avis aux voyageurs ou futurs voyageurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
voyageur217

avis aux voyageurs ou futurs voyageurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar voyageur217 » 30 oct. 2007, 16:42

comme promis j ouvre cette nouvelle discussion pour mettre a disposition de vous bulletistes mes competences en voyages
:shock: :lol: :shock:
si vous etes sur le point d organiser un deplacement à l etranger seul ou en groupe mais surtout en independant je peux peut etre vous aider en vous faisant part de mes experiences en moto en bus et en rickshaw
:!: :idea: :!:
en effet cela fait 10 ans que je parcours le monde -mais principalement l'asie- au gré de mes congés
je me suis deja rendu seul ou en groupe 1x au maroc, 4x en inde, 2x au nepal, 3x en thailande, 3x au cambodge, 1x au laos, 2x en birmanie et 1x en ethiopie
j ai fait de la moto en ethiopie, au cambodge et en inde en Bullet - un petit periple sur les contreforts de l hymalaya ... du bonheur du debut à la fin
:P :lol: :P :lol: :P :lol:
fort de cette experience si quelqu desire tenter l experience il n y a pas a avoir peur et il ne faut sur tout pas hesiter
car vous saver j estime, contrairement a ce que l on pense, qu il est plus facile de voyager en inde qu en france
:D :D :D
voila si je vous propose ca c est gratuitement et et sans arriere pensee
de toute facon moi je voyage et je voyagerai encore ... car j adore
:roll: :roll: :roll: :roll:
india is great !!!!!!!!!!!!!!!!!

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 30 oct. 2007, 17:07

Salut le voyageur !

As tu rédigé des carnets de route ? tu pourrais nous en faire profiter comme Karine l'a fait pour son retour d'Inde vers la France en Bullet.

Mon prochain voyage sera l'Inde et en Bullet bien sûr...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2007, 17:44

D'accord, plus facile en Inde qu'en France, il y a moins de radars je pense. Je dis cela car je viens de perdre mes deux premiers points il y a une heure à peine :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
JacquesD

jean92
Le moteur tourne bien
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Bonneville T100 2006 à carbu

Messagepar jean92 » 30 oct. 2007, 18:05

JacquesD a écrit :D'accord, plus facile en Inde qu'en France, il y a moins de radars je pense. Je dis cela car je viens de perdre mes deux premiers points il y a une heure à peine :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Avec ta bullet ??????????????
Même si c'est avec ta voiture, je compatis vraiment :cry:
Mais cela veut aussi dire qu'il t'en reste encore plein :) :)
Gaffe ! égoîstement, je te rappelle qu'il faut a tout pprix en garder pour le rassemblement :wink:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain. ...

cose
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Une Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance

Messagepar cose » 30 oct. 2007, 18:22

:) ne nous éloignons pas trop vite du sujet.
Ce qui a de bien a ce forum et bien c'est ce que viens de faire Voyageur 217, sa me rapelle ce film ou une sonde reviens sur terre avec un tas de trucs enfin...
bref encore une fois :lol: un nouvel élément redore le blason.
j'espère pour nous tous avide d'aventures depuis notre fauteuil devant l'écran du PC que tu as au moins des photos , des notes, des histoires a raconter auprès d'un feu de bois :D
l'Inde en Enfield est je crois le rêve de tout le monde ici! si je me trompe on m'enlévera quelques points :evil:
JacquesD, il faut au moins une fois dans sa vie perdre son permis, après tu auras l'avantage d'en avoir eu plusieurs mais si c'est a cause d'une de ces foutus boites sans âme sur le bord de la route, on te comprendra :twisted: si tu devrais te venger.
la dernière fois je roulais 63 km/h là ou l'on peut faire que 50km/h vous avez déjà entendu tourner votre moulin a 50km/h c'est affreux.
hélas , la boite ne pardonne pas et l'autre qui s'en sert est sortis de la cuisse de Jupiter!
2 points + une amende, ou seulement 2 points, sa se rattrappe par après ces points ou c'est a vie?
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2007, 19:11

Je me suis fait baiser sur une route que je connais bien, mais je n'y passe pas souvent, le radar n'est installé que depuis un mois et le plus beau c'est qu'il a été nettoyé de ses tags qui l'aveuglaient ce matin, le panneau qui le signale est situé à trois mètres de haut, mais bon je roulais à plus de 60 sans doute sur une route à 50. :oops: :oops:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 oct. 2007, 20:50

Jacques, t'as encore trafiqué ton déambulateur et mis des additifs dans ton goutte à goutte ! Ah lala-lala… les vieux, y'a plus moyen d'les tenir !
c'est comme les culbuteurs : c'est quand on ne les entend plus qu'ils sont en train de faire des conneries…

jmj
Membre RA 2022

Messagepar jmj » 30 oct. 2007, 20:55

Un vrai petit sauvageon ce Jacques D.! :lol:

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2007, 21:10

Hà les salauds ! :lol:
Mais ne riez pas trop vite, lorsque vous aurez mon âge, les lois auront abaissé les vitesses autorisées et vous pourriez bien être pris en flagrant délit de survitesses avec vos petites voitures pour gâteux . Votre génération est partie pour vivre 120 ans (à condition de trouver une bonne raison de le faire, ce qui est une autre histoire). :lol: :lol:
JacquesD

Marco
Membre RA 2025
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 30 oct. 2007, 21:20

T'as vu ça, Voyageur217 ? Tu lances un sujet passionnant et crac, ça part en vrille ! Maintenant, y'a deux sujets sur cette page, ça va passer de l'un à l'autre… Fabmoderator va tenter vaguement quê'qu'chose pour recadrer, tout le monde s'en fout. Normalement, y'a Jacky qui devrait prendre ta roue, vu que les voyages à l'aut'bout du mondé civilisé des supermarchés, c'est son dada. Là-dessus, y'a le Patof qui va nous faire le coup de la mine et de la fricadelle, aggrémenté d'une ou deux histoires salaces dont il a le secret. Druid (qui n'est pas le plus bavard) devrait tenter un truc à coup de tracteur et MichelD est bien capable de recentrer sur l'Inde avec des photos de la Rolls du Maharadjah de Rawaljalmachinchose qu'il a bien connu du temps des colonies, photos aussitôt suivies des commentaires des uns et des autres (je serai pas le dernier pourvu qu'il y ait un double chevron dans le cadre) et on en sera encore à se demander quel était le sujet de départ que Tonton Jacques (revenu entretemps à l'atelier à cause d'un serrage violent dudit déambulateur), après s'être plongé dans la lecture du Canard Enchainé (demain mercredi), nous fera part de ses doutes quand à la grandeur de ceux qui prétendent nous diriger. En général, c'est là qu'intervient Gillou pas'que la mondialisation, c'est très compliqué mais ça peut s'expliquer. Cose fait ça très bien d'ailleurs, la transposition des problèmes planétaires aux mystères de la politique belge est en effet un sujet passionnant. Et tu ne connais pas encore Nelska et ses copines qui reviennent à chaque fin de mois…
Mais au fait, où est passé ce fichu entonnoir ? Suis-je bête, je l'ai sur la tête !

Jackymoto
Membre RA 2025

Radar et voyage

Messagepar Jackymoto » 30 oct. 2007, 22:00

Pas encore de radars en Inde,mais plein au Maroc depuis un an (je me suis fait gauler avec une logan de location,mais je n'ai rien reçu :lol: :lol: )
En 1960,il y en avait déja en Tchecoslovaquie!!En Pologne un radar à l'entrée
de chaque village:une roulette Russe ,car 50 pour cent sont factices!!!
Vous comprenez pourquoi j'aime rouler en anciennes...Avec la 500 NSU
side-car surchargé+la 125 Monet,nous etions obligé d'accellerer quand
nous voyions une limitation à 70,pendant nos vacances en 2006!!

JacquesD
Membre RA 2026

Messagepar JacquesD » 30 oct. 2007, 23:19

Marco,
Alors là tu es fort, en deux coups de cuillère à pot tu as fait l'analyse (un vrai scan) du site et de nous tous. Mais bon tout le monde ne casse pas sa Bullet tout le temps, alors entre les questions mécaniques nous passons le temps à dire du mal des gens qui nous emmerdent, ou qui nous gouvernent (ce sont souvent les même), nous sommes comme les petits vieux qui autrefois refaisaient le monde devant leur feu de cheminée (ce qui leur évitait de de brûler de la chandelle pour s'éclairer), après il y a eu la télé, la piste aux étoiles, Guy Lux et ses jeux, et maintenant Le Lay et les jeux débiles pour rendre les cerveaux disponibles à la pub des sodas. Mais en réalité le monde ne change pas ou alors très lentement. :wink:
JacquesD

Topic author
voyageur217

Messagepar voyageur217 » 31 oct. 2007, 00:11

merci pour tous ces commentaires
moi aussi la notion de point je la trouve vachement obsene car ua quotidien je roule en cbr600rossi et j ai encore mes 12 points ... :lol: j ai de la chance

pour commencer un recit de mes 1 mois en bullet en inde écoutez :

arrivee a delhi 22h30 aeroport indira gandhi
Image
je prend un taxi au prepaid taxi et pour 250rp je me rend a pahar ganj
Image
descente au navrang hotel pour 150rp les 24h (soit quelque chose de pas cher meme la bas)
un dhal le lendemain et me voila parti a carol bhag pour louer une bullet
Image
hablitue a voyager avec le lonely planet je me rend donc comme conseille chez ider motorcycle
je passe donc un contrat de location avec ces sikh
caution de 500 dolars ... je n en avais que 200 et c est passe
200 euros de location pour une bullet 350 avec un rappatriment de la moto sur delhi en cas de problème et un lot complet de pieces
1h de prise en main sur un parking a l exterieur de delhi
le lendmain patin a 5h je prend possession de mon engin et je par pour le nord pour chanigarh a 230km je crois de delhi
Image
je vous explique pas la sensation d un depucelage en bullet dans la circulation de delhi
Image
Image
la route en inde est une experince
la priorite est au plus gros
avec un ordre quand meme
tout d abord il y a les bus qui ont la priorite sur tous suaf sur les vaches ... sacrees je le rappel
ensuite les camions
les voitures
et enfin tout le reste motos cyclos charettes pietons chevres ... la liste est longue
une chose hallucinante c est la quantite d accident ... ca rappel bien a l ordre
10h de moto no stap pour arriver extenue dans la ville de lecorbusier
Image
la suite plus tard

les images ne sont pas de moi
car je voyage avec un camescope mais je n ai toujour pas monte mes image
ca viendra peut etre plus tard
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Topic author
voyageur217

Messagepar voyageur217 » 31 oct. 2007, 00:13

n hesiter pas a me poser des questions ca pourra m oreinter dans ma narration

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 31 oct. 2007, 05:34

Cher voyageur,

c'est pas bien de nous mettre l'eau à la bouche et de se tirer comme ça... :lol:

La suite, c'est pour quand ??? 8)
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...