message de la ffmc... ce qui m'inquiète dans ce texte, c'est cette phrase : interdiction de personnaliser sa moto.....
Et ben avec les notres , ils vont avoir fort à faire les gendarmes...
Communiqué du 15 avril 2007
Après les 20 000 motards mobilisés en province hier,
7000 motards ponctuent l’action de la FFMC à Paris
C’est sous le mot d’ordre républicain de « Liberté, Egalité, Solidarité » que les motards franciliens ont ponctué les mobilisations du week-end.
Devant les motards rassemblés esplanade du château de Vincennes, la FFMC a rappelé la démarche citoyenne qui est la sienne. Après avoir interpellé les candidats à l’élection présidentielle sur leur vision de la moto, les politiques de sécurité routière et les restrictions des libertés publiques, les motards ont rappelé qu’ils sont des citoyens comme les autres.
Chaque motard était invité à écrire au candidat de leur choix pour souligner leur attachement à ce mode de transport, et une opération de vote symbolique est intervenue place de la République.
Une mobilisation importante pour afficher un vrai ras le bol de réglementations pondues par des bureaucrates à l’aune de leurs préjugés (interdictions de personnaliser son véhicule sous peine de prison, interdiction du tunnel A86) et qui refusent de prendre en compte les mesures particulières que nécessiteraient l’usage de ce mode de transport.
Les motards refusent les restrictions des libertés publiques qui obligent désormais à déclarer ses ballades en groupe deux mois à l’avance, ils désespèrent qu’une politique volontariste visant à encourager les véhicules les moins polluants puissent bénéficier aux motos, ou que le port d’un équipement de protection adapté soit réellement encouragé.
Contre ces discriminations, pour l’égalité entre usagers de la route, et pour que les candidats à l’élection présidentielle n’oublient pas le million et demi d’usagers de deux roues à moteur, la FFMC rappelle l’importance d’aller exprimer son vote le 22 avril prochain.
Contacts Presse :
Eric Thiollier : 06 70 09 55 16
Guillaume Chocteau 06 61 71 08 67
Dossier de presse complet sur www.ffmc.asso.fr/presse
Message ffmc assez préoccupant.
-
francis ouaibmastair
Topic author - Royal participant
Message ffmc assez préoccupant.
francis
"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."
-
gillou11
- Le moteur tourne bien
- Prénom : A ton avis???!!!!
Salut Francis...
on ne peut interdire un regroupement, et encore moins un tunnel...la France est un pays de droits et de devoirs, si tu interdis une forme de transport cela s'appele de la descrimination, sur une forme sélective et cette petite chose peut coûter cher à l'imbécile qui se prétant le maître du monde...j'ai eu des affaires similaires en tout terrain et crois moi, les maires et préfets se sont bouffés les c....
si un véhicule est homologué à la libre circulation sur le territoire, il ne possêde donc aucune contraintes et limitations sinon descrimination...Nelly Olin et Brice Lalonde ont été des précurseurs en matière d'interdictions, le second ne voulait que la protection des biotopes, la première une carte politique...
si un quelqu'un ou un gendarme m'arrête pour m'interdire une route juste pour le plaisir de faire la loi...sans raison valable et justifiable, je lui rappelerai que sous la chemise bleue ou autre couleur il y a un homme, et il est mon égal...si il prêtant le contraire je le ramênerai à sa juste place...
nous sommes nés libres et égaux, c'est sur le fronton des mairies: liberté, égalité et fraternité...si tartenpion peut rouler en voiture, je peux en moto, s'il fait du tuning (homologué) j'ai le droit, s'il se barbouille de ketchup et de crême chantilly et fûme un gros cigare, je rigolerai mais je le laisserai faire parce qu'il en a envie...( vu à la fin de démolition man avec stallone... pour une fois qu'il y a de la morale...)
ces mesures deviennent inquiétantes, l'homme fait passer ces idées personnelles, surtout dans les sphères de pouvoir, avant l'intérêt général, c'est le syndrôme de Ravaillac: la mission divine!!
chacun veut laisser sa trâce dans l'histoire, même si c'est une connerie!!!
promis dans 5 ans je me présente.
on ne peut interdire un regroupement, et encore moins un tunnel...la France est un pays de droits et de devoirs, si tu interdis une forme de transport cela s'appele de la descrimination, sur une forme sélective et cette petite chose peut coûter cher à l'imbécile qui se prétant le maître du monde...j'ai eu des affaires similaires en tout terrain et crois moi, les maires et préfets se sont bouffés les c....
si un véhicule est homologué à la libre circulation sur le territoire, il ne possêde donc aucune contraintes et limitations sinon descrimination...Nelly Olin et Brice Lalonde ont été des précurseurs en matière d'interdictions, le second ne voulait que la protection des biotopes, la première une carte politique...
si un quelqu'un ou un gendarme m'arrête pour m'interdire une route juste pour le plaisir de faire la loi...sans raison valable et justifiable, je lui rappelerai que sous la chemise bleue ou autre couleur il y a un homme, et il est mon égal...si il prêtant le contraire je le ramênerai à sa juste place...
nous sommes nés libres et égaux, c'est sur le fronton des mairies: liberté, égalité et fraternité...si tartenpion peut rouler en voiture, je peux en moto, s'il fait du tuning (homologué) j'ai le droit, s'il se barbouille de ketchup et de crême chantilly et fûme un gros cigare, je rigolerai mais je le laisserai faire parce qu'il en a envie...( vu à la fin de démolition man avec stallone... pour une fois qu'il y a de la morale...)
ces mesures deviennent inquiétantes, l'homme fait passer ces idées personnelles, surtout dans les sphères de pouvoir, avant l'intérêt général, c'est le syndrôme de Ravaillac: la mission divine!!
chacun veut laisser sa trâce dans l'histoire, même si c'est une connerie!!!
promis dans 5 ans je me présente.
-
francis ouaibmastair
Pourquoi y'a t'il toujours des politiques pour emmerder les autres... Est ce que je les emmerde moi ??????????????????
Si cette loi passe... Je met ma bullet à la poubelle ou je prends le maquis...
A tout bien réfléchir, la deuxième solution me paraît la plus raisonnable dans l'fond...
Si cette loi passe... Je met ma bullet à la poubelle ou je prends le maquis...
A tout bien réfléchir, la deuxième solution me paraît la plus raisonnable dans l'fond...
francis
-
fab le motard
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : une Bien Molle
- Prénom : Fabien
-
francis ouaibmastair