juste un petit don

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

juste un petit don

Messagepar Limobull » 07 sept. 2006, 14:14

je me permets juste de dire, à tous ceux qui sont en état de le faire, de ne pas hésiter à donner un peu de leur sang. Les hopitaux en manquent cruellement (en Limousin nous sommes relancés régulièrement, toujours à la limite de la pénurie).
Un don basique peut avoir lieu tous les 2 mois.
Ca fait même pas mal, et c'est tout bon pour ceux qui en ont besoin (nous peut-être demain?)
:wink: :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Thierry
Le moteur tourne bien
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry

Messagepar Thierry » 07 sept. 2006, 19:30

Tu as raison, j'ai toujours hesité à donner mon sang,(peur des piquouzes....)

Mais il n'y a pas si longtemps que ça, j'ai decouvert que mon groupe sanguin etait tres rare!
4 % de la population, j'ai du A negatif dans les veines.....

Sais pas d'ou ca vient ce truc la........

Mon origine slave peut etre....
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 07 sept. 2006, 21:21

Le don du sang en France est bien un Don..

Chacun fait ce qu'il veut, c'est une question de solidarité entre êtres.

Nous manquons cruellement de sangs, mais aussi de plaquettes, d'anti corps. Spécialement les négatifs et plus encore les AB - et AB +

Mais les O, tous les groupes sanguins sont désirés.

Le prélèvement est le même pour le donneur, parfois un peu plus long c'est tout.

Mais donner son sang, il ne faut jamais l'oublier, c'est donner la vie.

Je ne peux que vous exhorter, de temps en temps, à votre rythme à me fournir les flacons absolument nécessaires à de grosses interventions et dont nos patients ont absolument besoin.

Si vous avez l'occasion faites le.

Il n'y a pas de panique, nous nous débrouillons dans les hôpitaux, mais sachez que chaque goutte que vous donnez est source de vie.

Et soyez en tous remerciés.
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Point de vue d'un mécano !

Messagepar JacquesD » 08 sept. 2006, 13:30

Ton histoire est terrifiante et me rappelle l'histoire d'Adolf (pas le fada de Munich non, le mien était un cochon). Lorsque j'ai acheté ma vieille ferme en 1974 nous avons acheté un porcelet pour l'élever comme le faisaient mes grands parents, nous l'avons nourri comme autrefois avec du son, de la repasse des betteraves, mais il venait d'un élevage industriel, donc d'une souche archi-sélectionnée pour sa croissance ultra-rapide et devant être nourrie avec des aliments industriels bourrés d'antibiotiques préventifs, cet enfoiré nous a ruinés en visite de véto mais nous sommes arrivés à l'engraisser tout de même, ensuite après abattage la chair s'est avérée inconsommable.
Donc lorsque la grande masse des consommateurs bouffe de la merde il n'y a plus qu'à faire pareil sous peine d'emmerdes.
Espérons que tu auras fait connaître ton cas à tes docteurs Purgon afin qu'ils puissent faire savoir à leurs ordinateurs la spécificité de ton cas.
JacquesD

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Re: Point de vue d'un mécano !

Messagepar Slow Philou » 08 sept. 2006, 20:29

JacquesD a écrit :...comme le faisaient mes grands parents, nous l'avons nourri comme autrefois avec du son, de la repasse des betteraves, mais il venait d'un élevage industriel, donc d'une souche archi-sélectionnée pour sa croissance ultra-rapide et devant être nourrie avec des aliments industriels bourrés d'antibiotiques préventifs, cet enfoiré nous a ruinés en visite de véto mais nous sommes arrivés à l'engraisser tout de même, ensuite après abattage la chair s'est avérée inconsommable.
Donc lorsque la grande masse des consommateurs bouffe de la merde il n'y a plus qu'à faire pareil sous peine d'emmerdes.

FABUNIAL !!!!
Heu , fabuleusement génial ton racontage :P :P :P :P :P :P