PETROMAX ... ça y est, je me suis fait avoir
-
olivier du 94
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
PETROMAX ... ça y est, je me suis fait avoir
A force de visiter le site, je me suis intéressé aux fameuses lampes à pétrole sous pression PETROMAX.
C'est un peu comme la Bullet, une belle et autentique mécanique, probablement un peu capricieuse et ... terriblement tentante !
Et c'est finalement bien plus facile à acheter qu'une Bullet ...
Je me demande si les passionnés de PETROMAX vont eux aussi acheter des Bullets.
En tout cas, la PETROMAX, je devrais la recevoir dans 8 jours, alors que pour ma BULLET, il me faut attendre l'arrivée du bateau (il est parti de Madras la semaine dernière) et la mise en service de la machine, y compris ses transformations, au mieux : début octobre.
C'est un peu comme la Bullet, une belle et autentique mécanique, probablement un peu capricieuse et ... terriblement tentante !
Et c'est finalement bien plus facile à acheter qu'une Bullet ...
Je me demande si les passionnés de PETROMAX vont eux aussi acheter des Bullets.
En tout cas, la PETROMAX, je devrais la recevoir dans 8 jours, alors que pour ma BULLET, il me faut attendre l'arrivée du bateau (il est parti de Madras la semaine dernière) et la mise en service de la machine, y compris ses transformations, au mieux : début octobre.
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
Re: PETROMAX ... ça y est, je me suis fait avoir
olivier du 94 a écrit :En tout cas, la PETROMAX, je devrais la recevoir dans 8 jours, alors que pour ma BULLET, il me faut attendre l'arrivée du bateau (il est parti de Madras la semaine dernière) et la mise en service de la machine, y compris ses transformations, au mieux : début octobre.
Ahem ! [touse, tousse ...
C'est pas une "Clubman" que tu veux, pour les transformations ?
Parce que si c'est ça, tu peux compter 3 mois de plus
-
olivier du 94
Clint a écrit :Moi aussi elle m'a fait tilt la lampe Petromax de Knut. Tous pareils ces enfieldistes ! Dès que c'est vieux, beau (ce qui va souvent ensemble) et que c'est un nid à emmerdes, ça nous plaîtTu l'as achetée neuve ta lampe ou sur un site genre ebay ?
Je viens de la commander sur le site que Knut avait proposé (Conrad.fr) ... avec l'abat-jour.
Sur ebay, je n'ai rien trouvé en France, et il n'y a pas grand chose à gagner à l'achter d'occase.
Pour une Bullet, ce n'est pas pareil, outre la différence de prix sensible, il y a l'absence de systèmes anti-pollution, le bouchon de réservoir rond, la peinture faite à la main, etc ... mais c'est trop long d'en trouver une qui me convient, je crois que je vais commander une neuve à Trophy Moto.
-
olivier du 94
Re: PETROMAX ... ça y est, je me suis fait avoir
Ahem ! [touse, tousse ...
].
[/quote]
Nan, la mienne, c'est juste une standard avec BV4 et sans démarreur, mais avec tous les chromes de la Deluxe ... et ils ont tout cela en stock !
Le tout, c'est de demander gentiement.
... Enfin, je vous en reparle dans 3 mois !!!
Nan, la mienne, c'est juste une standard avec BV4 et sans démarreur, mais avec tous les chromes de la Deluxe ... et ils ont tout cela en stock !
Le tout, c'est de demander gentiement.
... Enfin, je vous en reparle dans 3 mois !!!
-
olivier du 94
-
olivier du 94
Ca y est, je l'ai reçue ...
Elle est arrivée aujoud'huis, dans une énorme caisse en carton
C'est un sacré engin !
Je n'imaginais pas qu'elle était si imposante et si lourde.
Sinon, une magifique fabrication, une superbe machine, si complexe que je suis finalement surpris qu'elle ne fasse que de la lumière !!!
Ah non, j'oubliais, elle grille aussi les steack et tue les insectes.
J'ai commencé à étudier l'engin, à enlever les 2 cercles en plastique qui tiennent le verre (histoire de ne pas les oublier et de les voir fondre lrs de la première utilisation).
C'est étonnant, tout est "serré à bloc", probablement de peur d'une fuite d'air, j'ai eu du mal à enlever le bouchon / manomètre, et je n'ai carrément pas réussi à dévisser l'injecteur ... pour voir.
En tout cas, c'est grand, c'est nickelé et ça brille ... comme une Bullet deluxe !
Pour l'allumer la première fois, j'attends ce week end, histoire de prendre le temps d'étudier toutes les subtilités du manuel, tout un cérémonial !
Elle est arrivée aujoud'huis, dans une énorme caisse en carton
C'est un sacré engin !
Je n'imaginais pas qu'elle était si imposante et si lourde.
Sinon, une magifique fabrication, une superbe machine, si complexe que je suis finalement surpris qu'elle ne fasse que de la lumière !!!
Ah non, j'oubliais, elle grille aussi les steack et tue les insectes.
J'ai commencé à étudier l'engin, à enlever les 2 cercles en plastique qui tiennent le verre (histoire de ne pas les oublier et de les voir fondre lrs de la première utilisation).
C'est étonnant, tout est "serré à bloc", probablement de peur d'une fuite d'air, j'ai eu du mal à enlever le bouchon / manomètre, et je n'ai carrément pas réussi à dévisser l'injecteur ... pour voir.
En tout cas, c'est grand, c'est nickelé et ça brille ... comme une Bullet deluxe !
Pour l'allumer la première fois, j'attends ce week end, histoire de prendre le temps d'étudier toutes les subtilités du manuel, tout un cérémonial !
-
olivier du 94
-
Slow Philou
- Le moteur tourne bien
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs
lampes à pétrole sous pression
Le post sur la Petromax m'ayant alléché, j'ai fureté sur le ouèbe et trouvé un site sympa parlant de toutes les lampes à pression :
http://lampes_a_pression.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
C'est dingue tout ce qu'il y a

http://lampes_a_pression.monsite.wanadoo.fr/index.jhtml
C'est dingue tout ce qu'il y a
-
olivier du 94
-
lesmotocyclettes
- en rodage
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
-
olivier du 94
EDF et les motos Japonaises ... c'est un peu le même combat, c'est trop simple et ça marche trop bien, il n'y a plus d'aventure.
Je ne sais même plus depuis combien de temps j'ai eu ma dernière panne de secteur.
Ah oui, les emm ..., je les cherche un petit peu.
Non, je blague, en fait j'adore les beaux objets qui ont un fonctionnement intéressant.
J'ai aussi une machine à calculer à rouleaux et targettes, je ne sais même plus comment ça s'appelle.
Ce qui est bien, c'est que l'on met en place des targettes en face de chiffres et que l'on tourne une manivelle autant de fois que l'on multiplie ou l'on divise ... une machine incroyable que j'avais vu fonctionner entre les mains d'un grossiste vitrier qui calculait avec les surafaces, les prix ht, les chutes, la tva et je ne sais quoi encore.
Toujours est-il qu'après une trentaine de coups de moulinets très rapides et dans tous les sens, en décalant des trucs ... il sortait un résultat très précis, qu'il ne s'agissait pas de contester !
Voici l'image de la machine en question ... je n'ai pas le mode d'emploi, mais j'arrive à calculer des trucs avec ... quand j'ai le temps
Encore une qui fonctionne sans électricité (pardon à EDF !) mais qui ne chauffe pas.
Je ne sais même plus depuis combien de temps j'ai eu ma dernière panne de secteur.
Ah oui, les emm ..., je les cherche un petit peu.
Non, je blague, en fait j'adore les beaux objets qui ont un fonctionnement intéressant.
J'ai aussi une machine à calculer à rouleaux et targettes, je ne sais même plus comment ça s'appelle.
Ce qui est bien, c'est que l'on met en place des targettes en face de chiffres et que l'on tourne une manivelle autant de fois que l'on multiplie ou l'on divise ... une machine incroyable que j'avais vu fonctionner entre les mains d'un grossiste vitrier qui calculait avec les surafaces, les prix ht, les chutes, la tva et je ne sais quoi encore.
Toujours est-il qu'après une trentaine de coups de moulinets très rapides et dans tous les sens, en décalant des trucs ... il sortait un résultat très précis, qu'il ne s'agissait pas de contester !
Voici l'image de la machine en question ... je n'ai pas le mode d'emploi, mais j'arrive à calculer des trucs avec ... quand j'ai le temps
Encore une qui fonctionne sans électricité (pardon à EDF !) mais qui ne chauffe pas.
-
Limobull
- Membre RA 2026
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
olivier du 94 a écrit :Non, je blague, en fait j'adore les beaux objets qui ont un fonctionnement intéressant.
.
Allez vlan, c'est reparti pour petit tour de brocante et d'objets passionnants, beaux et bien conçus (l'archétype de la Bullet quoi!)
J'ai aussi une calculette mécanique qui est un véritable petit chef-d'oeuvre de technologie. C'est une Curta type 2 fabriquée en 1958 au Liechtenstein et qui me vient de mon père qui l'a utilisée pendant 20 ans pour son travail.
Cette machine et un genre de moulin à poivre très très compact qui se transporte dans un petit container avec un couvercle qui se visse au pas inverse (pourqoi?) Un vrai petit bijoux et qui fonctionne parfaitement. Nombreux sont ceux qui ont voulu me l'acheter, mais pas question...
photo:

FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse
.
.-
francis ouaibmastair
- Royal participant