vous ne trouvez pas que ça ressemble un peu à une Bullet !
c'est pas directement pour moi, en fait c'est un petit cadeau d'anniversaire que je fais à ma chérie pour ses XX (censuré) ans ... elle a son permis moto, mais ne conduit plus depuis longtemps, rechigne à monter sur la Bullet comme passagère dès qu'il faut faire plus de 30 kms et j'espère bien, par la même occasion la traîner avec nous dans nos prochaines ballades dès qu'elle aura repris de l'assurance à conduire une moto.
jusqu'à présent, je n'avais entendu parler de cette machine que dans des magazines : 250cm2, mono 4T 17cv. c'est un flop commercial pour kawasaki Europe, il y a eu à peine 100 exemplaires d'importés en France en 1997, et Kawasaki a du les solder pour les écouler jusqu'en 1998 (c'est fort probable que le même modèle en 350 ou en 500 cm3 aurait eu beaucoup plus de succès...). d'occasion, c'est pas facile à dégoter, surtout que ça à plutôt tendance à surcôter de nos jours. Mais bon, je voyais pas tellement d'autre machine capable de répondre aux besoins de ma blonde. Alors j'ai été la voir juste avant de partir à Sancerre, j'ai négocié un peu, et à 1800€ j'ai emporté le morceau...
Je dois avouer que je la trouve assez jolie. Elle ne fait pas toc du tout, y'a pas de plastique. la finition est soignée. Elle porte bien ses 55000 kms et ses 11 ans d'âge. j'ai roulé un peu avec : freinage d'enfer, elle tient sans sourciller le rythme d'une bullet, le moteur devrait se prêter assez facilement à quelques petites modifs pour le faire mieux respirer, tenue de route impeccable, taille réduite spécialement étudiée pour les petits gabarits, équipements complets, etc... une bonne japonaise quoi !
allez tiens ! encore une autre photo :

Ah oui, au fait ! s'il y en a parmi vous qui ont de la documentation sur cette machine ou ce moteur, je suis preneur... (je m'interroge notamment sur son système d'avance à l'allumage, est-ce centrifuge et où cela se passe-t'il dans cette machine ?) tout ce que j'ai trouvé sur le net est en allemand, et mon allemand est plus que mauvais (allemand seconde langue en 3eme et environ 6 sur 20 de moyenne à chaque trimestre)
Vive Kawasaki ! (j'aurais jamais cru être capable de dire ça un jour !)