fort les gars du nord!!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Pat
650
Prénom : Patrick

fort les gars du nord!!

Messagepar Pat » 25 nov. 2007, 19:51

pour info, je réside a 15 km de Bethune :lol:

Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 100 m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui datait d'environ 1000 ans.

Par provocation les Russes en ont conclu publiquement que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 1000 ans d'un réseau de téléphone en fil de cuivre.
Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu'à une profondeur de 200m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre.
Il s'est avéré qu'elles avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient déjà il y a 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes !
Une semaine plus tard, à Béthune, dans le Pas-de-Calais, on a publié le communiqué suivant : "Suite à des fouilles dans le sous-sol de la place du beffroi où le maire veut à tout prix faire un parking, les scientifiques Ch'ti n'ont rien trouvé du tout.
Ils en conclurent que les Anciens Ch'ti disposaient déjà il y a 5000 ans d'un réseau Wifi."
Ce n'est qu'un peu plus tard que Dieu inventa la bière et le pinard afin d'éviter que les Ch'ti ne deviennent les maîtres du monde...
in né tro for nou lé ch'ti !!!
[*][*][*]

Marco
Membre RA 2025
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959

Messagepar Marco » 25 nov. 2007, 20:12

Et savez-vous que les amèrloques de la Nasa ont dépensé des millions de dollars pour étudier (sans succès) un stylo à bille fonctionnant en apesenteur (sans gravité, donc) ?
Ça fait bien rigoler les ruskofs qui utilisent des crayon de bois à mine de plomb pour pas un rond !

Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 25 nov. 2007, 22:21

Eh oui, Marco, le bon vieux crayon noir à mine de plomb qui fonctionne par tous les temps. C'est ainsi que les explorateurs polaires du début du siècle dernier pouvaient noter (jusqu'à leur mort pour certains :( ) toutes leurs expériences sur leurs calepins. Aucune encre ne résistait au froid :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 26 nov. 2007, 07:28

Limobull,
Ce que tu dis je l'ai expérimenté le jour de Noël 1998 en Roumanie, il faisait moins 30°C et je prenais des notes pour des essais de débit de compresseurs et de sécheurs d'air comprimé. Faute d'un crayon à mine de plomb je devais tenir mon crayon à bille dans ma bouche, la bille à l'intérieur pour lui permettre de fonctionner, sinon l'encre se figeait.
Par contre, en août 1965 je travaillais à 150 km au sud de Hassi-Méssaoud, là vers 13 heures la température dans un angle de mur en plein soleil était de 78°C (ce qui faisait 56 °C à l'ombre) les crayons à bille pissaient leur encre. C'est beau la science et la technologie, mais parfois ! . . .
JacquesD