bonsoir je déterre...
si nos Grands Industriels n'avaient pas construit les usines en Chine, on aurait moins de voitures/Motos "Européenne" faites de pièces Chinoises...
Dumping chinois et voitures électriques.
-
jefmergen
- Votre moto : BMW
- Modèle de votre autre moto : 1150 GS.
- Prénom : jefmergen
Re: Dumping chinois et voitures électriques.
pneu qui roule n'amasse pas mousse. 

-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
mais les industriels ... ils n'ont rien a foutre des pays
y a un seul truc qui les motive ...
y a un seul truc qui les motive ...-
Jano
- Membre RA 2025
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Mash Side Force 445, SYM Evo GTS 125
- Prénom : Jean
Le bien être de l'humanité
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.
-
Jackymoto
- Membre RA 2025
Il faut dire que ça devient difficile de bosser en Europe ou
beaucoup de choses sont interdites au niveau environnement al, la main d'oeuvre coûteuse est difficile à jeter quand ça tourne au vinaigre. Toutes les opérations polluantes ont été déplacées dans les pays de l' est et en Chine...notre savoir faire aussi. Les gens pensent à tord que l' Inde et la Chine sont des pays en voie de développement alors que ce sont nous qui sommes plutôt en régression. En ce moment j'ai d'énormes cyprès à foutre par terre à la campagne : les bûcherons gratos ont des machines de 20 tonnes qui ne peuvent rentrer nul part , ils ne peuvent pas s'approcher d'un ruisseau sans se retrouver avec des amendes considérables à payer .Les artisans bûcherons te prennent cher car ils sont obligés de travailler avec du petit matériel ce qui demande du temps. Le prix du bois est absolument nul dans mon coin car plus personne ne fabrique plus rien . J'ai un chêne de 150 ans sans défaut qui va terminer en bois de chauffage. Les branches énormes se cassent la gueule.et c'est très dangereux. Le cyprès fait de très bons lambris ou plancher mais ça n'intéresse personne.
beaucoup de choses sont interdites au niveau environnement al, la main d'oeuvre coûteuse est difficile à jeter quand ça tourne au vinaigre. Toutes les opérations polluantes ont été déplacées dans les pays de l' est et en Chine...notre savoir faire aussi. Les gens pensent à tord que l' Inde et la Chine sont des pays en voie de développement alors que ce sont nous qui sommes plutôt en régression. En ce moment j'ai d'énormes cyprès à foutre par terre à la campagne : les bûcherons gratos ont des machines de 20 tonnes qui ne peuvent rentrer nul part , ils ne peuvent pas s'approcher d'un ruisseau sans se retrouver avec des amendes considérables à payer .Les artisans bûcherons te prennent cher car ils sont obligés de travailler avec du petit matériel ce qui demande du temps. Le prix du bois est absolument nul dans mon coin car plus personne ne fabrique plus rien . J'ai un chêne de 150 ans sans défaut qui va terminer en bois de chauffage. Les branches énormes se cassent la gueule.et c'est très dangereux. Le cyprès fait de très bons lambris ou plancher mais ça n'intéresse personne.
-
Déglingos
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
Dans leurs rêves on devrait sauter « comme des chats maigres » sur leurs daubes électriques…
Et pendant ce temps là l’Inde vient d’annoncer son record absolu d’extraction de charbon,promettant au passage que ce même record va être explosé cette année même….leurs voisins chinois font de même…
Revient dans ce contexte aux misérables européens de sauver la banquise…
On a pas le cul sorti des ronces!
Et pendant ce temps là l’Inde vient d’annoncer son record absolu d’extraction de charbon,promettant au passage que ce même record va être explosé cette année même….leurs voisins chinois font de même…
Revient dans ce contexte aux misérables européens de sauver la banquise…
On a pas le cul sorti des ronces!
-
plouf
- Royal participant
- Votre moto : 411 Himalayan
Jackymoto a écrit :Il faut dire que ça devient difficile de bosser en Europe ou
Et pendant ce temps des parcelles entières sont coupées et envoyées en chine sans l'accord des proprios et sans respecter aucunes règles. Sans poursuites non plus

-
Daniel78
- Casque d'or
- Votre moto : 411 Himalayan
On a toujours besoin d'une tête de Turc. Se méfier des illusions de perception et de la communication.
Les marques chinoises n'existent toujours pas en Europe. Soit elles n'apparaissent pas dans les classements, soit elles sont en toute fin de classement des immatriculations. En 2024 les marques chinoises ont représenté 2% des immatriculations (VT + VE).
Pour ceux qui aiment les graphiques et les chiffres : https://www.jato.com/resources/media-an ... n-february
Les immatriculation de VE en février 2025 - par modèle.
Aucune marque chinoise dans les 25 premiers.

Et les immatriculations par modèle et motorisations en février 2025. Les motorisations VE sont en vert foncé.

Et puis maintenant nous avons trouvé de nouveaux méchants avec nous, la vieille Europe. Je trouve qu'il y en a de plus en plus autour de nous des méchants, non ?
Les marques chinoises n'existent toujours pas en Europe. Soit elles n'apparaissent pas dans les classements, soit elles sont en toute fin de classement des immatriculations. En 2024 les marques chinoises ont représenté 2% des immatriculations (VT + VE).
Pour ceux qui aiment les graphiques et les chiffres : https://www.jato.com/resources/media-an ... n-february
Les immatriculation de VE en février 2025 - par modèle.
Aucune marque chinoise dans les 25 premiers.

Et les immatriculations par modèle et motorisations en février 2025. Les motorisations VE sont en vert foncé.

Et puis maintenant nous avons trouvé de nouveaux méchants avec nous, la vieille Europe. Je trouve qu'il y en a de plus en plus autour de nous des méchants, non ?