprenants et très faible en traversant les villes.
J'avais, un polo manche longue, un gilet grosses mailles serrées mais en coton, une veste de cuir et la veste de pluie + pantalon cuir et bottes cuir
les mains étaient …. fraiches , voire très fraîches et bien j'ai trouvé une petit plus au moteur de la 650 : on peut vraiment très facilement se réchauffer les menottes à la culasse, surtout la gauche en roulant, ça tombe bien sous la main, alors que sur un vétouine en ligne … ben c'est acrobatique.
Reste le pb des pots et des sacoches car je viens de faire 1200 km cet été avec tente (petite) et deux cavalières de 20 l, plus un sac réservoir de 16 ça faisait juste…. bon Ok j'avais deux trois trucs pour un éventuel arrêt mécanique à emporter sur ma vieille pétoire, les sacoches actuelles sont trop hautes et touchent les pots , donc faut voir avec d'autres pots ou d'autre sacoches : dilemme
faut aussi que je vois pour rendre cette selle plus confortable, un sellier donc
ah tiens j'avais oublié : jeudi dernier, au petit matin, je roule en caisse (ça m'arrive aussi) vers Vichy sur la route départementale avant d'arriver à Villefranche d'Allier, c'est tout droit, peu d'arbres, bien dégagé mais encore sombre... un magnifique chevreuil passe à fond devant la bagnole (jamais vu un courir aussi vite) et j'admire son virage à donf dans le champs mais 2 secondes après ou 3, pas plus BAM ! un de ces copains me heurte et pas petit (aile gauche, un peu la portière , la jupe avant nase, phare itou et une peu le capot), pas vu d'où il venait celui là, surement faisaient tous les deux des 100 m olympiques
Donc ça sera mon second, le premier c'était à moto, à Ambert et ça avait plus de classe comme chasse , non ?
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: BACK to RE & Black
Tu peux essayer ce type de sacoches, plus fines sur l'arrière mais extensibles.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: BACK to RE & Black
Désolé pour ta voiture. Gaffe, c'est la reprise, un peu affolées les pauvres bestioles...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: BACK to RE & Black
Eglishadow, une petite photo de ta moto équipée pour rouler ?
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: BACK to RE & Black
merci à tous ! oui c'est intéressant ce type de sacoche…
je vous dirai
Ok je vais vous faire la photo , mais c'est encore perfectible car j'ai dans l'intention de pouvoir voyager un peu avec, je n'ai pas eu le temps pour le moment.
pas trop le temps
Là mon ami Andy s'est tapé la traversée de la GB pour venir peaufiner une autre Black qui est encore en mode "ombre" dans le garage depuis mon retour, bien que j'ai roulé 3200 km en trois fois (trois gros Week-ends). moulbif neuf (faut qu je pense à régler le jeu au clubu (y'en a pas normalement faut juste tourner les tiges et que ce soit "gras")
petit souci avec le "push rod" , la tige de poussée d'embrayoire, qui se bouffe ça m'était arrivé déjà avec l'Egli, d'où séance de bidouillage au retour dans Vierzon, et c'était juste pour rentrer...autre souci : régulateur de l'Alton qui chie, carbus très mal réglés, quelques fuites d'huile, pas simple tout ça
dès que fini je me mets sur la Royal
je vous dirai
Ok je vais vous faire la photo , mais c'est encore perfectible car j'ai dans l'intention de pouvoir voyager un peu avec, je n'ai pas eu le temps pour le moment.
pas trop le temps
Là mon ami Andy s'est tapé la traversée de la GB pour venir peaufiner une autre Black qui est encore en mode "ombre" dans le garage depuis mon retour, bien que j'ai roulé 3200 km en trois fois (trois gros Week-ends). moulbif neuf (faut qu je pense à régler le jeu au clubu (y'en a pas normalement faut juste tourner les tiges et que ce soit "gras")
petit souci avec le "push rod" , la tige de poussée d'embrayoire, qui se bouffe ça m'était arrivé déjà avec l'Egli, d'où séance de bidouillage au retour dans Vierzon, et c'était juste pour rentrer...autre souci : régulateur de l'Alton qui chie, carbus très mal réglés, quelques fuites d'huile, pas simple tout ça
dès que fini je me mets sur la Royal
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: BACK to RE & Black
Pour ce qui est du régulateur de l'Alton, j'ai eu le même problème avec celui que j'ai sur la Venom.
C'était l'ancien modèle à cinq fils. Alton vend maintenant ses alternateurs avec un régulateur Podtronic à quatre fils.
C'est celui qu'il te faut installer.
C'était l'ancien modèle à cinq fils. Alton vend maintenant ses alternateurs avec un régulateur Podtronic à quatre fils.
C'est celui qu'il te faut installer.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: BACK to RE & Black
druid a écrit :Pour ce qui est du régulateur de l'Alton, j'ai eu le même problème avec celui que j'ai sur la Venom.
C'était l'ancien modèle à cinq fils. Alton vend maintenant ses alternateurs avec un régulateur Podtronic à quatre fils.
C'est celui qu'il te faut installer.
oui merci Claude !
je crois qu'ils l'ont mis sur la bécane, je vérifie.
J'ai eu d'abord un pb on l'a changé, puis j'ai eu un souci avec le pignon en téflon plus de dent, je l'ai changé et pas de souci avec ça en 1200 km. je vais voir avec mon ami Andy ce qu'ils ont mis et tester le bousin
pas très grave je suis en magneto… si ça se trouve il a chié à nouveau… je vais voir, merci
TIME IS NOT MONEY !
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: BACK to RE & Black
Coucou
recu le régulateur dePaul (un copain de mon club) toujours aussi efficace , faut que je démonte côté gauche le régul est dessous
Hier j'ai installé quelques petits trucs sur la moto (c'était petite séance de bricolage : restauration de traverses sur une chaise Louis XV d'une suite de 8 d'époque et aménagement moto, pluie tous le dimanche ).
il ne manque plus que la selle à peaufiner … elle est dure la garce ! et des écarteurs de sacoches (avez-vous des retours sur ce genre d'accessoire)
points sur les accessoires avant photo générale...
-j'ai posé un filtre plus sympa de chez Hitckock pour mieux respirer avec les pots de Jadisenhiver
- changement des pots avec le pots de Michel, de chez Tendance Roadster, il paraît que ça s'appelle "silencieux" (ah bon ? ) bruyants mais juste essayés dans le garage (conservation des pots d'origine mis de côté)
- démontage de la fixation batterie (clef 6 pans) car sinon difficile de faire glisser icelle pour pose d'une prise de recharge et maintien de batterie sans trop attraper de crise de nerf) pour ça
- pose du parebrise Puig pas assez haut pour moi
- donc un saute vent en plus :
ce qui ne sera pas nécessaire en été
- pour ceux qui veulent j'ai deux saute vent (le court et le haut) fumés, pour Royal Enfield d'origine)
- pose du crash bar de chez Alfred (ben oui, j'ai une confiance limitée en mes talents )
- j'ai aussi les rétro noirs (en réserve)
- pose du porte bagage , juste un peu plus grand que l'accessoire RE habituel, peut-être plus solide mais c'est à voir
prochaine étape les photos
recu le régulateur dePaul (un copain de mon club) toujours aussi efficace , faut que je démonte côté gauche le régul est dessous
Hier j'ai installé quelques petits trucs sur la moto (c'était petite séance de bricolage : restauration de traverses sur une chaise Louis XV d'une suite de 8 d'époque et aménagement moto, pluie tous le dimanche ).
il ne manque plus que la selle à peaufiner … elle est dure la garce ! et des écarteurs de sacoches (avez-vous des retours sur ce genre d'accessoire)
points sur les accessoires avant photo générale...
-j'ai posé un filtre plus sympa de chez Hitckock pour mieux respirer avec les pots de Jadisenhiver
- changement des pots avec le pots de Michel, de chez Tendance Roadster, il paraît que ça s'appelle "silencieux" (ah bon ? ) bruyants mais juste essayés dans le garage (conservation des pots d'origine mis de côté)
- démontage de la fixation batterie (clef 6 pans) car sinon difficile de faire glisser icelle pour pose d'une prise de recharge et maintien de batterie sans trop attraper de crise de nerf) pour ça
- pose du parebrise Puig pas assez haut pour moi
- donc un saute vent en plus :
ce qui ne sera pas nécessaire en été
- pour ceux qui veulent j'ai deux saute vent (le court et le haut) fumés, pour Royal Enfield d'origine)
- pose du crash bar de chez Alfred (ben oui, j'ai une confiance limitée en mes talents )
- j'ai aussi les rétro noirs (en réserve)
- pose du porte bagage , juste un peu plus grand que l'accessoire RE habituel, peut-être plus solide mais c'est à voir
prochaine étape les photos
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 7145
- Enregistré le : 23 oct. 2014, 17:24
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023-Fantic Caba 125 2021
- Prénom : jean-Pierre
- Localisation : Luxé 16230 et de temps en temps à Aytré 17440
- Contact :
Re: BACK to RE & Black
De bien jolies pièces ces pare carters et porte bagages.
Va être belle.
Va être belle.
Quand on y a goûté on y RE vient.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28069
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: BACK to RE & Black
la bulle ... c'est pour triumph
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: BACK to RE & Black
fab le motard a écrit :la bulle ... c'est pour triumph
que nenni ! c'est pour rouler loin !
Un Tronf ! m'enfin ! ne sois pas insultant
TIME IS NOT MONEY !
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 2391
- Enregistré le : 23 août 2019, 19:28
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Modèle de votre autre moto : une vieillerie qui fonctionne pas trop mal, + BSA B 441
- Prénom : Dom
- Localisation : Auvergne
Re: BACK to RE & Black
et voili voilou ! Comme promis (PS : le bruit, que dis-je, la musique dehors est mieux)
excusez , j'arrive pô à redresser la troisième
Édité par Pinsole07 pour redresser l'image récalcitrante
excusez , j'arrive pô à redresser la troisième
Édité par Pinsole07 pour redresser l'image récalcitrante
TIME IS NOT MONEY !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10472
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: BACK to RE & Black
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.