Selle confortable...

Si vous voulez présenter votre moto, les modifications, la fiabilisation, la déco, les options, parler de votre moto car elle vous plait et vous êtes intarissable.

Topic author
arcenciel
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Laurent

Selle confortable...

Messagepar arcenciel » 16 mars 2026, 12:10

Bonjour à tous,
Quelle selle montez-vous sur vos Super Meteor pour ne plus avoir mal au c.. quand vous roulez plus d'une heure... ???
Merci de vos expériences.
Laurent

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Re: Selle confortable...

Messagepar Marco » 16 mars 2026, 15:04

C'est moins la selle que le positionnement des repose-pieds qui fait la différence.
La Super Meteor est un “custom” avec les pieds en avant, donc conducteur assis en plein sur son cul, sans appui sur les jambes... donc, au bout d'une heure, bobo !
Je suis la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

rider85
en rodage
Prénom : Pascal

Messagepar rider85 » 16 mars 2026, 19:21

Bonjour

J'ai monté la selle confort RE ça améliore bien mais c'est vrai que les amortisseur sur bien raide.
Bonjour ma moto Royal Enfield Super Meteor 650 Celestial Blue

jipounet
Royal participant
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125, vélomoteur Oscar Egg et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul

Messagepar jipounet » 17 mars 2026, 08:01

Marco a écrit :C'est moins la selle que le positionnement des repose-pieds qui fait la différence.
La Super Meteor est un “custom” avec les pieds en avant, donc conducteur assis en plein sur son cul, sans appui sur les jambes... donc, au bout d'une heure, bobo !

J'ai pas le cul en titane, et au bout d'une heure, mon derrière ne me fait pas mal sur ma Super Meteor (avec selle Touring et amortisseurs Shock Factory). Au bout de deux heures je m'arrête quelques minutes, mais je le fais aussi en voiture.
Les pieds sont légèrement en avant, mais pas tant que ça. C'est un peu déroutant au début, mais on s'y fait :chapo:
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

BenMaster
Modèle de votre autre moto : Super Meteor
Prénom : BENOIT

Messagepar BenMaster » 01 avr. 2026, 22:28

Pour ma part, en plus d'avoir refait la selle et remplacé les amortisseurs, j'ai installé ces repose-pieds. Ca change tout sur les longs trajets ! Ils permettent de varier la position de conduite, ce qui est bien plus confortable.
https://royal-access.fr/p/repose-pieds- ... meteor-650

Image
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 01 avr. 2026, 23:58

BenMaster a écrit :Pour ma part, en plus d'avoir refait la selle et remplacé les amortisseurs, j'ai installé ces repose-pieds. Ca change tout sur les longs trajets ! Ils permettent de varier la position de conduite, ce qui est bien plus confortable.

Oui, l'ami Dom17 avait fait la même chose. Comme me cadre est le même que l'Interceptor, il présente des trous taraudés pemettant la mise en place de repose pieds plus reculés. :super:
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

supermeteorchama17
Modèle de votre autre moto : BMW R1250RT Sport, vien
Prénom : michel

Messagepar supermeteorchama17 » 02 avr. 2026, 09:54

J'ai aussi la selle biplace Touring, je n'ai pas encore essayé sur 2 heures, mais sur 1 heure pas de souci. Après il y a aussi le poids du pilote qui joue.
Perso je fais 118 kg donc si tu fais moins il y a beaucoup moins d'écrasement. Alors me reste aussi à mettre les amortos Shock Factory pour les trous et bosses de nos routes secondaires qui assaisonnent bien la colonne.
Mais je trouve très intéressant ces reposes pieds intermédiaires pour soulager le poids dans les mauvaises conditions. Reste à voir si le pli de la jambe imposé n'apporte pas un lot de nouvelles mauvaises sensations. Mais là on peut passer d'une position à l'autre. Je vais faire un essai avec un bout de tige filetée pour voir l'effet. (Il faut toujours laisser l'effet s'faire :LOL: )

supermeteorchama17

Messagepar supermeteorchama17 » 02 avr. 2026, 14:35

Bon, je viens d'essayer en mettant un grand boulon de 8 dans les trous les plus bas.
J'avais peur que ça gêne à droite et que le pied bute sur le moteur, mais vu l'inclinaison du pied, ça passe.
Reste à savoir si ce n'est pas gênant pour passer les vitesses. Ca implique un jeu de l'un à l'autre repose pied. Sur grande distance, ça a surement son intérêt, mais en ville par exemple, quand on a besoin de changer les vitesses, moins utile.
Un pas de vis standard de 8 bringuebale un peu dans le filet du cadre, ça doit encore être une côte à la c.n anglaise! Dommage mes repose pieds larges passager sont en 10, sinon je les auraient mis pour voir, et de plus ils ne se replient pas.
Quand je descend de la moto, j'aimerai bien avoir un repose pied à droite pour m'appuyer dessus, là j'ai un manque, d'où l'intérêt du côté repliable.
Ils ne sont pas cadeau, 52 balles hors livraison! Il n'y a plus de noirs en stock.

supermeteorchama17

Messagepar supermeteorchama17 » 02 avr. 2026, 14:50

7,57 € de livraison, 59,47 € le tout, livré en colissimo sous 2 jours. On verra bien.