Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Petromax le retour...

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

re

Messagepar bart » 07 déc. 2007, 19:50

rien ne peut être fait sans la solitude ... celui qui a dit ça était un formidable créateur. :wink:
amitiés
bart

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 07 déc. 2007, 20:14

C'est bien expliqué, mais ce n'est pas simple, à allumer préventivement et impérativement avant la tombée de la nuit.
Ensuite on peut rêver à ce qu'écrivait Marcel Pagnol dans les collines de provence à propos des repas en famille à la lueur de la lampe tempête attirant les gros insectes hannetons, lucanes et autres monstres qui arrivaient en ronflant et qui, après avoir buté du nez sur le verre de la lampe plongeait d'un coup dans la soupière fumante.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par JacquesD le 08 déc. 2007, 10:44, modifié 1 fois.
JacquesD

Avatar du membre

Nelska
Royal participant
Messages : 2233
Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Localisation : Chiang Mai - Thaïlande

Messagepar Nelska » 08 déc. 2007, 02:05

Quel plaisir de pouvoir te relire Francis, ça fait chaud au coeur ...

Nous pensons souvent à toi... :wink:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 09 déc. 2007, 18:09

Nelska

J'ai un peu de difficulté pour "naviguer" sur le forum, mais bon....

Je tape en général "petromax" dans le champs "recherche" et m'y retrouve très bien ainsi.

Tout va bien Nelska, ne t'inquiète pas, tout va bien.

J'en "chie" un peu comme on dit, mais ça va.

Toute mon amitié cher ami et pardonnez mes maladresses, si elles se voient, lorsque j'écris. Je fais un peu ce que je peux, mais c'est parfois un peu compliqué.

Bon allez, on va pas pleurer tout de même !

Comment va ta bullet au fait Nelska ?

Elle m'a tant fait rêver !

La mienne est toujours au garage, parfois, je la sors, je lui fais prendre l'air, son bruit ne m'est pas inconnu, il raisonne en moi comme avant.

J'aime cette moto...

Jacques : elle tourne comme une horloge, mais je dois être prudent avec, pour l'instant, je peux toujours la conduire, alors j'en profite.

Je suis à la lettre les recommandations qui me sont faites à ce sujet sur la conduite des véhicules.

Je dois passer prochainement devant la commission de conduite pour savoir si mon permis m'est renouvelé ou pas.

Et puis, je suis pas fou tout de même ! Non mais !

Sinon, je viens de lire le livre de Michel Onfray ! "Traîté d'athéologie". Un ouvrage remarquable bien que tout à fait partisan sur les religions en général.
Un livre pour ceux qui veulent piocher le sujet si polémique de l'athéisme. Onfray m'a convaincu à plus d'un titre. Le livre est certes difficile à lire, fait référence à mains ouvrages dont je suis étranger, mais quel livre ! J'ai passé un moment formidable !

Il m'a été offert par un ami, ancien député au Grand Conseil Genevois, un ami de longue date. Il me l'a, aimablement dédicacé :

"Le diable me pardonne, mon idée était bonne.
Ce livre j'aurais dû l'écrire, pu et voulu l'écrire !
Mais Dieu dans son immense bonté a donné toutes les clés à Michel Onfrey pour réaliser cette ouvrage.
Quoi de plus frustrant pour un fils de Pasteur de n'en être que le lécteur.
Dieu a dit : " Les z'hommes seront égaux , ils auront tous du pain, mais certains mangeront les miettes, ils auront aussi tous des bombes, vrais, certains sur la gueule !
Allah est grand et mas amis sont Petits
(C'est la première partie de mon nom).
Amitiés - bonnen lecture pour des échanges futures !"
Luc
francis


"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 09 déc. 2007, 18:55

:shock: euh je perd un peu les pédales ici, parceque ils n'y en a pas sur la bullet :?
je me tracasses pour Francis, pige pas grand chose :oops: mais le passage devant la commission de conduite m'effraie un peu, puisque moi aussi je suis probablement passé par là ou autre chemin malfaisant qui ébranle nos fondations, sa a duré quand même plus de 5 annés que je n'aurais jamais survécus sans l'amour de ma femme ni de quelques amis qui ne sont resté fidéle dans une situation des plus que dramatique.
Alors Francis si tu as envie de crier fais le demande nous ce dont tu as besoin , on te le donnera avec plaisir , tu n'as déjà tant donné :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5711
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Messagepar Limobull » 09 déc. 2007, 19:13

Salut Francis, je ne pige pas tout non plus, ou alors j'ai raté de nombreux épisodes. Aurais-tu eu des ennuis avec la marée-chaussée qui t'aurait sucré ton permis?? Ca te ressemble pas ce genre d'histoire!
Du coup je me pose une question: quand on se fait sucrer son permis bagnole, est-ce qu'on garde son permis moto (ou inversement) :roll: :?:
Il y a 2 semaines, je me suis fait arrété pour avoir passé un stop au ralenti, comme s'il s'agissait d'une balise de priorité. J'sais pas où étaient planqués les zozos (police municipale) mais ils m'ont suivi et arrété 1km plus loin avec sirène et tout. Moi j'croyais qu'ils étaient pressés et qu'ils voulaient passer, mais non, c'était bien après moi qu'ils en avaient.
J'ai joué au mec paumé, j'ai parlementé et au bout de dix minutes ils m'ont laissé repartir en me disant que ça aurait pu me coûter 4 points (et combien de zoros?) et qu'il fallait que je fasse plus attention la prochaine fois, que je leur ai juré que jamais plus m'sieur l'gendarme je ferai une bêtise pareille. Ben j'en reviens pas encore de leur indulgence à mon égard :roll: Comme quoi, y'a des gentils partout.
Mais pour en revenir à toi, Francis, j'espère que ton problème n'est pas si grave que tu le laisses supposer :shock: :?:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 09 déc. 2007, 22:19

Limobull à écrit,
Ben j'en reviens pas encore de leur indulgence à mon égard Comme quoi, y'a des gentils partout.
Limobull, ne charrie pas, avoue plutôt que tu a acheté les poulets avec la promesse d'un tour sur ta Bullet. :lol: :lol: :lol:
JacquesD

Avatar du membre

serge
Le moteur tourne bien
Messages : 506
Enregistré le : 02 oct. 2007, 18:33
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : paris sud

Messagepar serge » 10 déc. 2007, 01:23

Salut Francis,

On se connait peu en fait, je ne suis inscrit sur le forum que depuis l'instant ou j'ai pu acquérir la Bullet que je recherchais c'est à dire octobre de cette année.

Et aujourd'hui, j'aime bien y revenir sur ce forum, et j’y viens presque tous les jours. Il y règne une super ambiance, j’essaye de suivre les posts, de mettre mon grain de sel (mais la vache, y’en a beaucoup, des fois j’ai l’impression qu’il y en a qui ne dorment jamais, Fab ! je sais pas comment tu fais pour en plus arriver à refaire complètement le site…). J’apprends énormément, sur la mécanique bien sur avec des maestros comme Jacques, Jacky, Marco ; j’ai déjà pu rencontrer des gens super sympas (coucou Jean, Marco, les copains de chez Trophy Motos). Il se passe presque tous les jours quelque chose : les coups de gueule de Gilou, les vahinés de Nelska, les posts à rallonge de Michel D, l’impatience de Druid dès qu’on ne parle plus de moto, etc… Je ne vais pas citer tout le monde, mais franchement il existe là quelque chose d’indéfinissable qui donne un vrai plaisir à lire ces aventures.
Tu te rends compte, je suis même en train de chercher une lampe à pétrole d’occase pour tenter d’en percer les mystères de l’allumage (là, faut que je commence à me méfier, me laisser influencer comme ça ; ne serait je pas entré dans une secte ?).
J’attends impatiemment le rassemblement 2008 pour serrer longuement et chaleureusement la main de chacun et pouvoir dire à tous : Bravo !
J’avais dû arrêter la moto pendant près de trois ans suite à de gros problèmes à mes chevilles, aujourd’hui j’arrive à re-marcher (pour courir, on verra plus tard), je ne pensais pas pouvoir remonter sur une moto, mais avec la Bullet, ça va ! et pour moi, refaire de la moto : je revis…

Francis,
On se connaît peu, mais j’ai aussi lu presque tous les articles du site, et je sais qu’il existe grâce à toi ; alors ce soir en relisant tes derniers messages (en plissant bien les yeux pour tacher de lire entre les lignes) j’avais une irrépressible envie de t’encourager et surtout de te dire : MERCI, t’es un mec bien, reviens vite nous voir…

PS : Joyeux Noël : un petit cadeau pour toi (j’avais un peu travaillé sur des ébauches de projet pour la page d’accueil du site, et j’avais imaginé ça)

Image

Re-PS : regarde bien la tête du bonhomme sur la moto, ça devrait te rappeler quelqu’un

Image
béni soit Saint Tony Wilson-Jones...

Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 10 déc. 2007, 18:27

Serge

Ton mot m'a beaucoup touché.

Nous ne nous connaissons pas, mais je crois que tu as compris ce qu'il fallait malheureusement comprendre.

C'est difficile pour moi de parler, dans un forum public, de tout cela.

Et puis, cela fait partie de ma vie privée.

Tu sais Serge, ces années que j'ai passé aux "commandes" de ce site, du forum, furent pour moi de belles années. J'y ai trouvé amitié et entraide. Tu as raison de le fréquenter, tant il est spontané et généreux.

Toutes ces valeurs sont assez rares de nos jours mais la, dans ces lignes, dans ces gens que tu vas apprendre à connaître, tu trouveras un magnifique bouquet d'amitiés. Il n'y a plus qu'à le renifler et à s'y mêler.

Le "savoir" concernant nos motos est, ici, distribué sans retenue, celui qui sait explique et même parfois plus, puisque beaucoup d'entre nous ce sont rencontrés. Même sans nous avoir jamais vu, nous sommes forcément des amis et c'est avec une facilité déconcertante que tu entreras dans ce groupe, facile, cool comme dirait ma fille, sans violence.

Ce site est gratuit, je n'en suis plus, volontairement le gestionnaire, mais je crois que ces valeurs dont je parlais tout à l'heure, resteront et perdureront dans le futur. Cette gratuité, je l'ai voulue, maintenue et ai refusé toute intrusion financière dans nos pages. Je le voulais pour tous et pour toutes, car il y a des femmes aussi, qui pilotent nos motos. Refus des publicités, refus de soumissions, refus des pressions qui ont existé avant que l'importateur actuel n'arrive sur le marché.

Mais aussi refus des clochers, refus des castes, refus de ces plaies, véritables plaies (j'insiste) qui polluent notre monde de la moto. Faut-il parler de certaines marques ? Refus des standards obligatoires, refus des "une royal enfield doit être comme ça et pas comme ça". Refus des lazzis, des quolibets, de ces mots que l'on prononce parfois et qui brulent l'amitié envoient au placard notre monde des motos anglaises, refus des clubs sexistes, refus des clubs établis, refus, refus, refus.....
Dire qu'avant certains vendaient, au sens propre, ou ont tenté de monnayer ces informations dont nous avions tous et toutes besoin.... Encore ce jour, on parle du monde de Royal Enfield comme un "clan" dans lequel il faut faire allégeance. Si tu savais ce que certains club m'ont écris... C'est à mourir de rire ! Sans parler des insultes qui glissaient sur moi comme une goutte d'eau sur une vitre blindée...
Pour qu'il soit ouvert, qu'il soit une porte sans serrure, dans le respect des lois, mais surtout des hommes.

Ici tu pourras dire : je ne sais pas, sans que personne ne se moque de toi.
Tu y trouveras l'appui dont nous avons tous besoins, les conseils techniques, les astuces formidables que certains ont mis au point.

Conservez tout cela comme un bien précieux.

Voila ce que je voulais t'écrire ce soir, mais je voulais aussi te remercier de m'avoir parlé sans me connaître.

Sous tes mots, je sais qu'intuitivement, tu "sens" les choses. Cette intuition, appelons la comme cela, vaut de l'or.

A bientôt donc.
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 10 déc. 2007, 18:39

:D chaque jour un petit post en plus de Francis avec l'art dont lui seul connais le secret :D
on y arrivent , il nous est revenus :D
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25938
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Françis :le retour!

Messagepar Jackymoto » 10 déc. 2007, 20:18

Je suis plus un réparateur des ferrailles que des âmes ,mais c'est bien
agréable d'avoir de tes nouvelles en dirèque comme y disent dans le sud.
Les emmerdements en les partageant,ça en fait moins à chacun!!!

Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 11 déc. 2007, 20:43

Oui jacky, je comprends ce que tu veux dire.... Mais pour moi c'est trop tôt, j'ai du mal à, ouvertement, parler de la mauvaise carte que m'a donné la vie. Carte qui vient d'être retournée... Et que je n'aurai jamais voulu voir. Bon allez, parlons de petromax et de lumière, c'est mieux.
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 11 déc. 2007, 21:06

Bonsoir Francis ,
Comme je regrette ma blessure au pied qui m'a empêché de te serrer la main a pont du chateau.
Je suis comme Serge, avec un plus quand même c'est d'avoir entendu le son de ta voix sur le portable.
Je te souhaite Francis la sortie du tunnel.
Respect Patrick
[*][*][*]

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6764
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 11 déc. 2007, 21:13

Je confirme, Francis au téléphone c'est un très bon moment de fraternité, d'écoute, de respect, de passion et d'enthousiasme (faut le retrouver cet enthousiasme!).
Quel que soit ton souci je te souhaite du fond du coeur de refaire surface au plus vite et si je peux t'être d'une quelconque aide n'hésites pas! :wink:

Avatar du membre

Topic author
francis ouaibmastair
Royal participant
Messages : 2205
Enregistré le : 16 mai 2006, 17:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Montpellier Petit village
Contact :

Messagepar francis ouaibmastair » 13 déc. 2007, 19:36

oui jmj, il faut retrouver cet enthousiasme.
C'est important, car l'enthousiasme est généreux.


Enfin, on parlait de petromax et j'ai l'impression qu'olivier n'a pas encore pu essayé mon système de mise en marche "soft" de la Petromax.
C'est une question de temps. !
francis





"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."