Présentation des motos
-
mich-mich
Topic author - Messages : 68
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 Deluxe
- Prénom : Michel
Présentation des motos
Salut à tous!
Je suis le propriétaire enchanté (comme la flûte) d'une 500 bullet deluxe de 2007, achetée à la fin de l'année dernière. Rencontrée en dépôt-vente chez le concessionnaire niçois, son état impeccable et son allure ancienne m'ont séduit, moi qui attendais depuis deux ans d'accompagner la belle aventure Gima. C'est vrai que j'aime dans beaucoup de domaines le côté ancien et un peu désuet: voyez ma femme, par exemple... AÏE! Pas sur la tête, ma chérie!!!
Bref, histoire d'accentuer encore cette image, j'ai équipé ma machine de quelques accessoires que j'ai fait venir des Indes (là encore, je préfère le pluriel, riche d'images exotiques et aventureuses au moderne et fade singulier)de chez "Chawla Motors" qui a été plus suivi et efficace que "Royal Motorcycles" que j'avais d'abord contacté. Selles doubles en cuir, barre protège-genoux et porte-bagage sur commande spéciale. J'ai aussi une plaque avant que j'hésite encore à monter: je crains que ça ne fasse un peu excessif dans le genre, et je ne sais que peindre dessus...
Le plus étonnant sont les différentes pattes de fixation qui sont visiblement fabriquées "maison" à partir de tringles de ferraille! Par ici l'antirouille Rustol et la repeinture... L'armature des selles est aussi travaillée disons... artistiquement. Mais bon: là aussi, je suis enchanté du résultat. Je vais tâcher de joindre des photos avant/après.
Allez, bonne route à tous et bon week-end de Pâques.
Mich-Mich.
Je suis le propriétaire enchanté (comme la flûte) d'une 500 bullet deluxe de 2007, achetée à la fin de l'année dernière. Rencontrée en dépôt-vente chez le concessionnaire niçois, son état impeccable et son allure ancienne m'ont séduit, moi qui attendais depuis deux ans d'accompagner la belle aventure Gima. C'est vrai que j'aime dans beaucoup de domaines le côté ancien et un peu désuet: voyez ma femme, par exemple... AÏE! Pas sur la tête, ma chérie!!!
Bref, histoire d'accentuer encore cette image, j'ai équipé ma machine de quelques accessoires que j'ai fait venir des Indes (là encore, je préfère le pluriel, riche d'images exotiques et aventureuses au moderne et fade singulier)de chez "Chawla Motors" qui a été plus suivi et efficace que "Royal Motorcycles" que j'avais d'abord contacté. Selles doubles en cuir, barre protège-genoux et porte-bagage sur commande spéciale. J'ai aussi une plaque avant que j'hésite encore à monter: je crains que ça ne fasse un peu excessif dans le genre, et je ne sais que peindre dessus...
Le plus étonnant sont les différentes pattes de fixation qui sont visiblement fabriquées "maison" à partir de tringles de ferraille! Par ici l'antirouille Rustol et la repeinture... L'armature des selles est aussi travaillée disons... artistiquement. Mais bon: là aussi, je suis enchanté du résultat. Je vais tâcher de joindre des photos avant/après.
Allez, bonne route à tous et bon week-end de Pâques.
Mich-Mich.
- Fichiers joints
-
- IMG_2838.JPG (88.16 Kio) Vu 5125 fois
-
- IMG_2736.JPG (78.75 Kio) Vu 5124 fois
-
- IMG_2836.JPG (88.05 Kio) Vu 5123 fois
-
Pifou56
- Membre RA 2026
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
Re: Présentation des motos
Salut à toi, adepte convaincu, et bienvenue !
Ta bécane est fort belle, elle ressemble comme sa sœur - ou sa cousine - à la mienne, c'est dire si elle me plaît !

By pifou56
Pour la plaque, voici l'adresse d'échanges sur ce sujet, à trouver dans le forum :
http://www.royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=145
http://www.royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=4957
Ta bécane est fort belle, elle ressemble comme sa sœur - ou sa cousine - à la mienne, c'est dire si elle me plaît !

By pifou56
Pour la plaque, voici l'adresse d'échanges sur ce sujet, à trouver dans le forum :
http://www.royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=145
http://www.royalenfieldlesite.com/forum/viewtopic.php?f=35&t=4957
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
Lanride
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : Ruddy
Bonjour et bienvenue parmi nous... une fois.
Très bon choix de moto et en plus très jolie.
Félicitations
Lanride
Très bon choix de moto et en plus très jolie.
Félicitations
Lanride
Si le crabe te pince, ne lâche jamais prise .. l'issue dépend de ta détermination, ton courage et de ta résilience. Le jour venu nous partirons ensemble 

-
mich-mich
Merci, merci!
Et bien, j'ai été heureusement inspiré de ne pas commencer à percer mon garde-boue!
M.
Et bien, j'ai été heureusement inspiré de ne pas commencer à percer mon garde-boue!
M.
-
phiphi
- Le moteur tourne bien
- Modèle de votre autre moto : 500 classic
salut et bienvenuepour ta plaque avant,grace a nos politicards tu sauras bientôt où la fixer et quoi mettre dessus...
-
Ded31
- Bienvenue au paradis des RE
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
Voulez-vous arrêter immédiatement de publier des photos de ma moto, bande de petits gredins
Mais non, même si vos montures sont jolies, elles ne sont pas Lilly.

Mais non, même si vos montures sont jolies, elles ne sont pas Lilly.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
Ded31
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Voir la présentation de ma BulletPifou56 a écrit : ??![]()
![]()
Lilly ?
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
-
bigfoot
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
- Prénom : jean-luc
Bien le bonjour a tous,
... "mich-mich"...bcp de longues...
...sans...

... "mich-mich"...bcp de longues...
...sans...

- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
Les manchons ?? c'est pas Indien ??
encore une jolie bullet
encore une jolie bullet
-
mich-mich
Les manchons? Bien sûr que c'est indien: ça caille, dans l'Himalaya!
Cela dit, ceux-ci sont faits "maison", assortis à un tablier anti-froid adapté à mon ancienne et vaillante petite Yam 125 SR. Une pièce de skaï, une de moumoute, un peu de velcro, la machine à coudre de ma femme, et voilà... Un petit passage quand même chez le sellier du coin pour installer un renfort en toile de bâche au bas du tablier, car le skaï qui bat au vent de la course ne tient pas longtemps! Je roule en effet à moto tous les jours (ouvrables) quel que soit le temps vu la circulation et le stationnement dans notre bonne ville de Nice. Certes, ce n'est pas non plus la Sibérie, mais j'apprécie bien cette protection.
Pifou 56, on peut dire que nous avons les mêmes goûts: j'ai aussi tiqué une fraction de seconde en voyant la photo de ta bécane! Et à quoi ressemble Lilly?
Sinon, lors de ma commande, mon interlocuteur indien m'a proposé une sorte de plaque-couvercle qui se fixe sous la selle conducteur et qui cache les composants électriques situés dessous. J'ignorais bien entendu l'existence d'une telle pièce, mais c'est un bon conseil: l'aspect est plus fini.
Bonne route à tous, et encore merci pour l'accueil.
M.
Cela dit, ceux-ci sont faits "maison", assortis à un tablier anti-froid adapté à mon ancienne et vaillante petite Yam 125 SR. Une pièce de skaï, une de moumoute, un peu de velcro, la machine à coudre de ma femme, et voilà... Un petit passage quand même chez le sellier du coin pour installer un renfort en toile de bâche au bas du tablier, car le skaï qui bat au vent de la course ne tient pas longtemps! Je roule en effet à moto tous les jours (ouvrables) quel que soit le temps vu la circulation et le stationnement dans notre bonne ville de Nice. Certes, ce n'est pas non plus la Sibérie, mais j'apprécie bien cette protection.
Pifou 56, on peut dire que nous avons les mêmes goûts: j'ai aussi tiqué une fraction de seconde en voyant la photo de ta bécane! Et à quoi ressemble Lilly?
Sinon, lors de ma commande, mon interlocuteur indien m'a proposé une sorte de plaque-couvercle qui se fixe sous la selle conducteur et qui cache les composants électriques situés dessous. J'ignorais bien entendu l'existence d'une telle pièce, mais c'est un bon conseil: l'aspect est plus fini.
Bonne route à tous, et encore merci pour l'accueil.
M.
-
leo
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : bullet 350 cc -1991 -38000 km
- Prénom : Leo
bonjour à toi et bienvenue sur ce forum qui ne regroupe que des personnes sympathiques et,pour certaines , tres compétentes
memento quia pulvis
-
Ded31
Vous savez pas chercher les gars !!!mich-mich a écrit :....Et à quoi ressemble Lilly? M.
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article420
-
Wazoo
- en rodage
- Modèle de votre autre moto : Enfield India 500cc 1991 BV4D
- Prénom : Jacques C
Bienvenue !
Belle machine ! Les selles individuelles ça donne quoi question confort par rapport à la biplace d'origine ?
Belle machine ! Les selles individuelles ça donne quoi question confort par rapport à la biplace d'origine ?
Une Enfield sinon rien !