Un bien beau film!

D'autres sujets en dehors de la moto ? La vie ? Les amours ? La philosophie ? Les enfants, les parents, la politique économique de l'Inde... Vos passions, vos loisirs, votre job, votre femme...

Topic author
Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Un bien beau film!

Messagepar Limobull » 15 févr. 2007, 23:34

Je viens de passer un très bon moment en regardant sur Arte le film de David Lynch "une histoire vraie".
Très beau road movie au rythme lent d'une tondeuse à gazon transformée en camping car. Un papy à l'automne de sa vie qui s'en va rejoindre son frère avec lequel il était faché depuis 10 ans afin de se réconcilier avec lui et de retrouver les émotions de leur jeunesse quand leurs regards se perdait dans le firmament des étoiles.
A la découverte d'une Amérique profonde où les sentiments des gens simples existent encore.
Bref, je conseille ce film à ceux qui n'ont pas pu le voir ce soir :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Jackymoto
Membre RA 2025

Beau film

Messagepar Jackymoto » 15 févr. 2007, 23:54

Je pense bien que c'est un beau film,et c'est une histoire vrai,et en
plus pour moi ,voyageur réparateur de materiel agricole!!!
Pas de coups de revolvers ,de la balade sur les routes Americaines,
avec des rencontres au grés des pannes(comme nos promenades avec
nos Enfield ,Ural et autres fossiles!)

Sanglier Noir
en rodage
Modèle de votre autre moto : Bullet De Luxe 1991

Messagepar Sanglier Noir » 16 févr. 2007, 06:24

Oui c'est effectivement une histoire vraie. Et ça change des films commerciaux où ça pétaradent ou sanguinolents à tout va! Les films d'auteurs ou les films où il y a une histoire laissent bien souvent une impression, une sensation après sa vision. Bien plus proche aussi de la réalité... Arte a le chic de passer ce genre toutes les semaines parfois très tard. TV5 ou RTB2 aussi.
Sanglier Noir
Gun's dont kill, bullet do.
Image

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 16 févr. 2007, 08:23

Bon, vous me donnez envie de le voir car je l'ai enregistré à la demande de ma fille. Je vous fais confiance. Si quelqu'un veut une copie DVD qu'il me le fasse savoir en me donnant son adresse.
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 16 févr. 2007, 19:56

jacques, si je n'abuse pas, je suis preneur... mais bon, je veux pas gêner non plus...
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 20 févr. 2007, 07:25

Je suis justement en train de le regarder car à Tahiti, nous avons les films avec un certain "décalage"....
Ce film est très beau, les acteurs sonnent le vrai et le grand père est un personnage fascinant.... et je me régale.

Merci Paul :D
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

wilus

Messagepar wilus » 02 mars 2007, 10:57

En plus,l'acteur a reçu un Oscar pour sa prestation, malheureusement il est décèdé depuis.
heureusement que je l'apprécie!

Topic author
Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Messagepar Limobull » 07 mars 2007, 21:42

wilus a écrit :En plus,l'acteur a reçu un Oscar pour sa prestation, malheureusement il est décèdé depuis.

D'une bien triste façon car il s'est suicidé, confronté qu'il était face à une maladie incurable. C'est du moins ce que j'ai compris :(
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 07 mars 2007, 22:07

jai vus ce film. tres beau film, superbe histoire (vrais en plus) un grand moment de cinemas a poseder dans sa videotech :D
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

vitessecool
Royal participant
Modèle de votre autre moto : 500 "ex-fonte" BV5G
Prénom : Marc

Messagepar vitessecool » 22 mars 2007, 13:32

Je viens de voir le film grace à Jacques
(Jacques, vous savez, celui qui parle souvent de son grand âge? Image )
Bien beau film, avec une histoire et un message. Emouvant.
Merci Jacques :wink:
Image

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 24 mars 2007, 01:26

Jacques est venu chez moi avec sa fiesta des années 30 ... et d'une seule traite en plus ! (je sais pas si elle fait aussi tondeuse ?) :lol:

Bravo Jacques ! :lol: :lol: :lol:
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 24 mars 2007, 11:17

Nelska,
Je t'aime bien mais ne te permets pas d'ajouter des années à ma Fiesta qui n'en a que 23, j'ai pris la route et l'autoroute à 307.095 km :lol: :lol: .
Le gars qui lors de l'achat en octobre 1984 m'a dit "tu n'en verras pas la fin" était jeune et pétait la santé, depuis il est devenu tout rabougri et n'est presque plus vivant, la Fiesta elle, se porte bien, bien sûr elle est un peu défraîchie car elle a servi du puching ball après que ma fille ait eu passé le permis, c'est fou ce que ma fille a pu rencontrer de gens de mauvaise foi s'arrangeant pour qu'elle ai tort. :lol: :lol:
Au fait Nelska le hasard m'a fait rencontrer une jeune fille de dix-huit printemps qui ne devrait pas tarder à vouloir passer le permis, tu devrais différer pour quelques temps encore l'achat de Jaguard, Ferrari et autres machines puissantes . :lol: :lol:
En plus, j'avais mis ma fille "conducteur principal" car ma femme et moi étions à l'étranger en déplacement, au retour en remettant la voiture à mon nom j'ai appris qu'étant resté plus de deux ans sans véhicule assuré à mon nom j'avais perdu tout mon bonus qui était au maxi et ma ristourne bon conducteur, :evil: :evil: j'ai remué tout ce que l'on peut remuer lorsque on se trouve dans les Carpathes de Transylvanie avec un téléphone anémique. Alors j'ai quité cette assurance que je ne nommerai pas, je dirai seulement qu'il s'agit d'un palindrome de trois lettres contenant deux fois la première lettre de l'alphabet. Ces andouilles se sont étonnés que je plie bagage de chez eux avec tous mes contrats et m'ont écrit leur étonnement, comme je venais de rentrer définitivement et que j'avais le temps, je me suis amusé à leur décrire l'étonnement qui était le mien à lire leur propre étonnement, je m'en suis lassé car sans cela j'y serai encore. :twisted: :twisted: :twisted:
Ah oui au fait, depuis que ma fille ne conduit plus cette voiture elle ne fait plus tondeuse à gazon, je dis cela car parfois lors de l'entretien en passant dessous j'ai eu trouvé des traces évidentes. :wink: :wink:
Pour Jacky je précise avoir trouvé des lambeaux de pelage de renard accroché au levier d'embrayage de ma première moto Terrot 125 ETD (si tu te souviens le levier était sous le bloc moteur), mon vendeur était passé sur un renard tué par une voiture et, avec l'éclairage faiblard il n'avait vu la bestiolle qu'au dernier moment, il a serré les genoux et tout s'est bien passé. C'était en 1961, aucun de nous deux n'est mort, le renard ne devait pas être enragé !
:lol: :lol:
JacquesD

francis ouaibmastair
Royal participant

Messagepar francis ouaibmastair » 24 mars 2007, 12:13

Palindrome de deux lettres...

je cherche .. .ah ! oui j'ai trouvé : WC :lol:
francis

"Le seul fait de rêver est déjà important.

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns."