Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

corona virus

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...
Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: corona virus

Messagepar hourdek1 » 19 sept. 2020, 22:29

Même les banlieusards n'y vont plus, à moins d'y être contraints
J'y suis aller hier à moto en pleine après midi du côté de bastille (pour aller chercher une commande au lieu de me faire livrer chez moi - jamais plus)
Une sainte horreur!
Avec les couloirs de bus et velo élargis, les voies des voitures sont rétrécies et tu ne passes plus à moto. Ca devient très compliqué de remonter les files de bagnoles. Tu ajoutes à celà les multiples sens interdits, voies à 30 à l'heure, radars et radars de feu rouge, t'es quasi sûr de perdre des points à chaque sortie.
Sans compter les nombreux vélos / vélib / trottinettes qui circulent n'importe comment - tu risques de te les emplafonner -
Et surtout quelle agressivité. Maintenant qu'ils se sentent soutenus par Annie Dingo et ses écolos extrémistes, c'est tout juste s'ils te crachent pas à la gueule par ce que tu as un moteur thermique.
Paris ne veut plus de nous, qu'elle se rassure nous non plus :demon:

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 724
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: corona virus

Messagepar Geobricoletout » 20 sept. 2020, 07:59

VadorLhooq a écrit :Paris se plaint d'avoir perdu 90% de son tourisme plus que majoritairement étranger ... il ne se demande pas pourquoi les provinciaux sont extrêmement minoritaires à le visiter. :polom:

Quand je suis contraint d'aller à Paris, je prends le train. Encore faut-il que ce soit un jour de roulage autorisé par Big Moustaches. Après descente dans le grand collecteur qui pue, appelé RER. Je termine par le parcours du combattant sur les trottoirs. Slalom entre les crottes de chien, trotinettes au sol, poubelles et détritus divers, les " une petite pièce sivouple". Et après retour chez moi, content que la corvée soit terminée, pour retrouver ma petite ville de Province. Et mes petites routes de campagne.
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17031
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: corona virus

Messagepar Daniel78 » 20 sept. 2020, 10:22

hourdek1 a écrit :Même les banlieusards n'y vont plus, à moins d'y être contraints...
Avec les couloirs de bus et velo élargis, les voies des voitures sont rétrécies et tu ne passes plus à moto. Ca devient très compliqué de remonter les files de bagnoles. Tu ajoutes à celà les multiples sens interdits, voies à 30 à l'heure, radars et radars de feu rouge, t'es quasi sûr de perdre des points à chaque sortie...


Oui Christophe, je prends la D906 en voiture, via le Petit Clamart, pour aller bosser en ce moment.
Depuis la mise en place du tramway, avec une contre allée, des terre-pleins végétalisés, d'immense trottoirs, et plus qu'une seule voie dans chaque sens pour les voitures, c'est tellement étroit que les deux roues qui ne peuvent plus remonter les files de voitures.
Obligés de se rabattre en forçant, puis attendre qu'il n'y ait plus personne en face pour doubler 5 voitures, puis se rabattre, se faire klaxonner, ...
Prémédité ?

Je vais à Paris le moins possible. Une à deux fois par an grand maximum.
Les transports parisiens, c'est génial,... vu de province.
Je pense de plus en plus à laisser la voiture dans le parking du boulot en petite couronne, et emporter un vélo pliant dans le coffre pour terminer le trajet par la coulée verte.

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3254
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: corona virus

Messagepar hourdek1 » 20 sept. 2020, 11:37

Oui la D906 de velizy à la porte de Chatillon c’est l’enfer

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 393
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 20 sept. 2020, 11:41

Je parlais des touristes français capables de se payer des nuits dans un hôtel Parisien, pas celui y passant furtivement une journée.
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: corona virus

Messagepar nirlo » 20 sept. 2020, 11:41

Bah, rassurez vous, sous les tropiques, c'est pas mieux. Et pourtant tout est fait pour la voiture. Hier, 2 heures pour faire 60 km dans un sens, 2h30 dans l'autre. Un samedi après-midi ? Tout ça à cause de travaux importants en rapport avec une nouvelle route justement. Et aucune echappatoire possible !
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 393
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 20 sept. 2020, 11:48

nirlo a écrit :Bah, rassurez vous, sous les tropiques, c'est pas mieux..... Et aucune échappatoire possible !
:chapo:


On ne s'échappe pas de l'île, on l'a répété mainte fois au prisonnier Numéro 6 ! :LOL:

Image


Puisqu'on parlait des anciennes pandémies chez nous

info sur la grippe de honk kong en 68/69 alias «grippe de 68» :

"Un an après être partie de Hongkong, la grippe fait, en deux mois, 31 226 morts en France, deux fois plus que la canicule de 2003."

Cette énorme surmortalité saisonnière est passée pratiquement inaperçue en son temps .

Y a pourtant eu de grand rassemblement : Mai 68 ! !! !!!

:p

=========

Bon allez je vais regarder " the social dilemna / Derrière Nos écrans de Fumée " sur NF
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

Ex-Gromono
Royal participant
Messages : 2666
Enregistré le : 06 sept. 2016, 16:08
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Au Sud du Nord

Re: corona virus

Messagepar Ex-Gromono » 20 sept. 2020, 23:31

Ton chiffre pour la grippe est celui de la fin de l'épidémie ...
En ce moment, rien n'est fini et on vient de le dépasser ...

Et comparaison n'est pas raison ...
Vous reprendrez bien un peu de filet de gaz ...

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 21 sept. 2020, 08:10

Et si cette grippe avait mis à genoux les hôpitaux, on l'aurait sut.
Là, le vrai pb du corona, c'est pas sa mortalité, c'est le nombre de gens qu'il envoie en réa.
On n'aurait pas d'hôpitaux, on s'apercevrait à peine de sa présence et la pyramide des âges se rajeunirait d'un coup.

Combien d'épidémies similaires ya-t-il eu dans l'humanité ? Combien ont été totalement invisible parce qu'on n'avait aucun moyen de la détecter ?
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2023
Messages : 12475
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: corona virus

Messagepar Marco » 21 sept. 2020, 11:27

aegirson2 a écrit :Combien d'épidémies similaires ya-t-il eu dans l'humanité ? Combien ont été totalement invisible parce qu'on n'avait aucun moyen de la détecter ?

C'est une info facile à connaître en deux clics : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... %C3%A9mies

Évidemment, avec la mondialisation, les épidémies circulent plus vite, mais grâce aux progrès de l'information et surtout, de la science médicale, on les identifie plus vite.
Reste que les virus font partie de l'histoire de l'Humanité... celui-là finira par être accepté par les survivants, cette épidémie passera comme sont passées celles de 1957 et 1968 parce qu'après avoir fauché les premières victimes, l'espèce humaine s'est adaptée et d'autres virus mutants apparaitront dans l'avenir, qui feront eux aussi des ravages.
Les consignes sanitaires actuelles permettent juste d'en limiter un tout petit peu la propagation, mais ça ralenti aussi le phénomène d'adaptation (l'auto-immunisation collective).

Reste qu'avec 7 milliards de terriens, nous sommes plus menacés par l'épuisement effréné de nos ressources naturelles et les désastres liés au dérèglement climatique que par cette épidémie de Covid.
Et nos dirigeants politiques (qui ne dirigent pas grand-chose) peuvent plus facilement décréter des obligations à nous protéger du Covid qu'ils ne sont capables de ralentir l'arrivée des catastrophes naturelles liées à la société de consommation, les guerres et la misère dans le Monde.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Geobricoletout
Le moteur tourne bien
Messages : 724
Enregistré le : 24 juil. 2020, 10:49
Votre moto : 500 EFI Trial
Modèle de votre autre moto : Harley road king cvo
Prénom : Georges
Localisation : Aisne, Picardie

Re: corona virus

Messagepar Geobricoletout » 25 sept. 2020, 09:47

Pour s'y retrouver avec les nouvelles couleurs de la carte du virus. Et avec l'aide du grand Gégé, mon acteur fétiche. :amour:

120101929_1376660752675638_3501166172816249950_n.jpg
120101929_1376660752675638_3501166172816249950_n.jpg (248.89 Kio) Vu 1737 fois
Demain, aujourd'hui sera hier. Alors vit maintenant.

Avatar du membre

VadorLhooq
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 393
Enregistré le : 11 févr. 2012, 15:22
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Bullet 2005 vendue - Roule en FZX750
Prénom : Dave
Localisation : Forez 42
Localisation : ou Hard Dèche 07
Contact :

Re: corona virus

Messagepar VadorLhooq » 26 sept. 2020, 16:10

Personne n a envie de canner, moi compris, mais que l 'humanité disparaisse c est sûrement ce qui peut arriver de mieux à la planète ... voire la galaxie ! lol
Lorsque je vais en Angleterre je roule à gauche ... s'intégrer évite la collision inévitable .
Ma brêle => http://frenchvintagefordforum.free-bb.f ... F-Z-X.html

Avatar du membre

aegirson2
Le moteur tourne bien
Messages : 781
Enregistré le : 29 août 2019, 13:38
Votre moto : 500 EFI Trial
Prénom : Thomas
Localisation : Brest

Re: corona virus

Messagepar aegirson2 » 26 sept. 2020, 18:13

Ca serait quand même un sacré beau gâchis.
Quand on voit ce qu'on arrive à produire en connaissance, en art, en technologie... et voir qu'on n'est pas capable de se sortir les doigts du c... pour nous sauver nous même. C'est un peu désespérant.
Royal Enfield Interceptor 650 Orange Crush


bulot46
Le moteur tourne bien
Messages : 1657
Enregistré le : 23 mai 2018, 23:13
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : MONKEY 125
Prénom : Jérôme
Localisation : Au fond de la classe près du radiateur

Re: corona virus

Messagepar bulot46 » 26 sept. 2020, 22:22

par erais » 26 sept. 2020, 22:12

VadorLhooq a écrit :
Personne n a envie de canner, moi compris, mais que l 'humanité disparaisse c est sûrement ce qui peut arriver de mieux à la planète ... voire la galaxie ! lol


Et bien, ça c'est la meilleur, vous appelez, vous souhaitez la disparition de 7,5 milliard d'êtres humain ! :téviré:


Regarde à la fin de sa phrase: LOL ;)

Je pense mode humour on ! :036:

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 25937
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: corona virus

Messagepar Jackymoto » 26 sept. 2020, 23:00

Et bien, ça c'est la meilleur, vous appelez, vous souhaitez la disparition de 7,5 milliard d'êtres humain !

Tu ne verras pas, mais dans cent ans la plupart des 7.5 milliards d’aujourd’hui auront disparus... :D