POUR WOMBLE

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Captain Bertie
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Bertrand

POUR WOMBLE

Messagepar Captain Bertie » 28 nov. 2011, 14:54

Il y a maintenant un peu plus de deux ans (que le temps passe vite !) l'ami Womble, genevois de son état, envisageant un circuit partant de Genève et passant par Saint-Gervais-les-Bains,les Contamines-Montjoie, le col du Joly et Hauteluce

Image

m'avait demandé s'il était possible d'accéder à ce col par le côté nord-est, c'est-à-dire en venant des Contamines-Montjoie.

De fait, sur la carte Michelin, seule une route venant du sud-ouest, soit d'Hauteluce, atteint le col et s'y termijne

Image

Dimanche, comme le temps était beau et que la neige n'était pas encore tombée, je me suis donc rendu à ce col par cette route

Image

et ai pu redescendre sans la moindre difficulté sur les Contamines-Montjoie par la belle piste que l'on voit ci-dessous qui, dans quelques jours,servira de piste bleue (voire verte!) aux skieurs

Image

Image

et qui, telle quelle, ne semble pas interdite aux véhicules à moteur (j'ai croisé trois ou quatre 4x4 et une moto de trial).

J'étais en moto solo mais la piste aurait été tout aussi praticable avec un attelage.

La neige est attendue pour vendredi mais nous pourrons, mon cher Johann, nous retrouver au col du Joly durant l'été ou l'automne 2012.

Amitiés à toutes et à tous,

Captain Bertie

GOLDIE
Le moteur tourne bien

Re: POUR WOMBLE

Messagepar GOLDIE » 28 nov. 2011, 16:02

ahh que c'est une bonne idée !!

si c'est un week end ou je suis dispo je me joindrais bien à vous
car c'est une piste que je ne connais pas

La douce Indhirah sera enchantée de se dégourdir les Mitas ...

goldie

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 29 nov. 2011, 10:39

Captain Bertie : pour info l'ami Womble ne s'est pas connecté depuis le 12 octobre... si tu veux lui envoyer un message, il est préférable d'utiliser un email ! :-)

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Womble
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 fonte BV-D4

Messagepar Womble » 01 déc. 2011, 00:23

Ce qu'il a fait, le cher Capitaine Berthie :amour:

Il est vrai également que je n'ai plus pu me mettre sur la Womblefield depuis ma tentative ratée du mois de mai.

Mais j'ai bien l'intention de me remettre dessus dès que la neige (la neige ? où ça ?) aura fondu en 2012.

Du coup, j'ai passé moins de temps sur le forum...et les messages relatives au problème du comité du mois d'octobre m'ont d'autant plus découragés.

Mais je regarde toujours les MP's. Ce sera probablement le meilleur moyen pour se donner RV au printemps. En tout cas, ce sera avec très grand plaisir que je viendrais tester cette belle piste !!

Amitiés,
Womble (Johann)
Ma moto n'a pas de fuite, elle marque son territoire :-) **** Sans objectifs, comment savoir quand on a échoué ?

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous ?

Pifou56
Membre RA 2026
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François

Messagepar Pifou56 » 01 déc. 2011, 16:56

M'oubliez pas, des fois que je sois de passage à Argentière...
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs