merci Yves
C'était bien le joint spi du couple conique qui était fissuré. 16 € aux ateliers du roule toujours et j'ai mis une heure pour le changer avec le jeu de plaquettes de frein avant et arrière.
Purée depuis Hollande a fait son show sur les champs, ben la pluie elle ne s'arrête plus
Donc grand merci pour ton diagno à distance et c'est hyper simple à faire
Bon j'ai posé une question au type des ateliers et je voudrais avoir ton avis.
De temps en temps, une fois par semaine, plus de jus sur toute la moto. De une à cinq secondes et puis ça revient. Du coup quand tu roules ça fou l'ABS en rideau et il se reconnecte ensuite.
Une fois, c'est arrivé à l'arrêt au feu, ça s'arrête, plus de jus (lumière, point mort, montre, aiguille essence) et je tourne la clef ça revient.
Ca ne peut pas être les balais du démarreur ou de l'alternateur car je les ai changé il y a 30000 Km.
Le type me dit qu'il faut que je change le contacteur de clef.
J'avais déjà eu ce problème il y a 8 ans et j'avais changé ce truc et ça avait marché.
Donc j'ai dans mon top case le dit contacteur de clef (65 € le bazar...), rien de difficile pour le changer, mais je voudrais avoir ton avis.
La précédente fois, quand je l'ai démonté, c'est une pièce qui était cassée à l'intérieur et comme le canon est moulé dans du plastique, forcément c'est pas démontable donc pas réparable.
Les gars de l'atelier m'ont dit que généralement c'était plutôt un câble qui s'usait par frottement. Donc pas ce que j'ai constaté sur le premier qui avait 120.000 Km, celui qui se lâche en ce moment a quasi le même kilométrage puisque j'ai maintenant 235000 Km.
Tu en penses quoi ?
C'est la pièce qui est mal conçue ?
Je passe mal le câble quand je le monte ?
Je balance en hivers du WD-40 dans toutes mes serrures, je fais une connerie ?
Bref ton avis et conseil avant que je le change !!!

Vincent