Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
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Topic author - en rodage
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Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
Hello,
Je suis Colin, de Bruxelles. J'ai acquis une Bullet dont les papiers d'immat précisent que la première immatriculation date de 71. J'ai découvert que le moteur est de 2007 (num moteur commence par 7B), ce qui ne me plait pas particulièrement, mais bon passons...
Par rapport au cadre, que regarder pour savoir si le cadre correspond effectivement à l'année annoncée ?
Quelques photos de la belle
Ne devrait-il pas y avoir juste la marque Enfield et pas Royal Enfield ?
Merci pour vos éclaircissements
Je suis Colin, de Bruxelles. J'ai acquis une Bullet dont les papiers d'immat précisent que la première immatriculation date de 71. J'ai découvert que le moteur est de 2007 (num moteur commence par 7B), ce qui ne me plait pas particulièrement, mais bon passons...
Par rapport au cadre, que regarder pour savoir si le cadre correspond effectivement à l'année annoncée ?
Quelques photos de la belle
Ne devrait-il pas y avoir juste la marque Enfield et pas Royal Enfield ?
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
C'est un machin remonté à partir d'une carte grise et un cadre, en Inde.
Ils te montent l'année que tu veux. C'est l'auberge espagnole car la base a plus de 100 000km, réformée de l'armée ou de la police.
Certains mécanos sont excellents, d'autres nuls. Sur le forum, nous conseillons d'acheter une occase européenne pour souvent bien moins cher,
et surtout avec un faible kilométrage car ici, beaucoup de gens ne font rien de leurs motos.
Évite de passer dans une bouse de vache ou de la boue...
Ils te montent l'année que tu veux. C'est l'auberge espagnole car la base a plus de 100 000km, réformée de l'armée ou de la police.
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
en voyant le capotage de phare, e contacteur à clefs les comodos, la peinture sur le réservoir, l'emplacement du filtre à air, je dirais qu'elle est postérieur à 2000 voir 2002.
Bien sur si tout n'a pas été récupéré d'une autre moto.
à part l'arriere et la selle , elle est jolie et propre.
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
Étonnant les deux régulateurs sous la selle ?
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
filou a écrit :Étonnant les deux régulateurs sous la selle ?
c'est comme ca sur la mienne de 2003
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
filou a écrit :Étonnant les deux régulateurs sous la selle ?
Non c'est normal pour une fonte post 2000, il y a un redresseur et un régulateur (ils sortent du même moule). Point de vue fonctionnement c'est kikif un régulateur/redresseur monobloc.
Il vaut mieux vivre de projets que de souvenirs
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
ok.
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
Colin a écrit :...Merci pour vos éclaircissements
Salut,
y'a pas de doutes à avoir : c'est bien un assemblage de pièces en provenance de plusieurs millésimes. Si l'ensemble fonctionne bien, c'est le principal.
Pour le côté historique, c'est plus confus.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
plus je la regarde et à part le GB arriere, les retros, l'ensemble parait cohérent, une 250 d'après 2000. je pense qu'il n'y que la carte grise qui ne correspond pas. Faut regarder numéro moteur/cadre et carte grise (?)
Et comme le dit Marco, si elle roule bien tant mieux.
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
Oui, remettre un garde-boue arrière d'origine avec ses arceaux, une selle digne de ce nom et roule ma poule !
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Topic author - en rodage
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
Merci pour vos avis !
Effectivement, je pense qu'ils ont importé une carte grise de 71 et remonté une bécane à partir de pièces.
Le numéro moteur et la plaque d'identification (sur le fourreau de fourche) correspondent à ce qui est sur la carte grise, mais d'après ce que j'ai pu trouver ça et là, le moteur serait de 2007 ? Son numéro commence par un 7 (7B7...). En tout cas la plaque ne correspond pas à une ancienne, elle semble toute neuve (comme le reste de la moto, qui semble vraiment neuve !)
D'ailleurs il y a 2 numéros sur cette plaque, le num de série complet et une autre série de chiffre, d'ailleurs si quelqu'un sait ce que signifie le E11*2002 ? E11 c'est pour les normes d'homologation, mais 2002 ?
Si je tape le numéro complet dans un vin checker, il me sort que la bécane serait de 2007 !
Je me demande si la magouille ne consisterait pas à refaire une carte grise à partir du nouveau numéro moteur, mais en se basant sur l'année de construction originale de la carte grise originale...
Bizarre en tout cas...
Après, faut voir niveau tarif ce que ça vaut
Effectivement, je pense qu'ils ont importé une carte grise de 71 et remonté une bécane à partir de pièces.
Le numéro moteur et la plaque d'identification (sur le fourreau de fourche) correspondent à ce qui est sur la carte grise, mais d'après ce que j'ai pu trouver ça et là, le moteur serait de 2007 ? Son numéro commence par un 7 (7B7...). En tout cas la plaque ne correspond pas à une ancienne, elle semble toute neuve (comme le reste de la moto, qui semble vraiment neuve !)
D'ailleurs il y a 2 numéros sur cette plaque, le num de série complet et une autre série de chiffre, d'ailleurs si quelqu'un sait ce que signifie le E11*2002 ? E11 c'est pour les normes d'homologation, mais 2002 ?
Si je tape le numéro complet dans un vin checker, il me sort que la bécane serait de 2007 !
Je me demande si la magouille ne consisterait pas à refaire une carte grise à partir du nouveau numéro moteur, mais en se basant sur l'année de construction originale de la carte grise originale...
Bizarre en tout cas...
Après, faut voir niveau tarif ce que ça vaut
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
possible qu'elle soit de 2002, immatriculée en 2007, derniere année de commercialisation de ces motos
je pense que la moto n'est pas remontée, mais juste équipée d'une vieille carte grise pour être homologuée, une CG perdue ? une import d'un autre payée, inimatriculable en europe ou belgique
je pense que la moto n'est pas remontée, mais juste équipée d'une vieille carte grise pour être homologuée, une CG perdue ? une import d'un autre payée, inimatriculable en europe ou belgique
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Topic author - en rodage
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
Ok, mais comment expliquer que le numéro moteur commence par un 7 ? le moteur serait de 2007 ? Et la boite n'a que 4 vitesses. En 07 elle est supposée en avoir 5 non ?
Ca m'ennuie quand même cette histoire... Quel serait un prix correct pour cette bécane ? Elle affiche 1700 km, mais bon, le compteur n'a pas de valeur tant il est simple de lui faire dire ce qu'on veut. En tout cas elle en état magnifique, pas un point de rouille, belle peinture...
Ca m'ennuie quand même cette histoire... Quel serait un prix correct pour cette bécane ? Elle affiche 1700 km, mais bon, le compteur n'a pas de valeur tant il est simple de lui faire dire ce qu'on veut. En tout cas elle en état magnifique, pas un point de rouille, belle peinture...
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
Il est d'abord certain que cette moto n'est pas de 1977 (le numéro du cadre faisant millésime) car Enfield India frappait alors le numéro sur la colonne de direction, et donc ne posait pas de plaque.
Encore moins de 1971.
À partir de là, tout le reste n'est que suppositions invérifiables.
Un numéro de moteur "7B..." indique qu'il a été fabriqué en 1977, ou 1987, ou 1997, ou 2007: c'est le chiffre qui suit qui peut donner une indication.
Les Bullets US ont un VIN à 17 caractères (MBF...) depuis 1994 et les européennes un VIN à 17 caractères (ME3...) depuis 1999. Le préfixe ME3 est devenu universel en 2001. Le dixième caractère du VIN donne l'année de production, le numéro moteur est assorti d'une lettre suffixe donnant le mois de production.
Les Bullet indienne pour le marché intérieur ont fini par avoir un VIN à 17 caractères en 2009.
Apparemment, aucun VIN n'a commencé par E...
Le numéro de cadre de la dernière Bullet fonte 350 est ME3B3K4C0AB823045, fin 2009 ou début 2010.
Donc tu as une 350 (vraie) fonte remontée de toutes pièces avec de faux papiers indiens, qui a eu la chance de pouvoir être malgré tout immatriculée en Belgique.
Alors roule et profite de ta machine sans évoquer son pedigree !
N'imagine surtout pas réévaluer son prix de vente en fonction d'un millésime que tout dément.
Encore moins de 1971.
À partir de là, tout le reste n'est que suppositions invérifiables.
Un numéro de moteur "7B..." indique qu'il a été fabriqué en 1977, ou 1987, ou 1997, ou 2007: c'est le chiffre qui suit qui peut donner une indication.
Les Bullets US ont un VIN à 17 caractères (MBF...) depuis 1994 et les européennes un VIN à 17 caractères (ME3...) depuis 1999. Le préfixe ME3 est devenu universel en 2001. Le dixième caractère du VIN donne l'année de production, le numéro moteur est assorti d'une lettre suffixe donnant le mois de production.
Les Bullet indienne pour le marché intérieur ont fini par avoir un VIN à 17 caractères en 2009.
Apparemment, aucun VIN n'a commencé par E...
Le numéro de cadre de la dernière Bullet fonte 350 est ME3B3K4C0AB823045, fin 2009 ou début 2010.
Donc tu as une 350 (vraie) fonte remontée de toutes pièces avec de faux papiers indiens, qui a eu la chance de pouvoir être malgré tout immatriculée en Belgique.
Alors roule et profite de ta machine sans évoquer son pedigree !
N'imagine surtout pas réévaluer son prix de vente en fonction d'un millésime que tout dément.
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
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- Casque d'or
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- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
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Re: Ma 350 de 71 (gros doutes, help !)
Peut-être pas remontée. Juste un peu bricolée.
Les comodos, l'entraîneur de compteur en plastique, le redresseur et regulateur séparés, exactement ce qui équipait ma fonte de 2005.
7B7.. ça peut coller avec une 350 de 2007. (Pas de 5 de 500 après le B de Bullet)
La Bullet 350 n'était plus importée en Europe, sauf peut-être encore au Royaume Uni. Ca pourrait être la raison du E11*...
Quoi qu'il en soit, modèle très difficile à immatriculer en Europe cette année là.
La norme Euro3 moto est entrée en vigueur au 1er janvier 2007. RE avait bénéficié d'un sursis d'un an pour finir de vendre ses 500 à cabru officielles (31 déc 2007).
Donc probablement une vraie 350 indienne en import gris ou import UK.
Et un certificat d'immatriculation indien de complaisance pour pouvoir la passer en "ancêtre" en Belgique.
Mais si tu as les papiers en règle, tu changes le garde-boue massacré, un pot plus conforme, et roule.
Ou tu la vends si tu voulais vraiment une ancienne avec un pedigrée.
Une moto qui est restée des années dans la vitrine d'un magasin de fringues, faut la contrôler.
Les comodos, l'entraîneur de compteur en plastique, le redresseur et regulateur séparés, exactement ce qui équipait ma fonte de 2005.
7B7.. ça peut coller avec une 350 de 2007. (Pas de 5 de 500 après le B de Bullet)
La Bullet 350 n'était plus importée en Europe, sauf peut-être encore au Royaume Uni. Ca pourrait être la raison du E11*...
Quoi qu'il en soit, modèle très difficile à immatriculer en Europe cette année là.
La norme Euro3 moto est entrée en vigueur au 1er janvier 2007. RE avait bénéficié d'un sursis d'un an pour finir de vendre ses 500 à cabru officielles (31 déc 2007).
Donc probablement une vraie 350 indienne en import gris ou import UK.
Et un certificat d'immatriculation indien de complaisance pour pouvoir la passer en "ancêtre" en Belgique.
Mais si tu as les papiers en règle, tu changes le garde-boue massacré, un pot plus conforme, et roule.
Ou tu la vends si tu voulais vraiment une ancienne avec un pedigrée.
Une moto qui est restée des années dans la vitrine d'un magasin de fringues, faut la contrôler.